:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demenagement comment faire?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

demenagement comment faire?

Message par tynniloup »

bonsoir

voila moi je demenage fin juillet debut aout et j'ai un mega probleme car je ne sais pas comment faire pour transporter mon aquarium.est ce que j'utilise un jerrican neuf je met l'eau de mon aquarium dedans ?
et pour les poissons comment faire?
si vous avez etait dans ce cas faites moi par de votre experience je prend tout les bons conseils merci d'avance de vos reponses
amitié tynniloup
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

fait une recherche...
utilise la fonction rechercher sur ta droite tu verra c'est un sijert fréquenment posé...

voila
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

merci beaucoup
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

je suis bien aller dans la fonction recherche mais il n'y a pas ce que je veux je demenage a 25 kms de ou je suis est ce que je dois vraiment tout vider? la je seche svp aidez moi....

Tynniloup qui seche complement et qui a besoin d'aide
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

si tu ne vide pas tu risque de briser ton bac. Quel vulume tu as??

C'est bete a dire, mais si tu as deja possibiliter d'entrer dans ton nouveau chez toi, le mieu serai de mettre un bac en route la-bas.
Je sais que tout le monde ne peut pas le faire (dont moi, et d'ici peut je vais avoir le meme probleme), mais mis a part cette solution, je vois pas trop.

Si tu ne peux pas avoir un nouveau bac ( note que ca peut faire une bonne excuse pour agrandir la collection :wink: ), je sais qu'il existe des pompe qui fonctionne sur pile, ce qui te permet de garder ta masse filtrante avec nos amis les bacteries. J'essayerais aussi de garder un maximum d'eau du bac.

Il faudrait aussi trouver un moyende garder vivantes les bacteries qui sont dans le sol, mais la je seche...... :?
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

tu as combien de trajet?
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Si tu fais une mise en place du bac et une intrduction de bebette le même jours, Il faut pouvoir eviter le pic de nitrite.

Pour ca c'est:

Ne donné a manger que une fois par semaines a tes betes.
Introduire toutes les semaines des bacteries en ampoules.
Changemnt de 30% d'eau tout les jours.
Et tout ca jusqu'a disparition des nitrites

Ps: Je viens juste de lire ca sur un autre poste.
:wink:

Je l'ai lu laviewtopic.php?t=31202

Merci tetram...
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

j'ai un bac de 135 litre brut et j'ai juste 25 kms mais la je n'ai pas les moyen de me prendre un autre bac c'est pour ca qu'il faut que je trouve une solution

merci pour vos reponse
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Moi je déménage mis juillet à 200m. On a fait construire... et mon aquarium est vide et prêt à partir depuis février. J'ai vendu tous mes poissons, donné mes plantes et mon gravier. J'ai préféré prendre les mesures nécessaire le plus tôt possible pour ne pas avoir de problème avec l'aquarium. J'ai un 240L et il ne faut rien dedans pour pouvoir le soulever sans riques pour le verre.

Je te conseillerais donc de t'arranger pour vendre dés maintenant tous tes poissons et plantes et nettoyer tranquillement l'aquarium pour être prêt à recommencer dés que ca sera possible!
Pendant ce temps tu peux en profiter pour bien réfléchir à une nouvelle configuration et/ou population différente.
Bon courage! ;)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

oui 25km mais en temp ca fait combien?
en gros si tu débranche l'aqua en partant et que tu le rebranche juste en arrivant combien de temps l'aqua reste-il sans etre branché?
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

il me faut a peu pres une demi heure pour aller d'un endroit a l'autre voila tynniloup
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

salut!

pour une demi heure ça peut aller pour les masses filtrantes et les poissons... il va falloir que tu achètes des jerricans pour garder un maximum d'eau de l'aquarium!

les poissons dans un seau (avec un bulleur piles?) ou le mieux dans une glacière (bien propre :wink: ) car vu que tu déménages en été les poissons risquent d'attraper un coup de chaud!
les plantes idem dans un seau... et la même chose pour le sol!

j'avais un 54 litres à déménager sur 2 km, j'ai voulu laisser les plantes avec le sol et un fond d'eau dans l'aqua, je me suis dit que ça irait! hé bien pas du tout, le poid du sable et de l'eau ont fait forcer les joints et le lendemain j'avais une belle marre d'eau dans le salon...

donc il vaut mieux tout vider!

en faisant une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé toutes ces infos

:wink:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

je te remercie beaucoup car j'ai pas envie d'avoir de la casse dans mes poissons biz a plus
dakota87
Nageur libre
Nageur libre

Message par dakota87 »

Moi aussi je vais surement devoir déménager mon aqua de 200L et je réfléchis bcp à comment je vais m'y prendre. Au départ j'avais pensé vider toute l'eau et ne laisser que le sable dans le fond et le transporter : c'est comme ça qu'on me l'avait apporté et encore y avait laissé les poissons ds 5cms d'eau :? Mais d'après ce que j'ai lu ce serais pas une bonne idée déjà parce que c'est super lourd et surtout parce que ça ferait trop de pression sur les joints (et pourtant il a résisté à ce 1er transport!)

Donc vu que je déménage pas très loin j'avais pensé enlever les poissons et les mettre ds une glacière récupérer l'eau dans des gros jerricanes (je sais pas encore où je vais les trouver) et enlever le fond et le mettre dans un seau.

Sachant que j'ai un filtre externe j'aurais juste à débrancher et rebrancher sans toucher aux masses filtrantes.
La question est la suivante : si je démonte et remonte l'aqua avec les mêmes masses filtrantes et la même eau dans la journée est ce que les bactéries seront tjs présentes :?: Et donc est ce que je pourrais remettre les poissons dedans :?:
200L > plutôt amazonien
35L > betta crowntail
120L > vide
tartopome
Subadulte
Subadulte

Message par tartopome »

oui les bactéries seront toujours présentes... mais il ne faut tout de même pas attendre trop avant de remettre en eau (je dirai grand max 2 ou 3 heures pour les masses filtrantes? info à confirmer!!!) et surtout il faut les laisser dans l'eau.

et dans le doute tu prévois des bactéries "fraiches" à rajouter dans ton bac au moment de la remise en eau, tu en trouveras en animalerie! :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

je dirais une heure max...

si tu a plus long de trajet, tu peut mettre les masse filtrantes dans un sceau avec de l'eau de l'aqua et brancher un aérateur a piles (on en trouve dans les magasins d'articles de peches...) et il n'y aura pas de soucit...

un déménagement c'est une refection de bac avec un déplacement entre temps... donc voir l'article de joel dans la rubrique bricolage...

voila