:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons tournent en rond

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
spouiki
Subadulte
Subadulte

Poissons tournent en rond

Message par spouiki »

En observant mes poissons, j'ai remarqué qu'ils tournaient tjrs dans le même sens :roll: ... Se déplacent -ils face au courant du filtre? C'est étrange non? Qu'en pensez vous? avez vous faites la même remarque que moi... :lol:
Aqua d'angle 350L (ph7, kh5, gh7, no2 0, no3 10,t°26 :
1 gouramis,3ancistrus dorés,5 bottias,6 cardinalis,6 guppys.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ton bac est trop petit pour leur offrir une surface de nage suffisante c'est peut-être pour cela.
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Ce qui est étrange c'est surtout qu'ils tournent tjrs dans le même sens :roll: !!

:arrow: Mais pour mon bac tu as raison, je pense investir dans un autre plus grand et garder celui là pour les alvins (futur !!) ou bac hopital... :wink:

A votre avis pour 6 platy et un betta, quel serait le volume suffisant pour leur bonheur :?:
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

J'avais un néon qui tourait quand il dormait, c'était marrant.
Mais bon c'etait toujours lorsque les lumières etaient eteintes.
Ca doit exister des poissons pas tres nets...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

100L est pour moi un minimum pour les platys, et plus grand sera pas bien pour ton betta :wink: si tu fait un bac planter tu n'aura pas besoin de bac pour les petits ils sauront se débrouiller (tu sera même surement en surpop, j'enleve pas mes petits guppys du bac des parents et j'en ai 40 environ :? ).

Ils pourront surement plus bougéent dans un bac plus grand et ils tourneront peut-être moin (ou dans l'autre sens :D ), y'a des poissons bizard de toute façon, j'ai vu des photos de discus pondent sur le fond du bac (saur Aqua49 je croit) donc cjertains poissons ne veulent pas faire comme les autres :lol:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

je vient de voir que ton bac c'est une boule, c'est pas étonant qu'ils tournent en rond, si ont déconseil les boulles c'est aussi pour ça (même si il y-a tous le materiels).
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

Merci pour cette réponse... Je vais un peu faire mes comptes... et rêver d'une meilleure vie pour mes poissons...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

spouiki a écrit :Merci pour cette réponse... Je vais un peu faire mes comptes... et rêver d'une meilleure vie pour mes poissons...
C'est se qu'il y-a de mieux a faire :wink:
Bon courage :)
spouiki
Subadulte
Subadulte

Message par spouiki »

MERCI je vous tiens au courant... :wink: