demenagement comment faire?
-
tynniloup
- Subadulte

demenagement comment faire?
bonsoir
voila moi je demenage fin juillet debut aout et j'ai un mega probleme car je ne sais pas comment faire pour transporter mon aquarium.est ce que j'utilise un jerrican neuf je met l'eau de mon aquarium dedans ?
et pour les poissons comment faire?
si vous avez etait dans ce cas faites moi par de votre experience je prend tout les bons conseils merci d'avance de vos reponses
amitié tynniloup
voila moi je demenage fin juillet debut aout et j'ai un mega probleme car je ne sais pas comment faire pour transporter mon aquarium.est ce que j'utilise un jerrican neuf je met l'eau de mon aquarium dedans ?
et pour les poissons comment faire?
si vous avez etait dans ce cas faites moi par de votre experience je prend tout les bons conseils merci d'avance de vos reponses
amitié tynniloup
- dinou
- Prédateur

-
tynniloup
- Subadulte

- Breizh Korrigan
- Juvénile

si tu ne vide pas tu risque de briser ton bac. Quel vulume tu as??
C'est bete a dire, mais si tu as deja possibiliter d'entrer dans ton nouveau chez toi, le mieu serai de mettre un bac en route la-bas.
Je sais que tout le monde ne peut pas le faire (dont moi, et d'ici peut je vais avoir le meme probleme), mais mis a part cette solution, je vois pas trop.
Si tu ne peux pas avoir un nouveau bac ( note que ca peut faire une bonne excuse pour agrandir la collection
), je sais qu'il existe des pompe qui fonctionne sur pile, ce qui te permet de garder ta masse filtrante avec nos amis les bacteries. J'essayerais aussi de garder un maximum d'eau du bac.
Il faudrait aussi trouver un moyende garder vivantes les bacteries qui sont dans le sol, mais la je seche......
C'est bete a dire, mais si tu as deja possibiliter d'entrer dans ton nouveau chez toi, le mieu serai de mettre un bac en route la-bas.
Je sais que tout le monde ne peut pas le faire (dont moi, et d'ici peut je vais avoir le meme probleme), mais mis a part cette solution, je vois pas trop.
Si tu ne peux pas avoir un nouveau bac ( note que ca peut faire une bonne excuse pour agrandir la collection
Il faudrait aussi trouver un moyende garder vivantes les bacteries qui sont dans le sol, mais la je seche......
- dinou
- Prédateur

- Breizh Korrigan
- Juvénile

Si tu fais une mise en place du bac et une intrduction de bebette le même jours, Il faut pouvoir eviter le pic de nitrite.
Pour ca c'est:
Ne donné a manger que une fois par semaines a tes betes.
Introduire toutes les semaines des bacteries en ampoules.
Changemnt de 30% d'eau tout les jours.
Et tout ca jusqu'a disparition des nitrites
Ps: Je viens juste de lire ca sur un autre poste.

Je l'ai lu laviewtopic.php?t=31202
Merci tetram...
Pour ca c'est:
Ne donné a manger que une fois par semaines a tes betes.
Introduire toutes les semaines des bacteries en ampoules.
Changemnt de 30% d'eau tout les jours.
Et tout ca jusqu'a disparition des nitrites
Ps: Je viens juste de lire ca sur un autre poste.
Je l'ai lu laviewtopic.php?t=31202
Merci tetram...
- TiTNiCo
- Subadulte

Moi je déménage mis juillet à 200m. On a fait construire... et mon aquarium est vide et prêt à partir depuis février. J'ai vendu tous mes poissons, donné mes plantes et mon gravier. J'ai préféré prendre les mesures nécessaire le plus tôt possible pour ne pas avoir de problème avec l'aquarium. J'ai un 240L et il ne faut rien dedans pour pouvoir le soulever sans riques pour le verre.
Je te conseillerais donc de t'arranger pour vendre dés maintenant tous tes poissons et plantes et nettoyer tranquillement l'aquarium pour être prêt à recommencer dés que ca sera possible!
Pendant ce temps tu peux en profiter pour bien réfléchir à une nouvelle configuration et/ou population différente.
Bon courage!
Je te conseillerais donc de t'arranger pour vendre dés maintenant tous tes poissons et plantes et nettoyer tranquillement l'aquarium pour être prêt à recommencer dés que ca sera possible!
Pendant ce temps tu peux en profiter pour bien réfléchir à une nouvelle configuration et/ou population différente.
Bon courage!
- dinou
- Prédateur

