:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demenagement - Conseil pour un bleu

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pindou
Oeuf
Oeuf

Demenagement - Conseil pour un bleu

Message par Pindou »

Bonjour,
je possede un aquarium de 160L , actuellement il a un grave probleme d'algue. Je vais profiter de mon demenagement pour le vider entierement et le nettoyer a fond.

Actuellement j'ai pu me procurer une boite en frigolite,ainsi que des sacs plastiques prevu pour le transport des poissons pour leur eviter des choques termiques trop grands.
Cependant le changement total de mon aquarium sol+ eau risque egalement de leur procure un stress.

Pouvez vous m'indique un methode a suivre pour que le stress de mes poisons ne leur soit pas Fatal.

merci de votre aide
Pindou.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

va faire une petit recherche sous'' démarage d'un aquarium'' et tu vera un sujet qui vien d'etre traité.
aurelie2126
Alevin
Alevin

Message par aurelie2126 »

Sinon tu peux mettre du sel (1 cuillère à café pour 3,7L d'eau). C'est très efficace pour destresser les poissons :wink:
skel
Alevin
Alevin

Message par skel »

ca fait pas un peu beaucoup de sel dit moi. Leur osmorégulation en va pas etre pertubé?
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

euh rien a voir :? :wink:
aurelie2126
Alevin
Alevin

Ben non, c'est çà, jen suis certaine. J'ai jamais eu de problème avec.
aurelie2126
Alevin
Alevin

Ah oui, voila ce qu'il manque: tu divise la somme obtenue par 3. Je suis jamais capable de me rapeller la moitié des formules lol. Heureusement que je l'avais noté sur un post it :lol:
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Re: Demenagement - Conseil pour un bleu

Message par BartKoB »

Pindou a écrit :Bonjour,
Je vais profiter de mon demenagement pour le vider entierement et le nettoyer a fond.

Cependant le changement total de mon aquarium sol+ eau risque egalement de leur procure un stress.

Pindou.
Bonjour,

Je souhaite savoir ce que tu entends par nettoyage à fond, changement total du sol et de l'eau!!!
Il faut savoir que le faite de nettoyer ta cuve vide ne pose aucun problème en soi, si c'est bien de cela dont tu voulais parler, par contre ce qui va te poser un problème, c'est le changement total d'un part de ton sol, de ton eau (qui contient qu'une quantité très négligable de bactéries) et éventuellement le nettoyage de ton filtre ( attention si c'est bien là ton intention :wink:) ...
il faut savoir que dans ton sol, tu retrouves une quantité non négligeable de bonne bactéries, mais surtout au niveau de ton filtre (masses filtrantes, etc...)... et que par conséquent si tu mets un nouveau sol, nettoyes à fond ton filtre et changes tes masses filtrantes et autres, tu vas tuer une bonne partie de tes bonnes bactéries et tu devras donc à nouveau attendre que ton eau se rééquilibre... même principe qu'une première mise en eau.
Tout arrive à qui sait attendre....
Image
Pindou
Oeuf
Oeuf

Message par Pindou »

Merci pour les reponses.
Resumons un peu les choses.

- je n'ai pas tres bien compris :oops: la solutions du sel.
- je peu remplacer le fond de mon bac, mais je dois garder mes masses filtrantes ainsi qu'une partie de mon eau.

donc maintenant comme on dit de par chez nous "y plus qu'a..."

ps: finalement c'est moi qui va prendre une cuilliere de Sel pour me de-stresse.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

skel a écrit :ca fait pas un peu beaucoup de sel dit moi. Leur osmorégulation en va pas etre pertubé?
fun aqua a écrit :euh rien a voir :? :wink:
Ben si... La densité de sel dans l'eau joue directement sur l'osmorégulation du poisson, et peut avoir des impacts assez importants sur son état de santé.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ok ok ok, c'est bon, je dis plu rien :oops: :( :lol:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Quand on sait pas... en tout cas on n'affirme pas avec autant d'aplomb... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
BartKoB
Juvénile
Juvénile

Message par BartKoB »

Bonjour,

Personnellement, je garderai également mon sol (sables ou graviers) actuel, quitte éventuellement à le rincer... mais celui ci contient beaucoup plus de bonnes bactéries que ton eau....

L'eau, qui contient beaucoup moins de bonnes bactéries, sauf erreur de ma part, concerne plus tes poissons au moment ou tu vas les réintroduire dans le bac. Le but étant d'éviter au maximum une différence de paramètres, ce qui aurait pour conséquence de les incommoder....

Mais attends d'avoir d'autres avis sur la question...

Bon courage
Tout arrive à qui sait attendre....
Image
Pindou
Oeuf
Oeuf

Message par Pindou »

merci
donc
Wait and see