:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Retour de mes bacs plantés {évolution page 5}

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

salut hideki,

J'ai débuté un 180l amazonien. J'ai planté amazonien et placé une racine. Le gravier n'est pas typé mais je vais rajouter des echino tennelus pour former une sorte de gazon. J'aime beaucoup tes bacs mais il n'y pas de comparaison le mien , voilà je voulais savoir ce que tu en penses (sincèrement, je peux encore le modifié un peu), merci. :wink:

[img][img]http://img416.imageshack.us/img416/842/ ... 0080aw.jpg[/img][/img]

PS: désolé pour la photo.
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

sacré plantatin dans tes bac hideki, j'aime vraiment bcp les tapis de plantes que tu as fait :love: :love:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

merci à vous ;)

sinon pour jayask :
- ta racine je l'aime beaucoup lol (si je pouvais en avoir une comme ça ^^)
tu pourrais accrocher des anubias sur le centre, et ensuite sur les branches mettre de la mousse de java, ou du monoselium, voir de la xmass moss :roll: ça habillerais un peu ta racine, et ferait un superbe effet je pense (par contre ne pas en mettre partout forcemment, à toi de voir apres ...

la tenellus j'ai essayé dans ce bac, elle a très bien rougit :) par contre le feuillage est tout de même très fin, donc à moins d'en avoir énormément je trouvait pas ça super super ... par contre j'en ai mis dans mon 54L dans le tapis d'hemianthis et là ça ressort super bien :)
je me trompe ou les trois plantes sur le devant gauche sont des lilaoepsis ? si tel est le cas tu devrais les séparer en plusieurs brins et bien les replanter (pince à épiler) ça te fera un beau tapis après ...
sinon tu as la glossostigma en plante d'avant plan, ou l'hemianthus comme j'ai mis dans mes 8 et 54L.

en tout cas tes plantes ont l'air en super santé :) bravo :)
sinon tu pourrais faire un dégradé de taille dans ton bac, des hautes plantes comme c'est déjà le cas dans le fond du bac, un tapis sur le devant, et des plantes à taille intermédiaire entre les deux, après c'est une question de gout ^^

en tout cas j'aime bien ton bac :) juste compléter un peu le devant mais sinon le fond est niquel :) (grr je veux ta racine lol)

(bon je remet des photos tout à l'heure pour voir l'évolution des bacs ^^)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:militaire: Super, je prend et vais y remédier, c'est génial, merci à toi. :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu fais ce que tu veux, ce n'est que mon avis ^^
si ton bac te plait tel quel ne le change pas tu risquerais d'être déçus au final, et ce n'est quand même pas le but ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Tes conseils me seront utiles. Je vais déjà séparer les lilaopsis :wink: ...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

amuse toi bien à tout replanter à la pince à épiler ;)

(photos à venir, j'upload tout ça ^^)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Bon aller je remet quelques photos, je vais tenter d'en refaire d'autres elles sont pas super celles là (surtout le 300L, déjà que je le trouve pas terrible il est encore pire en photo lol)

Le 8L, pas beaucoup d'évolution, juste ajout d'une plante pour cacher le filtre

Image

Le 18L, une petite refonte non définitive, pour l'instant pas d'inspiration pour faire un bac bien agencé, je laisse une jungle pour les crevettes je m'en occuperais pendant les vacances ^^

Image

Le 54L, grosse taille de l'eusteralis, un gros paquet de racines lol

Image

Le 300L, quelques modifications je vous laisse chercher lesquelles ;) (et une ponte de scalaire si vous regardez bien ^^)

Image

Image

Image

si vous avez des critiques n'hésitez pas, et des idées d'évolution pour le 18L, et le 300L encore (pour l'instant ça me plait pas mal, à voir quand ça aura poussé ^^)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

:accord8:
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

J'aime particulièrement le 8L :love: , c'est de la riccia au centre? elle est vraiment magnifique!
et la plante gazonnante c'est de la glosso?

