:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Arret d'aquarium magazine

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Samuelguy

Arret d'aquarium magazine

Message par Samuelguy »

Salut a tous!

Voici un mail que j'ai recu ce soir d'aquarium magazine:

Chers Collaborateurs,

je me permets de vous contacter afin de vous informer que la société des Editions du Garou, éditeur d’Aquarium Magazine, a été condamnée en ce Mardi 13 Juin 2006, à une liquidation immédiate.

Suite à cette décision du tribunal de commerce, l’ensemble des employés est donc licencié et les publications sont définitivement arrêtées (sauf repreneur éventuel).

Malgré cette triste nouvelle, l’équipe d’Aquarium Magazine tient à vous remercier sincèrement de votre collaboration et de votre implication durant ces vingt années d’activité et espère avoir à nouveau, la chance de collaborer dans de si bonnes conditions avec vous.

L’ensemble des adresses mails d’Aquarium Magazine restent néanmoins valides et seront consultées régulièrement.

Toute l’équipe d’Aquarium Magazine se joint à moi pour vous présenter ses sincères salutations et vous souhaite une excellente continuation.

Amicalement

Voila..... et par la meme occasion, je me fait enflé d'articles et photos non payés.... :(

mais bon..je ne vais pas me plaindre...d'autres pigistes ont des factures bien plus elevées que la mienne.
cleanhed
Juvénile
Juvénile

Message par cleanhed »

mais pourquoi?qu'est-ce qui se passe pour qu'ils se retrouvent en liquidation judiciaire? :?:
RENA 30L; filtre EDEN 501; chauffage 25W RENA; 8WSylvania
guppys
Vallisneria, autres dont j'ai plus le nom...
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

C'est peut etre par manque de moyen qu'ils ont pas payés ...

J'avais vu ton post sur aqua33, je suis pas trop attaché à ce magazine, enfin bon ...
Samuelguy

Message par Samuelguy »

300 000€ de dettes :?
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Dommage :( je l'avais vu naître dans les années 1980 et finir par supplanter Aquarama :!:

L46
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Ca montre egalement que ce genre de magazine n'attire pas ou plus suffisament de lecteur... Ou alors un tres mauvais gestionnaire...

Dommage, ce mag etait bien sympatoche...

Esperons qu'un repreneur pointe son nez...
A+
Damien
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

C'est bete, moi qui voulais acheter des magazines en allant en France et peut etre m'abonner.... Je ne sais pas ce qu'il y a d'autre :wink: J'ai 5 vieux numeros d'Aquarium Magazine et c'est tout, mais je trouvais ce magazine sympa.
Vous savez jusqu'a quand ils sortiront les numeros deja faits? Ou l'arret est a effet immédiat??
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Re: Arret d'aquariu magazine

Message par Antoine91 »

Samuelguy a écrit :Voila..... et par la meme occasion, je me fait enflé d'articles et photos non payés.... :(
En tant que pigiste au cours d'une procédure de liquidation, tu ne fais pas partie de la liste des créanciers ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Samuelguy

Message par Samuelguy »

theoriquement oui...mais je suis loin sur la liste...

Pour Isa, l'arret est immediat.
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

pour isa de norvege il te reste aquarium a la maison
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
Will68
Adulte
Adulte

Message par Will68 »

Pour isa, il y a aussi aqua-plaisir
Ne pas cliquer ici
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

Antoine91 a écrit : En tant que pigiste au cours d'une procédure de liquidation, tu ne fais pas partie de la liste des créanciers ?
oui généralement ce sont les plus gros créanciers qui sont payés en premier, enfin il y a diverses procédures mais je me rappelle plus trop mon cours de droit des affaires ^^ je peux toujours y jetter un coup d'oeil si celà intéresse quelqu'un ^^
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Quel dommage, ça va donc réduire à 2 le nombre de magazines aquario du marché.

Merci de l'info, je ne le chercherai plus...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Antoine91 a écrit : En tant que pigiste au cours d'une procédure de liquidation, tu ne fais pas partie de la liste des créanciers ?
théoriquement l'ordre d'apurement s'établit en fonction du montant de la créance... Donc les plus gros devant, et les petits derrière s'il reste quelques miettes :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Donc il reste 2 magazines :wink: Merci! Je verrai ca le mois prochain!!!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire