:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le Japon

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
uttoshii
Juvénile
Juvénile

le Japon

Message par uttoshii »

donc voila a la demande quelques membres je cree un post sur le japon ,le pays des samourai ,du sushi (mot qu'il faut dire tout bas pour ne pas faire peur aux poissons :shock: ) des grandes villes ,et surtout de gozilla et son ennemi jure mothra la mite geante (pour boul :lol: )

les occidentaux ont pleins d'idees preconcues sur le Japon ,trop de monde comme des fourmies qui habitent dans des cages a lapins et travaillent 6 jours sur 7 (pour resumer)....et bien laisser moi vous dire que ....c'est vrai :lol:
les villes sont surpeuplees ,les gens s'entassent dans les trains ,passent leur vie a travailler et font une depression nerveuse au debut de leur retraite car la seule chose qu'ils avaient dans leur vie etait le travail :cry: d'ailleur beaucoup continuent d'aller a leur compagnie apres la retraite de temps en temps pour voir si on ne veut pas leur donner quelquechose a faire :shock:

mais bon ,le japon a aussi plein de bons cotes ,les grandes villes c'est vivant ,il y a tout 24h/24 ,7j/7 ,les bars ,restaurants ,clubs ,sont trop nombreux ,on trouve des immeubles de 15 etages avec plus de 20 bar par etage (chaque bar etant souvent thematique ,dependant des passions du proprietaire ,j'ai meme trouve un bar aquariophile ,la grande classe) et ca dans tous les batiments de toutes les rues de certains quartiers ,par exemple le quartier de Namba a osaka
sorti des villes la nature est tres belle ,de plus les saisons sont tres marquees et celebrees dignement ,surtout le printemps avec "hanami" ,la fete des cerisiers en fleurs ,et l'automne avec les arbres rougissants et colorant parfois entierement les montagnes :o

photo de la banlieue de osakaImage

habitation:les appartements sont plutot petits et cher ,il y a toujours une piece traditionnelle en tatamis ou l'on fait la chambre ,on dort sur des futons (on s'y habitue tres bien) .ici photo de mon appartement de 70m2 a 5 min du centre ville ou je travaille (avant d'amenager ,il y a des meubles maintenant)
Image

pour ce qui est de la cuisine ,c'est le paradis ,malheureusement on pense surtout au sushi mais la cuisine est tres variee et l'ambiance dans les restaurants est excellente
Image

bon d'accord sur la photo on n'est pas tres frais ,mais ils faut dire pournotre excuse que ce resto faisait une promotion sur la biere ,le nomihodai:"alcool a volonte" donc on commande les bieres par fut :lol:

une gallerie marchande dans osaka a proximite d'un temple assez populaire ,la photo parle d'elle meme
Image

un parc dans osaka ,il faut croire que les japonais n'aiment pas la pelouse ,pour le pantalon de ma fille ,ce n'est pas moi qui l'ait choisi :)
ImageImage

une grande roue sur le toit d'un immeuble :shock: originalite de l'urbanisme japonais
ImageImageImage

un temple avec un joli petit bassin ,il y en de beaucoup plus beaux mais les photos sont sur papier pas digital ,j'en referai si vous voulez
ImageImage
Image
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

Merci pour ce petit voyage uttoshi... :wink:
A+
Sandrine
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Moi je le trouve super joli le pantalon de ta fille :D
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

je te le donne si tu veux :lol:
Image
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Super le Japon :P
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Ouououhhh :accord8: Bien sympa ce post.

Petit venard va :wink: J'ai hate dans voir plus. Encore encore encore....
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

C'est vraiment mon rêve d'aller au Japon !
Mais bon, c'est malheureusement pas pour tout de suite ! :cry:

Merci pour tes photos et pour ce petit voyage que tu nous fais faire!

Si tu as encore des photos, je suis preneur !

Arigato gozaimashita Uttoshii sama 8)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Chouette :D J'esperais que tu ferais un post comme ca!!! Ca fait des années que j'ai tres tres envie d'y aller... C'est paradoxal car je suis tres nature comme fille, j'aime pas du tout les villes!
Mais le Japon, il faut absolument que j'y aille. Et je veux voir les villes, la campagne aussi bien sur mais je veux voir la demesure japonaise et tout ces gens qui se bousculent pour aller travailler. Car je sais qu'a coté de ca il y a des myriades de petites echoppes, des temples, des traditions, et puis il n'y a pas que des grattes ciel...

