Ca me révolte...
- pygocentrus
- Nageur libre

- LoX
- Prédateur

Contant de savoir que ça se passe bien pour eux ! 
Ce qui me met vraiment en colère, c'est plutôt ces gens qui abandonnent leur nouveau né dans une poubelle
Ben c'est pas toujours évident pour tout le monde de gérer une femelle en chaleur... Bien souvent, celle-ci fait ces petits dans un endroit calme... Peut-être qu'elle n'a pas trouver d'endroit calme chez son anciens propriétaire. De plus, nourrir autant de chat lorsqu'on a pas trop de moyen, c'est pas génial... Et faire opérer une chatte n'est pas non plus gratuit mis à part si l'on dit à la SPA qu'on a trouver un chat perdu... Il faut déjà le savoir...sandriner1230 a écrit :je pense que beaucoup de gens trouve cela "degeulasse" mais peu on le reflex de ramener 10 chats chez soi et s'en occuper....c'est malheureusement souvent direction la SPA (que je trouve très bien comme organisation, mais on sait très bien ce qui arrive aux animaux non-adoptés au bout d'un certain temps...
)
Ce qui me met vraiment en colère, c'est plutôt ces gens qui abandonnent leur nouveau né dans une poubelle
- Gigi
- Subadulte

HéhéLoX a écrit :
Par contre y'a un point ou je ne suis pas trop d'accord: ok faire stériliser son chat ça coute cher etc.....mais quand on prend une bête on sait que ça coutera cher et que ça sera des frais alors si on est pas prêt à les assumer......
Enfin en tout cas bravo à l'heureux propriétaire des 10 chatons pour avoir assumé son amour des bêtes au lieu d'avoir juste parlé
- LoX
- Prédateur

Oui, j'y ai pensé en rédigeant... Mais je me suis aussi dit que ce doit être très difficile de dire non à son enfant qui joue avec le chaton qu'il viens de trouver. Pourtant, tu as raison. Il faut le faire et lui expliquerGigi a écrit :Par contre y'a un point ou je ne suis pas trop d'accord: ok faire stériliser son chat ça coute cher etc.....mais quand on prend une bête on sait que ça coutera cher et que ça sera des frais alors si on est pas prêt à les assumer......
Oui, félicitation TeTRaMEnfin en tout cas bravo à l'heureux propriétaire des 10 chatons pour avoir assumé son amour des bêtes au lieu d'avoir juste parlé
- Isa de Norvege
- Adulte

Tres belle histoire!!!zazounette83 a écrit : ma mère est un peu comme toi, c'est pour ca que quand j'étais petite j'avais des dizaines de chats, tous des naufragés récupérés (dont une chatte bébé retrouvée à moitié écrasée que le véto a reussi à sauver grace à ma mère qui la sortie de la route, laissée pour morte. elle a vécu 23 ans, est restée naine et muette mais a eu une belle vie de chat de campagne loin de la route meurtrière)
Personellement je ne pense pas que les chats sauvages soient un probleme... ils mangent les rongeurs, ca nous arrange non? Et meme en ville, ils ne transportent pas de maladies contagieuses a l'homme a priori. Sauf cas speciaux de certaines femmes enceintes... et encore, il faudrait qu'elles aillent se frotter apres!!! Et il n'y a pas eu de cas de contagion chat-homme avec la grippe aviaire, au contraire, il y a eu des chats porteurs du virus qui ont guerri seuls!!!!!!!
Mais les campagnes de sterilisation sont de bonnes choses de toute facon. Il y en a a l'etranger, ou le probleme se pose, donc je suppose que si il y a une invasion de chats en France ce sera pareil.
Et il y aura toujours des salauds pour maltraiter les animaux... Ca c'est sur...
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
-
Magaly
- Juvénile

et pourquoi? parce que l'humain est une race superieure? Foutaises. Si deja on apprenait a respecter les animaux et la vie en general, on apprendrait aussi a se respecter nous-meme...et on ferait un grand pas en avant.donc y'a pas mal a faire au niveau des humains avant de militer pour les animaux hélas
Magaly
- fun aqua
- Prédateur

- LoX
- Prédateur

Si on prenait soins des humains, il n'y aurait pas autant de problèmes avec les animaux : les humains prendraient naturellement soin d'eux. Soigner les animaux avant de soigner les humain reviens à mettre un pensement sur une jambe de boisMagaly a écrit :et pourquoi? parce que l'humain est une race superieure? Foutaises. Si deja on apprenait a respecter les animaux et la vie en general, on apprendrait aussi a se respecter nous-meme...et on ferait un grand pas en avant.
- Demonoid Phenomenum
- Juvénile

Fais les bouillir... mais non je déconne.
Joli geste. C'est sur. Moi je ne pense pas que je l'aurais pas fait. D'une part je suis allergique aux chats et d'autre part il y a des associassions qui s'occupent de ce genre de problèmes. Mais à choisir entre leur confier ou à les laisser dans la rue, j'aurai opter pour la seconde solution. Dans la première ils auraient sans doute à terme été euthanasiés alors que dans la deuxième ils auraient pu s'en sortir. Et puis récupérer 6 chatons, c'est quand même du boulot. Moi je ne pourrais pas.
Joli geste. C'est sur. Moi je ne pense pas que je l'aurais pas fait. D'une part je suis allergique aux chats et d'autre part il y a des associassions qui s'occupent de ce genre de problèmes. Mais à choisir entre leur confier ou à les laisser dans la rue, j'aurai opter pour la seconde solution. Dans la première ils auraient sans doute à terme été euthanasiés alors que dans la deuxième ils auraient pu s'en sortir. Et puis récupérer 6 chatons, c'est quand même du boulot. Moi je ne pourrais pas.
- Raymond Buzhard
- Subadulte

Si il y a des plaies sur Terre aujourd'hui c'est a cause de l'homme, alors je pensse qu'avant de continuer a être égoïstes sans considéré la nature il faudrai réparer les grosses conneries engendrées par notre présence.LoX a écrit :Si on prenait soins des humains, il n'y aurait pas autant de problèmes avec les animaux : les humains prendraient naturellement soin d'eux. Soigner les animaux avant de soigner les humain reviens à mettre un pensement sur une jambe de bois
Raybu. La nature n'a commis qu'une seule erreur ----> l'homme.....
- jayask
- Prédateur

Re: Ca me révolte...
TeTRaM78 a écrit : PS: nous allons donc nous retrouver avec 10 chats à la maison...![]()
![]()
- LoX
- Prédateur

Justement ! En inculquant à l'homme le respect des autres et de son environnement contrairement à ce qu'on fait dans nos pays dit civilisé, on n'a pas besoin de réparer puisque rien ne seraient abimé.Raymond Buzhard a écrit :Si il y a des plaies sur Terre aujourd'hui c'est a cause de l'homme, alors je pensse qu'avant de continuer a être égoïstes sans considéré la nature il faudrai réparer les grosses conneries engendrées par notre présence.
Mais cela semble évident qu'il est trop tard pour agir de la sorte... Je pense que nous somme arrivé à un point de non retour. "L'Homme a dirigé l'Homme à son détriment."
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Ah ben écoute, proposé comme ça...joelBXL a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en sera en septembre mais si tu as toujours tes chatons et que tu les cèdes, je me propose de mettre une annonce à mon école ce qui représente +/- 400 familles adoptives potentielles![]()
Joel
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Gigi
- Subadulte

au risque de me faire taper moi, qui suis une grande optimiste, je crois en l'homme... Je crois aux merveilles qu'il est capable de réaliser et j'espère que nous ne sommes encore que des préhistoriques qui jouent avec des jouets bien trop dangereux pour eux mais qu'un jour nos descendant seront de vrais sapiens sapiens: des hommes sages! ( des 5 pour les lecteurs de Mr Werber). Je sais pertinament toutes les saloperies que nous faisons jour après jour MAIS il se trouvent toujours des gens pour voler à la rescousse des plus faibles, pour adopter des enfants, s'engager ( pour ramasser des chatons dans la rue quitte à se retrouver avec 10 bestioles à la maison
) Ne tirez pas trop vite une croix sur nous on peut encore s'arranger c'est sur (sinon plutôt que de me destiner à façonner la future génération j'ai plus qu'a me tirer une balle moi!)