:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

probleme de calcaire.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat du 80

probleme de calcaire.

Message par pat du 80 »

Bonjour,

J'ai un dépot de calcaire blanchatre sur mes plantes.

Mon aquarium à 1 mois. J'ai mis 1/2 eau osmosée et 1/2 eau du robinet assez calcaire.

Que faire?

Apparemment il faut apporter du co2. Mais comment faire pour que cela ne revienne^pas trop cher?

Merci. A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: probleme de calcaire.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Pour commencer, avant de mettre du CO2, il faut avoir des test d'analys précis pour mesurer:
PH, KH, NO2,NO3

Le fait que tu aies un dépot calcaire sur tes plantes peut être du, en effet, au fait que tu n'as pas assez de CO2 dissous. Dans ce cas les plantes pour pousser vont le chercher dans les bicarbonates dissous etrainant la précipitation de carbonates insolubles

Mais, avant tout,il faut bien connaître ses PH et KH ainsi que leur évolution

Tu peux aussi remédier à ce problème en rapprochant les changements d'eau: 10%/S ou 20%/Semaine
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité