On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
j'ai un gros problème:5 planorbes morts en une semaine j'aimerais savoir d'ou cela peur provenir c'est URGENT car je ne veux pas perdre le dernier survivant
ils sont morts dans leur coquille le premier je n'avais pas vu et le lendemain j'ai vu le corps qui flottait donc j'ai retiré les 4 autres je peux vous dire que ça ne sentait pas très bon
ok ouai mais il aurait pu le tuer mais bon si tu n'en a pas alors c'est pas verifie tes paramètres. Et regarde si il n'y a pas d'erreur dans tes paramètres.
ok ba je vais juste vérifier le pH mais je pense que j'aurais vu le problème au niveau des poissons mais j'ai pensé que peut être ils n'avaient pas asser à manger
c'est bon c'est le pH j'ai jamais vu ça il est monté à 8 plus jamais je met de l'eau du robinet il faut vite que je le fasse redescendre mais comment?apar augmenter le CO2
deja pas d'eau du robinet car eau du robinet= dure mm tres dure = ph elevé.
a tu un bulleur je ne pense mais bon on sait jamais enleve le
a tu des remou a ta surface ?
et test aussi tes nitrites
et si tu peut remet de l'eau osmosé.
ba ma pompe fait les 2 bon je suis entrin de filtrer de l'eau de pluie mais je pourrais que la mettre demain car sinon elle ne sera pas à la bonne température
pour le moment je filtre l'eau mais c'est long donc je penses changer 5 litres dans chaque aquarium demain matin voir vers 11 heures ce soir et mettre un peut plus de CO2 dans le bac qui en dispose