Comme je trouve mon système plutôt pas mal et surtout économique je vous le soumet.
Il s'agit d'un bac pour faire la croissance des alevins, pour isoler un poisson en urgence, pour plein de truc en fait...
Je voulais que l'eau de ce bac soit exactement le même que celui du bac d'ensemble.
et puis comme c'est souvent d'en l'urgence que l'on a besoin de ce genre de bac, je voulais ne pas avoir besoin d'attendre que les bactéries s'installant...
donc j'ai mit au point ce système...

une pompe placée dans le bac d’ensemble refoule l’eau jusqu'à un bac situé a coté (1)
Cette eau pace pas un petit filtre a gouttière qui dans ce cas sert principalement a briser le jet.
Ensuite, comme le bac d’élevage est situé plus haut que le bac d’ensemble je fais redescendre l’eau par un système de siphon. (2)
Je place une mousse (du genre tube de mousse creux fermé a un bout que l’on trouve dans toutes les animaleries) pour éviter d’aspirer les alevins.
Il n’y a pas de déchets qui s’accumule dans le bac d’élevage, l’eau est à la même température que le bac d’ensemble et a les même parametres, il n’y a pas de fort courant dans le bac d’élevage grâce un petit filtre a gouttière…
Le bac d’élevage peut être remplacé par un simple bac en plastique que l’on trouve dans les grandes surfaces au rayon rangement pour un prix dérisoire.
Il faut juste bien régler la hauteur du bac d’élevage pour qu’il ne déborde pas…
Et puis c’est vrai que ce n’est pas du tout esthétique mais bon…
voila