- tartopome
- Subadulte

salut!
pour une demi heure ça peut aller pour les masses filtrantes et les poissons... il va falloir que tu achètes des jerricans pour garder un maximum d'eau de l'aquarium!
les poissons dans un seau (avec un bulleur piles?) ou le mieux dans une glacière (bien propre
) car vu que tu déménages en été les poissons risquent d'attraper un coup de chaud!
les plantes idem dans un seau... et la même chose pour le sol!
j'avais un 54 litres à déménager sur 2 km, j'ai voulu laisser les plantes avec le sol et un fond d'eau dans l'aqua, je me suis dit que ça irait! hé bien pas du tout, le poid du sable et de l'eau ont fait forcer les joints et le lendemain j'avais une belle marre d'eau dans le salon...
donc il vaut mieux tout vider!
en faisant une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé toutes ces infos

pour une demi heure ça peut aller pour les masses filtrantes et les poissons... il va falloir que tu achètes des jerricans pour garder un maximum d'eau de l'aquarium!
les poissons dans un seau (avec un bulleur piles?) ou le mieux dans une glacière (bien propre
les plantes idem dans un seau... et la même chose pour le sol!
j'avais un 54 litres à déménager sur 2 km, j'ai voulu laisser les plantes avec le sol et un fond d'eau dans l'aqua, je me suis dit que ça irait! hé bien pas du tout, le poid du sable et de l'eau ont fait forcer les joints et le lendemain j'avais une belle marre d'eau dans le salon...
donc il vaut mieux tout vider!
en faisant une petite recherche sur le forum tu aurais trouvé toutes ces infos
- dakota87
- Nageur libre

Moi aussi je vais surement devoir déménager mon aqua de 200L et je réfléchis bcp à comment je vais m'y prendre. Au départ j'avais pensé vider toute l'eau et ne laisser que le sable dans le fond et le transporter : c'est comme ça qu'on me l'avait apporté et encore y avait laissé les poissons ds 5cms d'eau
Mais d'après ce que j'ai lu ce serais pas une bonne idée déjà parce que c'est super lourd et surtout parce que ça ferait trop de pression sur les joints (et pourtant il a résisté à ce 1er transport!)
Donc vu que je déménage pas très loin j'avais pensé enlever les poissons et les mettre ds une glacière récupérer l'eau dans des gros jerricanes (je sais pas encore où je vais les trouver) et enlever le fond et le mettre dans un seau.
Sachant que j'ai un filtre externe j'aurais juste à débrancher et rebrancher sans toucher aux masses filtrantes.
La question est la suivante : si je démonte et remonte l'aqua avec les mêmes masses filtrantes et la même eau dans la journée est ce que les bactéries seront tjs présentes
Et donc est ce que je pourrais remettre les poissons dedans 
Donc vu que je déménage pas très loin j'avais pensé enlever les poissons et les mettre ds une glacière récupérer l'eau dans des gros jerricanes (je sais pas encore où je vais les trouver) et enlever le fond et le mettre dans un seau.
Sachant que j'ai un filtre externe j'aurais juste à débrancher et rebrancher sans toucher aux masses filtrantes.
La question est la suivante : si je démonte et remonte l'aqua avec les mêmes masses filtrantes et la même eau dans la journée est ce que les bactéries seront tjs présentes
200L > plutôt amazonien
35L > betta crowntail
120L > vide
35L > betta crowntail
120L > vide
- tartopome
- Subadulte

oui les bactéries seront toujours présentes... mais il ne faut tout de même pas attendre trop avant de remettre en eau (je dirai grand max 2 ou 3 heures pour les masses filtrantes? info à confirmer!!!) et surtout il faut les laisser dans l'eau.
et dans le doute tu prévois des bactéries "fraiches" à rajouter dans ton bac au moment de la remise en eau, tu en trouveras en animalerie!
et dans le doute tu prévois des bactéries "fraiches" à rajouter dans ton bac au moment de la remise en eau, tu en trouveras en animalerie!
- dinou
- Prédateur

je dirais une heure max...
si tu a plus long de trajet, tu peut mettre les masse filtrantes dans un sceau avec de l'eau de l'aqua et brancher un aérateur a piles (on en trouve dans les magasins d'articles de peches...) et il n'y aura pas de soucit...
un déménagement c'est une refection de bac avec un déplacement entre temps... donc voir l'article de joel dans la rubrique bricolage...
voila
si tu a plus long de trajet, tu peut mettre les masse filtrantes dans un sceau avec de l'eau de l'aqua et brancher un aérateur a piles (on en trouve dans les magasins d'articles de peches...) et il n'y aura pas de soucit...
un déménagement c'est une refection de bac avec un déplacement entre temps... donc voir l'article de joel dans la rubrique bricolage...
voila
-