En fait j'ai attrapé le virus Japon toute petite pendant une sortie avec l'école! Je sais plus ce qu'on est allé voir mais il y avait un stand du Japon et des dames en kimono on fait la ceremonie du thé avec le petit fouet en bambou, l'espece de pate de fruit a prendre avec... Elle ont pris un enfant pour faire tout ca avec elles, c'etait moi, et j'ai été emerveillée.... :wink:
Donc j'espere vraiment y aller un jour mais a ce propos je me pose des questions d'ordre pratique! Est-ce possible de se diriger sans parler japonais? Est-ce que les gens parlent anglais? Peut-on partir "a l'aventure" et se ballader dans le pays ou vaut-il mieux faire un voyage organisé? (berk) Et enfin, comment est le cout de la vie par rapport a la France? Il faut prévoir un gros budget? Je me connais, je craque tres facilement sur les petits personnages mignons style manga et si je vais au Japon je vais etre intenable. :lol:
De plus il me faudra absolument essayer tous les biscuits aux algues, boissons bizares, glaces au thé... Ca va etre un carnage. :lol:
Vivement que j'y aille.... :D :D :D
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

pour ce qui est de voyager au japon ,on peut trouver des tarifs interressants ,principalement en juin(saison des pluies) et en fevrier (il fait froid) .si je me souviens bien j'avais paye 2900 francs mon billet avec aeroflot ,j'ai compris pourquoi :shock: on etait 10 dans l'avion ,j'ai cru mourrir au moins 10 fois ,c'etait sympa :lol: j'etais parti pendant la saison des pluies et pas une goutte d'eau ,c'etait tres bien :D on peut aussi trouver billet bon marche en achetant au dernier moment .

Isa de norvege->surtout pas de voyage organise ,je pense que ca casse tout le plaisir du voyage :wink: tu a dis que tu as habite dans 4 pays donc le japon ne devrait pas etre un probleme :D quand je suis venu en 1999 c'etait completement pas hasard (ras le bol du travail ,de la france ,etc...) je ne parlais pas un mot de japonais et ne connaissait rien ni personne ici ,j'ai debarque avec mon sac a dos et mon passeport ,pas de reservations d'hotel ni de destination particuliere pour des vacances de 2 semaines ....et en fait je suis reste 7 ans :lol:
si tu demande aux japonais de t'aider il se mettront en 4 pour toi sans te connaitre et meme avec le peu d'anglais qu'ils parlent (ils ne sont pas tres fort pour les langues,faute au systeme educatif) ,je me souviens a tokyo j'ai demande a une jeune femme dans le metro ou etait la station que je cherchais ,elle me l'a indiquee et m'a aussi propose de passer la soiree chez elle :lol: ca c'est de l'hospitalite :D
pour le budget ,c'est vrai que ce n'est pas donne mais il ne me semble pas que ce soit si cher que ca compare a Paris ,je ne sais pas trop ,je n'ai jamais utilise l'euro :oops: je pense que tu peux prevoir 30 euros pour une nuit a l'hotel (youth hostel) ou beaucoup plus pour des meilleurs hotels mais pour dormir je ne trouve pas que ce soit necessaire ,ca depend des gens ,la cuisine est a tous les prix compte 20 euros par personne pour un diner sympa ,apres c'est vrai que toutes les petites depenses a cote salent rapidement la facture :( c'est le pays de la consommation ,tu es tente partout ,il faut juste savoir resister ,pour les transports il existe le Japan Rail Pass qui te permet de voyager dans tout le japon sans payer en plus (sorte de carte orange) ,tu peux prendre le shinkansen (tgv) et donc aller partout dans l'archipel (sauf (okinawa) ,il me semble que ce pass est rembourse avec le prix d'un aller retour tokyo/osaka ,tes autres deplacements sont donc gratuits .
pour voayager je conseille le kansai region de l'ouest regroupant osaka kobe nara et kyoto ,ces 2 dermieres villes etant d'anciennes capitales les temples et sanctuaires y sont magnifiques ,ensuite vous pouvez aller a tokyo (3h30 en tgv) pour voir la folie de plus pres :wink:
pour la ceremonie du the ,tu as eu de la chance d'y particciper en france ,c'est tres traditionnel ,le melange du the vert amer et des patisseries japonaises sucrees est parfait ,l'ideal est d'y participer dans une petite maison de the ,assis sur des tatamis devant un petit jardin japonais avec un bassin et des koi de toutes les couleurs ,c'est tout simplement magnifique

