20kg d'eau osmosée
- Val
- Subadulte

20kg d'eau osmosée
Bonjour,
Je suis bien embêtée parce que pour aller chercher l'eau osmosée je n'ai qu'un bidon de 20L. Résultat: je suis rigoureusement incapable de le soulever du sol lorsqu'il est plein!!! (beh oui j'ai des petits bras pas très musclés et surtout un dos fragile).
Du coup je suis obligée d'attendre que mon amoureux se libère pour venir avec moi chercher de l'eau... résultat il râle, il fait la tête et moi ça m'énerve d'être dépendante comme ça... et en plus, les poissons doivent attendre des jours en plus pour leur changement d'eau... ce qui est moyen quand même.
Savez vous s'il existe des plus petits bidons, ou autre, pour résoudre mon problème et où je pourrai les trouver?
Je suis bien embêtée parce que pour aller chercher l'eau osmosée je n'ai qu'un bidon de 20L. Résultat: je suis rigoureusement incapable de le soulever du sol lorsqu'il est plein!!! (beh oui j'ai des petits bras pas très musclés et surtout un dos fragile).
Du coup je suis obligée d'attendre que mon amoureux se libère pour venir avec moi chercher de l'eau... résultat il râle, il fait la tête et moi ça m'énerve d'être dépendante comme ça... et en plus, les poissons doivent attendre des jours en plus pour leur changement d'eau... ce qui est moyen quand même.
Savez vous s'il existe des plus petits bidons, ou autre, pour résoudre mon problème et où je pourrai les trouver?
230L
néons innesi
nez rouge
néons innesi
nez rouge
- Hideki
- Vieux loup de mer

oui il existe des bidons bien plus petits, 5L, 10L 15L ...
tu as de la chance en plus, les vacances arrivant, tu auras de belles promos camping sur les bidons
en grande surface tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense ...
après tu as des bidons équipés de robinets ou non, à toi de voir (attenton car à la longue ils risquent de mal se fermer)
tu as de la chance en plus, les vacances arrivant, tu auras de belles promos camping sur les bidons
en grande surface tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense ...
après tu as des bidons équipés de robinets ou non, à toi de voir (attenton car à la longue ils risquent de mal se fermer)
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Jey
- Subadulte

Et ho, z'êtes pas sur M---IC là ...Tu dois avoir des bras méga musclés
OK OK, c'est juste de la jalousie ... Je sors, je sors
Modifié en dernier par Jey le 04 mai 2006, 11:46, modifié 1 fois.
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- L'espanol !
- Subadulte

Tu as des bidons d' 1,5 L et gratuits.... Les bouteilles d'eau...
Sinon tu as les bidons d'eau déminéralisée... 5 L je crois...
J'ai trouvé à Intermarché un bidon de 35 Litres avec robinet pour 12 euros... Même prix qu'un bidon de 15 L chez Truffault...
Sinon tu peux demander de l'aide là ou tu achetes ton eau pour qu'il te la mette dans la voiture et ensuite ton chéri n'aura plus qu'à la descendre de la voiture...
Oui 50 L ca commence à faire...
Petite anecdote : (J'ai acheté un living dans un conforama) Je me suis retrouvé avec 4 paquets de 50 Kgs chacun avec trois étages à monter... Et bien ça fait mal au bras
c'est comme ci j'avais acheté 200 L d'eau osmosée pour faire mon changement d'eau...
J'ai trouvé à Intermarché un bidon de 35 Litres avec robinet pour 12 euros... Même prix qu'un bidon de 15 L chez Truffault...
Sinon tu peux demander de l'aide là ou tu achetes ton eau pour qu'il te la mette dans la voiture et ensuite ton chéri n'aura plus qu'à la descendre de la voiture...
Oui 50 L ca commence à faire...
Petite anecdote : (J'ai acheté un living dans un conforama) Je me suis retrouvé avec 4 paquets de 50 Kgs chacun avec trois étages à monter... Et bien ça fait mal au bras
- TeTRaM78
- Coelacanthe

- Val
- Subadulte

En même temps j'imagine la tête du vendeur si j'arrive avec 14 bouteilles d'eau à remplirL'espanol ! a écrit :Tu as des bidons d' 1,5 L et gratuits.... Les bouteilles d'eau...
C'est vrai que je pourrai demander à quelqu'un du magasin... mais je suis sûre que le bidon resterai encore dans la voiture pour une ou deux journée en plus
230L
néons innesi
nez rouge
néons innesi
nez rouge
- L'espanol !
- Subadulte

Ben le mec de chez truffault m'a dit vous pouvez venir avec n'importe quel type de recipient meme des bouteilles d'eau vide !Val a écrit : En même temps j'imagine la tête du vendeur si j'arrive avec 14 bouteilles d'eau à remplir![]()
![]()
C'est vrai que je pourrai demander à quelqu'un du magasin... mais je suis sûre que le bidon resterai encore dans la voiture pour une ou deux journée en plus![]()
-
apou
- Nageur libre

C'est sur que 20l c'est pas facile, je te comprends, moi même j'en ai un de 20l aussi. Et c'est pas pratique à porter surtout avec 4 etage a monter sans ascenseur.
Comme le dit Hideki, en cette période de vacances qui arrivent, il y a des promos. J'en ai vu de toutes les tailles, 5, 10, 15 et 20l. Je pense que tu pourras y trouver ton bonheur.
Comme le dit Hideki, en cette période de vacances qui arrivent, il y a des promos. J'en ai vu de toutes les tailles, 5, 10, 15 et 20l. Je pense que tu pourras y trouver ton bonheur.
- camillepau
- Juvénile

-
apou
- Nageur libre

- Damien
- Vieux loup de mer

Si le Litre est a 15cts, ca fait par semaine 3€semaine.
Au bout de 1an (52 semaines) : 20 x 52 = 1000L soit encore 150€
En considerant un Osmoseur a 80€ (osmoseur pas tre bon marché), Il faudrait que ta consommation d'eau personnelle pour alimenter l'osmoseur (environ 5000L) te coute plus chers que 70€. Personnelement, je paye l'eau froide environ 3€ le m3.
Sans compter non plus les frais de vehicules pour faire le trajet toute les semaine a ton annimaleire...
Au bout de 1an (52 semaines) : 20 x 52 = 1000L soit encore 150€
En considerant un Osmoseur a 80€ (osmoseur pas tre bon marché), Il faudrait que ta consommation d'eau personnelle pour alimenter l'osmoseur (environ 5000L) te coute plus chers que 70€. Personnelement, je paye l'eau froide environ 3€ le m3.
Sans compter non plus les frais de vehicules pour faire le trajet toute les semaine a ton annimaleire...
A+
Damien
Damien
-