Vraiment bravo, super bacs!

ps: vivement que mon tapis d'HC devienne comme les tient :)
180L: Spécifique loricaridés
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui riccia au centre (dire que je suis partit d'un petit brin squatteur lol)
pour la plante gazonnante il s'agit de l'HC, si tu n'arrive pas à la reconnaitre ;) ;) (bon je la trouve pas super belle dans ce bac comparé à celle dans le 54L)
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

hideki a écrit :pour la plante gazonnante il s'agit de l'HC, si tu n'arrive pas à la reconnaitre ;) ;) (bon je la trouve pas super belle dans ce bac comparé à celle dans le 54L)
Il faut dire qu'elle est bien différente comparé à celle de mon bac :lol:
Pour la riccia j'en ait moi aussi récupéré et fixé sur un petit galet, j'espère que le résultat sera au rendez-vous...
hideki a écrit :(bon je la trouve pas super belle dans ce bac comparé à celle dans le 54L
Pas super belle :yeux: , pour moi elle l'ait, encore bravo!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

elle ressemble à quoi ta riccia ?
dans mon 8L je la trouve quand même moche, il faut dire que je ne fais aucuns apports (engrais ou co2) mais elle a bien poussé quand même ;)

pour la riccia je te conseille de mettre de la mousse de java en dessous qu'elle s'accroche bien, et pour la tailler ça sera plus pratique ensuite (sous la riccia que j'ai il y a un bon paquet de mousse de java ;))
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

Ma riccia était avant dans mon 180L comme plante flotante, mais l'éclairage n'est pas tip top...depuis que je l'ai mise dans le 20L, elle commence à repartir, moi non plus je ne fais pas d'apport d'engrais (cuivre + crevette, je préfère éviter :roll: ) et pas de CO² non plus pour l'instant).

Je vais essayer la mousse de java, mais j'ai mis toute celle que j'ai sur une racine, petit à petit elle traverse le grillage qui la retient, dès que je peux tailler j'en récupère :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah pour les apports tu peux voir suivant les engrais pour qu'il n'y ait pas de cuivre ...
pour le co2 pour un petit volume je te conseille le système artisanal avec diffusion par un diffuseur en bois, les petites bulles qui en sortent ont bien le temps de se dissoudre le temps de remonter ^^
c'est pour quand les photos de ton bac :) :)
psy4
Juvénile
Juvénile

Message par psy4 »

j'avais pris des photos que j'avais posté à l'instalation du bac, mais je les ais supprimées, j'attends que les plantes poussent un peu car là c'était vraiment pas terrible...
Sans compter que j'ai déplacé des plantes, enlevé certaines...enfin pour l'instant sa me plait, je laisse un peu pousser avant de recommencer à tout chambouler :)

En plus j'ai un mal de chien à prendre le bac en photo avec mon petit APN :x

Pour le CO² tu m'avais déjà conseillé sur un autre topic, j'attends un ou deux mois pour voir comment les plantes poussent avant d'en diffuser :wink:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Aller hop je rajoute des photos de mon 110L dédié aux néolamprologus multifasciatus ... j'y ai rajouté un tout petit peu de vallisneria :lol: je le trouve quand même mieux maintenant ^^ reste à me débarasser de cette foutue cyano :evil: :evil:

Aller hop les photos (avec moi dans le reflet de la première lol)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
poikaii
Alevin
Alevin

Message par poikaii »

c marrant toutes ces coquilles d'escargot, tu les as chopées où?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh j'ai mangé mangé mangé et encore mangé plein d'escargots ;)

non en fait en grande surface ils vendent directement les coquilles vides pour 3/4€ la boite de 36, là j'ai du mettre 4 boites il me semble, mais comme on peut le voir il y en a un bon paquet qui ont été ensevelis ;)
pour les poissons il s'agit de conchylicoles, c'est à dire des poissons qui vivent dans les coquilles d'escargots, et se reproduisent dedans, d'où toutes ces coquilles ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Décoration particulières et idédéale pour tes conchylicoles. J'aime bien.

Pour info, les plantes que j'ai en avant plan sont des echino tennelus, c'est ce que javais bien choisi. Elles se reproduisent en petit brin donc je n'aurais pas besoin de pince à épiler :D , ouff.