Bonjour,
J'ai un dépot de calcaire blanchatre sur mes plantes.
Mon aquarium à 1 mois. J'ai mis 1/2 eau osmosée et 1/2 eau du robinet assez calcaire.
Que faire?
Apparemment il faut apporter du co2. Mais comment faire pour que cela ne revienne^pas trop cher?
Merci. A+
probleme de calcaire.
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: probleme de calcaire.
Bonjour,
Pour commencer, avant de mettre du CO2, il faut avoir des test d'analys précis pour mesurer:
PH, KH, NO2,NO3
Le fait que tu aies un dépot calcaire sur tes plantes peut être du, en effet, au fait que tu n'as pas assez de CO2 dissous. Dans ce cas les plantes pour pousser vont le chercher dans les bicarbonates dissous etrainant la précipitation de carbonates insolubles
Mais, avant tout,il faut bien connaître ses PH et KH ainsi que leur évolution
Tu peux aussi remédier à ce problème en rapprochant les changements d'eau: 10%/S ou 20%/Semaine
A+
[%sig%]
Pour commencer, avant de mettre du CO2, il faut avoir des test d'analys précis pour mesurer:
PH, KH, NO2,NO3
Le fait que tu aies un dépot calcaire sur tes plantes peut être du, en effet, au fait que tu n'as pas assez de CO2 dissous. Dans ce cas les plantes pour pousser vont le chercher dans les bicarbonates dissous etrainant la précipitation de carbonates insolubles
Mais, avant tout,il faut bien connaître ses PH et KH ainsi que leur évolution
Tu peux aussi remédier à ce problème en rapprochant les changements d'eau: 10%/S ou 20%/Semaine
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité