merci à vous
sinon pour jayask :
- ta racine je l'aime beaucoup lol (si je pouvais en avoir une comme ça ^^)
tu pourrais accrocher des anubias sur le centre, et ensuite sur les branches mettre de la mousse de java, ou du monoselium, voir de la xmass moss

ça habillerais un peu ta racine, et ferait un superbe effet je pense (par contre ne pas en mettre partout forcemment, à toi de voir apres ...
la tenellus j'ai essayé dans ce bac, elle a très bien rougit

par contre le feuillage est tout de même très fin, donc à moins d'en avoir énormément je trouvait pas ça super super ... par contre j'en ai mis dans mon 54L dans le tapis d'hemianthis et là ça ressort super bien

je me trompe ou les trois plantes sur le devant gauche sont des lilaoepsis ? si tel est le cas tu devrais les séparer en plusieurs brins et bien les replanter (pince à épiler) ça te fera un beau tapis après ...
sinon tu as la glossostigma en plante d'avant plan, ou l'hemianthus comme j'ai mis dans mes 8 et 54L.
en tout cas tes plantes ont l'air en super santé

bravo

sinon tu pourrais faire un dégradé de taille dans ton bac, des hautes plantes comme c'est déjà le cas dans le fond du bac, un tapis sur le devant, et des plantes à taille intermédiaire entre les deux, après c'est une question de gout ^^
en tout cas j'aime bien ton bac

juste compléter un peu le devant mais sinon le fond est niquel

(grr je veux ta racine lol)
(bon je remet des photos tout à l'heure pour voir l'évolution des bacs ^^)