voila quelques photos de kyoto que je conseille de visiter en priorite si vous etes interresses par la culture traditionnelle japonaise
la riviere avec toutes les maisons de the (les petites maisons a gauche) ,c'est le cartier des maekos (geishas) :Gion et ponto-cho
ImageImageImageImageImageImageImageImage
le complexe du temple (4 ou 5 batiments)
ImageImageImageImageImage
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

waooou, super...merci uttoshii pour ce petit bout de Japon...
(j'suis deçu, je n'ai pas apperçu Godzilla, ni Mothra, ni ses deux fils :lol: :lol: )
Sinon, on entend beaucoup dire, chez nous, que le moral des japonais est au plus bas, qu'il y a enormement de cas de suicide, etc...Qu'en est t il vraiment??? comment ressentent ils la mondialisation, comment se comportent ils face aux problémes ecologiques de la planête???
quels sont leurs rapport avec l'amerique de Bush, avec l'emergence de la Chine (enemi hereditaire, semble t il??)...
J'ai cotoyé pas mal de japonais et de japonaises, un temps car beaucoup viennent à vichy dans une école de langues qui s'appelle le cavilam, mais même si j'ai reussi à lier des liens d'amitié avec certains, il n'est pas trés facile de savoir vraiment ce que pense un japonais ( voir un asiatique en general), surtout lorsque les sujets deviennent un peu chaud... la barriére de la langue n'arrangeant pas les choses!!!
m'enfin bon, j'aurais encore 42000 questions à te poser sur le Japon mais je vais laisser un peu de place aux autres...et puis , j'espére vraiment pouvoir y faire un tour bientôt...d'abord le viet nam en septembre(si tout va bien... :roll: ) :D mais en suite... :roll: :D
encore merci pour le voyage...Arigato
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Merci à toi uttoshii pour ce super post !

Moi une seul question pour l'instant, quelle est la meilleur période pour visiter le japon ? Pas niveau budjet mais au niveau de la météo (temperature, humidité) ? En sachant que la chaleur moi je supporte largement.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

waooooow génialissime ce post !!
comme je t'envie uttoshii d'habiter là bas ! c'est mon rêve pour plus tard, mais il va falloir que je perfectionne mon japonais avant ^^

comment as tu fais pour t'en sortir, et apprendre le japonais si tu ne connaissais rien à la base ?

mon père a eu la chance d'y aller à de nombreuses reprises, mais il a jamais voulu m'amener snif snif ...

je crois que je préfère la culture japonaise à la culture française, même si je ne dois pas non plus tout connaître du japon ...

si tu as d'autres photos pour nous émerveiller je suis preneur :D
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

je suis content que ca vous plaise donc je continue :D

mickelie->vrai pour le moral ,le nombre de suicide est tres eleve ,je n'ai pas les chiffres mais c'est au dessus de la moyenne ,trop de stress du au travail et au conformisme japonais ,ils organisent meme des suicides collectifs par internet ,se regroupent et passent a l'acte ensemble ,le pire c'est qu'il s'agit la plupart du temps de jeunes et adolescents (peur de ne pas repondre aux exigences placees en eux par leurs familles etc ...) ,autres cas de jeunes qui se suicident uniquement pour "embetter leurs parents" ,je m'explique ,si une personne se suicide sur les lignes de train de la compagnie JR (japan railways) ,le nom de cette personne va etre citee dans les journaux et les parents devront payer une amende variant selon les retards occasionnes par le suicide sur les trains,amende de centaine de milliers d'euros(donc double humiliation pour les parents ,comme si la perte de leur enfant ne siffisait pas!!!!!) .belle mentalite ,ca me degoute :evil:

vite ,autre sujet pour oublier ca....

pour l'ecologie ,je ne crois pas quils se sentent trop touches par ce sujet (meme s'il y a les accords de kyotos sur le emissions de gaz..) ,ils continuent de pecher la baleine -a des fins scientifiques....on en trouve dans tous les bons restaurants :? - meme si les quotas ont baisses .sinon je ne suis pas tres cale sur le sujet ,sur la vie au quotidien je pense que ca manque d'espaces verts au detriment du beton (peut-etre ici un lien avec le suicide),mais bon ,ce n'est pas de l'ecologie :lol:
pour l'amerique ,le japon fait ce que bush lui dit de faire ,un point c'est tout ,et les japonais font toujours une petite grimace en parlant des chinois meme si je pense que la situation va en s'ameliorant avec les jeunes generations.meme si personne ne percoit la menace economique que la chine va representer dans le futur .
pour expliquer simplement ,les japonais se sentent superrieurs aux autres pays asiatique sur tous les points ,economique (allo,c'est fini la bulle economique) ,racial (ils ne descendent pas des peuples mongols au fait??)
,culturels (c'est bizarre ,il me semblait que les kanjis -caracteres chinois _ venaient donc ....de chine!!!)
attention ,je generalise ,c'est juste que je n'aime pas trop le racisme :wink:

