:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargots

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
snoop704
Juvénile
Juvénile

escargots

Message par snoop704 »

faut il aclimater les escargots?car je voulais en mettre dans mon autre bac et ils sont morts
Serge2305
Juvénile
Juvénile

Message par Serge2305 »

c quoi comme escargot ampullairer, neritina, melanoide ? normalement pas besoin de les acclimater. li est mort après combien de temps ?
70L amazonien
PH:6.5,KH:7,GH:8,NO2:0,NO3:10
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Les escargots de n'importe quelle éspece qu'ils soient doivent etre acclimater tout comme les poissons.
Un changement de tempértaure ou autres parametres brutal peuvent très bien les tuer !
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok je ne sais pas ce sont des petits j'en enlève des dizaines tous les jours car il y en a beaucoup trop alors je me suis dit que j'allais en mettre dans mon autre bac.ils se plaisaient bien et au bout de 1/2 heure ils rentrent dans leur coquille et n'en ressorte plus
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ne met pas n'importe quoi dans tes bacs, ça peut-être des bons éscragots comme des éscargots mangeur de plantes.Et si tu en a beaucoup d'en ton bac c'est que tu a un problème.
Atomiksky
Juvénile
Juvénile

Message par Atomiksky »

Je savais pas du tout que les escargots devaient être acclimatés, mais si tu as plusieurs bacs avec les mêmes caractéristiques, ça devrait aller.
Enfin pour l'acclimatation, j'y penserais! :D
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ce serait quoi les problèmes de mon bac si il y a trop d'escargots?
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

"tros" sa veut dire quoi ?

Si c'est des melanoides ou tout autre petit escargots et bin c'est sur que si tu en as tu n'en aura pas 5 ou 6 mais plutot un 30ene pour 50L d'eau !

Si tu en voit partout dans ton aqua et qu'on voit que sa ou presque, c'est que tu en as trop et donc que tu donnes trop a manger a tes poissons ou qua tu a plein d'algues dans l'aqua.
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Re: escargots

Message par tynniloup »

snoop704 a écrit :faut il aclimater les escargots?car je voulais en mettre dans mon autre bac et ils sont morts

attention ne pas mettre des escagots avec des bottia le bottia mange les escargots!!!
moi j'ai un ampulaire et je les acclimaté comme les autres poissons
jayask
Prédateur
Prédateur

Re: escargots

Message par jayask »

snoop704 a écrit :faut il aclimater les escargots?car je voulais en mettre dans mon autre bac et ils sont morts
T'es sur qu'ils sont morts??
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

mon bottia mangeait une autre sorte d'escargots mais ceux là il ne les mange pas
oui j'ai quelques algues brunes sur certaine de mes plantes
et il n'y a pas que 30 escargots je dirais 70 à 80 mais bon ils sont tout petits