:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

20kg d'eau osmosée

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Val
Subadulte
Subadulte

20kg d'eau osmosée

Message par Val »

Bonjour,

Je suis bien embêtée parce que pour aller chercher l'eau osmosée je n'ai qu'un bidon de 20L. Résultat: je suis rigoureusement incapable de le soulever du sol lorsqu'il est plein!!! (beh oui j'ai des petits bras pas très musclés et surtout un dos fragile).
Du coup je suis obligée d'attendre que mon amoureux se libère pour venir avec moi chercher de l'eau... résultat il râle, il fait la tête et moi ça m'énerve d'être dépendante comme ça... et en plus, les poissons doivent attendre des jours en plus pour leur changement d'eau... ce qui est moyen quand même.

Savez vous s'il existe des plus petits bidons, ou autre, pour résoudre mon problème et où je pourrai les trouver?
230L
néons innesi
nez rouge
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui il existe des bidons bien plus petits, 5L, 10L 15L ...
tu as de la chance en plus, les vacances arrivant, tu auras de belles promos camping sur les bidons ;)
en grande surface tu dois pouvoir trouver ton bonheur je pense ...
après tu as des bidons équipés de robinets ou non, à toi de voir (attenton car à la longue ils risquent de mal se fermer)
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

SUPER! En grande surface tout simplement!! J'y avais même pas pensé. :oops:

Merci :wink:
230L
néons innesi
nez rouge
gadget 28
Oeuf
Oeuf

Message par gadget 28 »

salut
sinon tu as des bidon d'eau mineral de 5l,tu bois l'eau qui est dedans et tu gardes les bouteilles (pratique ,en general ,elles ont une poignées)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Hier, j'ai été cherché 50L... Ca devenait dur à porter quand même... Faudrait pas plus... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

:shock:

Tu dois avoir des bras méga musclés :lol: :lol:
230L
néons innesi
nez rouge
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Tu dois avoir des bras méga musclés
Et ho, z'êtes pas sur M---IC là ... :wink: :wink:

OK OK, c'est juste de la jalousie ... Je sors, je sors
Modifié en dernier par Jey le 04 mai 2006, 11:46, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

mmmmh... oui... effectivement...

8) :P
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

Tu as des bidons d' 1,5 L et gratuits.... Les bouteilles d'eau...

Sinon tu as les bidons d'eau déminéralisée... 5 L je crois...

J'ai trouvé à Intermarché un bidon de 35 Litres avec robinet pour 12 euros... Même prix qu'un bidon de 15 L chez Truffault...

Sinon tu peux demander de l'aide là ou tu achetes ton eau pour qu'il te la mette dans la voiture et ensuite ton chéri n'aura plus qu'à la descendre de la voiture...

Oui 50 L ca commence à faire...

Petite anecdote : (J'ai acheté un living dans un conforama) Je me suis retrouvé avec 4 paquets de 50 Kgs chacun avec trois étages à monter... Et bien ça fait mal au bras :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est comme ci j'avais acheté 200 L d'eau osmosée pour faire mon changement d'eau...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

t'inkiete que si c'était de la Chimay Bleue, même 150l il les soulèverait ! :lol:

(moi non sinon madame ralerait :wink: )
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

SeibZ a écrit : (moi non sinon madame ralerait :wink: )
Ca, c'est sur... ;)
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

SeibZ a écrit :t'inkiete que si c'était de la Chimay Bleue, même 150l il les soulèverait ! :lol:

:tofunny:
230L
néons innesi
nez rouge
Val
Subadulte
Subadulte

Message par Val »

L'espanol ! a écrit :Tu as des bidons d' 1,5 L et gratuits.... Les bouteilles d'eau...

Sinon tu as les bidons d'eau déminéralisée... 5 L je crois...

Sinon tu peux demander de l'aide là ou tu achetes ton eau pour qu'il te la mette dans la voiture et ensuite ton chéri n'aura plus qu'à la descendre de la voiture...
En même temps j'imagine la tête du vendeur si j'arrive avec 14 bouteilles d'eau à remplir :lol: :lol:

C'est vrai que je pourrai demander à quelqu'un du magasin... mais je suis sûre que le bidon resterai encore dans la voiture pour une ou deux journée en plus :lol:

:wink:
230L
néons innesi
nez rouge
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

SeibZ a écrit :t'inkiete que si c'était de la Chimay Bleue, même 150l il les soulèverait ! :lol:

(moi non sinon madame ralerait :wink: )
:lol: :tofunny: :lol:
Ne pas cliquer ici
L'espanol !
Subadulte
Subadulte

Message par L'espanol ! »

Val a écrit : En même temps j'imagine la tête du vendeur si j'arrive avec 14 bouteilles d'eau à remplir :lol: :lol:

C'est vrai que je pourrai demander à quelqu'un du magasin... mais je suis sûre que le bidon resterai encore dans la voiture pour une ou deux journée en plus :lol:

:wink:
Ben le mec de chez truffault m'a dit vous pouvez venir avec n'importe quel type de recipient meme des bouteilles d'eau vide !
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

C'est sur que 20l c'est pas facile, je te comprends, moi même j'en ai un de 20l aussi. Et c'est pas pratique à porter surtout avec 4 etage a monter sans ascenseur.
Comme le dit Hideki, en cette période de vacances qui arrivent, il y a des promos. J'en ai vu de toutes les tailles, 5, 10, 15 et 20l. Je pense que tu pourras y trouver ton bonheur.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Et pourquoi ne pas acheter un osmoseur ???
A+
Damien
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Vu le prix d'un osmoseur, je pense pas que ça soit trés rentable d'en acheter un pour environ 20L d'eau osmosée par semaine.
apou
Nageur libre
Nageur libre

Message par apou »

Vu le prix d'un osmoseur, je pense pas que ça soit trés rentable d'en acheter un pour environ 20L d'eau osmosée par semaine.
+1
Tout à fait Camille, 20l d'eau osmosée par semaine pour mon 80l c'est amplement suffisant pour l'instant.
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Si le Litre est a 15cts, ca fait par semaine 3€semaine.

Au bout de 1an (52 semaines) : 20 x 52 = 1000L soit encore 150€

En considerant un Osmoseur a 80€ (osmoseur pas tre bon marché), Il faudrait que ta consommation d'eau personnelle pour alimenter l'osmoseur (environ 5000L) te coute plus chers que 70€. Personnelement, je paye l'eau froide environ 3€ le m3.

Sans compter non plus les frais de vehicules pour faire le trajet toute les semaine a ton annimaleire...
A+
Damien