Will68->meilleure saison pour visiter le japon:le printemps ,avec les cerisiers en fleurs et l'automne avec les arbres rougissants (je mettrai des photos),tout est plus cher egalement ,l'ete et l'hiver sont bien aussi ,mais l'ete est tres chaud et tres tres tres humide ,a toi de voir :wink:

Hideki->tu parles japonais?as-tu etudie a l'universite?quel est ton niveau (parler/lecture/ecriture)
personnellemet ,je m'y suis mis par necessite ,j'ai rapidement trouve un boulot ,mais travail avec des japonais donc impossible de passer a cote ...je n'ai jamais etudie le japonais mais j'ai appris sur le tas ,maintenant (apres 7 ans)je le parle couremment (ma femme ne parle que japonais) ,le lis tres bien (je me surprend a regarder des films coreens sous-titres en japonais,par contre je lutte pour Final Fantasy sur ps2) et l'ecris (avec un PC ,a la main ,c'est plus dur mais je me debrouille :oops: ) .c'est dommage que ton pere ne t'y ai jamais emmene ,mais il n'est jamais trop tard pour y aller (ton pere travaillait en ralation avec le japon??)
pour la culture ,personnellement j'adore ,mais je butte un peu sur le comportement des japonais ,parfois il est dur de savoir ce qu'ils pensent et d'avoir des reponses claires ,pour le travail ,la chaine hyerarchique est une gallere monstre et une perte de temps ridicule ,mais la encore ,ce n'est que mon avis :wink:
ps:j'adore ton 54L :D il faudra que tu m'expliques un jour :idea:

voila j'espere que je ne vous donne pas une idee negative ,je n'ai parle ici que de choses qui me genent ici ,il y a bien sur enormement de choses que j'adore ici ,et a peser le pour et le contre je pense que j'y suis tres bien!

allez quelques photos ,un petit voyage a shikoku ,une des 4 principales iles de l'archipel japonais (je ne compte pas okinawa) ,elle est situee au sud ouest de kobe et est tres rurale ,magnifique

enfin la campagne! les montagnes sortent de nulle part au millieux des grandes plaines de rizieres et des petits villages typiquement japonais ,on voit les toits typiques des habitations et les jardins tres ....japonais

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh j'essaye de m'y mettre à l'écoute sur les manga, mais c'est pas facile ^^
malheuresement à mon université il n'y a pas de japonais en langue, ce qui est bien dommage ...
enfin là j'ai un peu arrêté les manga, donc mon japonais stagne méchamment lol

pour le voyage ça attendra, mon père étant à la retraite maintenant il n'y retournera pas à mon avis ^^ (il travaillait en relation avec plusieurs pays, donc a dû voir une grande partie des pays du monde)

sinon j'ai une idée, je t'explique pour mon 54L, et tu me paye un séjour au japon :)
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

hideki->tu peux trouver pas mal de sites ou tu peux etudier le japonais en ligne ,les mangas c'est pas trop facile ,je me suis fait hokutonoken ,j'ai morfle

pour le voyage il va falloir que j'y pense :lol: ou j'ai une autre idee je te donne ma femme en echange de ton bac :lol: tu auras un petit bout du japon a ta maison :lol:
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

looooooooooooooooooooooooooooool

on sent le mec qui veut se débarasser de sa femme là ... c'est suspect :roll:
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

elle cuisine super bien ,c'est a toi de voir :D
Image
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

en plus elle est tres gentille et douce et .......

elle arrive ,vite je dois ranger tout le bordel de l'aqua sinon je vais me faire tuer :shock:
Image
boul

Message par boul »

Et sinon la France ne te manque pas du tout? Même pas la cuisine :?:

Et une autre question ta fille sera-t-elle bilingue ou tu lui parles uniquement en japonnais?

Merci en tout cas pour ce très beau post :wink: , mais le japon c'est vraiment pas fait pour moi surtout niveau bouffe, j'aime pas trop le poisson :? Je préfére largement un bon steak :manger:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Aaaahhh encore une grosse part de reve :)

Sinon, on m'a dit (et je me méfie souvent de "on" donc je demande à confirmer) que visiter le Japon c'est assez difficile coté langue une fois qu'on sort de Tokyo car quasi personne ne parle Anglais et que du coup il vaut mieux prendre un guide. C'est le cas ?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges