Demenagement - Conseil pour un bleu
-
Pindou
- Oeuf

Demenagement - Conseil pour un bleu
Bonjour,
je possede un aquarium de 160L , actuellement il a un grave probleme d'algue. Je vais profiter de mon demenagement pour le vider entierement et le nettoyer a fond.
Actuellement j'ai pu me procurer une boite en frigolite,ainsi que des sacs plastiques prevu pour le transport des poissons pour leur eviter des choques termiques trop grands.
Cependant le changement total de mon aquarium sol+ eau risque egalement de leur procure un stress.
Pouvez vous m'indique un methode a suivre pour que le stress de mes poisons ne leur soit pas Fatal.
merci de votre aide
Pindou.
je possede un aquarium de 160L , actuellement il a un grave probleme d'algue. Je vais profiter de mon demenagement pour le vider entierement et le nettoyer a fond.
Actuellement j'ai pu me procurer une boite en frigolite,ainsi que des sacs plastiques prevu pour le transport des poissons pour leur eviter des choques termiques trop grands.
Cependant le changement total de mon aquarium sol+ eau risque egalement de leur procure un stress.
Pouvez vous m'indique un methode a suivre pour que le stress de mes poisons ne leur soit pas Fatal.
merci de votre aide
Pindou.
-
aurelie2126
- Alevin

-
aurelie2126
- Alevin

-
aurelie2126
- Alevin

-
BartKoB
- Juvénile

Re: Demenagement - Conseil pour un bleu
Bonjour,Pindou a écrit :Bonjour,
Je vais profiter de mon demenagement pour le vider entierement et le nettoyer a fond.
Pindou.
Je souhaite savoir ce que tu entends par nettoyage à fond, changement total du sol et de l'eau!!!
Il faut savoir que le faite de nettoyer ta cuve vide ne pose aucun problème en soi, si c'est bien de cela dont tu voulais parler, par contre ce qui va te poser un problème, c'est le changement total d'un part de ton sol, de ton eau (qui contient qu'une quantité très négligable de bactéries) et éventuellement le nettoyage de ton filtre ( attention si c'est bien là ton intention
il faut savoir que dans ton sol, tu retrouves une quantité non négligeable de bonne bactéries, mais surtout au niveau de ton filtre (masses filtrantes, etc...)... et que par conséquent si tu mets un nouveau sol, nettoyes à fond ton filtre et changes tes masses filtrantes et autres, tu vas tuer une bonne partie de tes bonnes bactéries et tu devras donc à nouveau attendre que ton eau se rééquilibre... même principe qu'une première mise en eau.
-
Pindou
- Oeuf

Merci pour les reponses.
Resumons un peu les choses.
- je n'ai pas tres bien compris
la solutions du sel.
- je peu remplacer le fond de mon bac, mais je dois garder mes masses filtrantes ainsi qu'une partie de mon eau.
donc maintenant comme on dit de par chez nous "y plus qu'a..."
ps: finalement c'est moi qui va prendre une cuilliere de Sel pour me de-stresse.
Resumons un peu les choses.
- je n'ai pas tres bien compris
- je peu remplacer le fond de mon bac, mais je dois garder mes masses filtrantes ainsi qu'une partie de mon eau.
donc maintenant comme on dit de par chez nous "y plus qu'a..."
ps: finalement c'est moi qui va prendre une cuilliere de Sel pour me de-stresse.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

skel a écrit :ca fait pas un peu beaucoup de sel dit moi. Leur osmorégulation en va pas etre pertubé?
Ben si... La densité de sel dans l'eau joue directement sur l'osmorégulation du poisson, et peut avoir des impacts assez importants sur son état de santé.fun aqua a écrit :euh rien a voir![]()
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- TeTRaM78
- Coelacanthe

-
BartKoB
- Juvénile

Bonjour,
Personnellement, je garderai également mon sol (sables ou graviers) actuel, quitte éventuellement à le rincer... mais celui ci contient beaucoup plus de bonnes bactéries que ton eau....
L'eau, qui contient beaucoup moins de bonnes bactéries, sauf erreur de ma part, concerne plus tes poissons au moment ou tu vas les réintroduire dans le bac. Le but étant d'éviter au maximum une différence de paramètres, ce qui aurait pour conséquence de les incommoder....
Mais attends d'avoir d'autres avis sur la question...
Bon courage
Personnellement, je garderai également mon sol (sables ou graviers) actuel, quitte éventuellement à le rincer... mais celui ci contient beaucoup plus de bonnes bactéries que ton eau....
L'eau, qui contient beaucoup moins de bonnes bactéries, sauf erreur de ma part, concerne plus tes poissons au moment ou tu vas les réintroduire dans le bac. Le but étant d'éviter au maximum une différence de paramètres, ce qui aurait pour conséquence de les incommoder....
Mais attends d'avoir d'autres avis sur la question...
Bon courage
-