les occidentaux ont pleins d'idees preconcues sur le Japon ,trop de monde comme des fourmies qui habitent dans des cages a lapins et travaillent 6 jours sur 7 (pour resumer)....et bien laisser moi vous dire que ....c'est vrai
les villes sont surpeuplees ,les gens s'entassent dans les trains ,passent leur vie a travailler et font une depression nerveuse au debut de leur retraite car la seule chose qu'ils avaient dans leur vie etait le travail
mais bon ,le japon a aussi plein de bons cotes ,les grandes villes c'est vivant ,il y a tout 24h/24 ,7j/7 ,les bars ,restaurants ,clubs ,sont trop nombreux ,on trouve des immeubles de 15 etages avec plus de 20 bar par etage (chaque bar etant souvent thematique ,dependant des passions du proprietaire ,j'ai meme trouve un bar aquariophile ,la grande classe) et ca dans tous les batiments de toutes les rues de certains quartiers ,par exemple le quartier de Namba a osaka
sorti des villes la nature est tres belle ,de plus les saisons sont tres marquees et celebrees dignement ,surtout le printemps avec "hanami" ,la fete des cerisiers en fleurs ,et l'automne avec les arbres rougissants et colorant parfois entierement les montagnes
photo de la banlieue de osaka

habitation:les appartements sont plutot petits et cher ,il y a toujours une piece traditionnelle en tatamis ou l'on fait la chambre ,on dort sur des futons (on s'y habitue tres bien) .ici photo de mon appartement de 70m2 a 5 min du centre ville ou je travaille (avant d'amenager ,il y a des meubles maintenant)

pour ce qui est de la cuisine ,c'est le paradis ,malheureusement on pense surtout au sushi mais la cuisine est tres variee et l'ambiance dans les restaurants est excellente

bon d'accord sur la photo on n'est pas tres frais ,mais ils faut dire pournotre excuse que ce resto faisait une promotion sur la biere ,le nomihodai:"alcool a volonte" donc on commande les bieres par fut
une gallerie marchande dans osaka a proximite d'un temple assez populaire ,la photo parle d'elle meme

un parc dans osaka ,il faut croire que les japonais n'aiment pas la pelouse ,pour le pantalon de ma fille ,ce n'est pas moi qui l'ait choisi

une grande roue sur le toit d'un immeuble

un temple avec un joli petit bassin ,il y en de beaucoup plus beaux mais les photos sont sur papier pas digital ,j'en referai si vous voulez