:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

SOS j'y arrives pas !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

SOS j'y arrives pas !!!

Message par Lilou85 »

Bonjour !

voila mon petit problème j'ai un bac malawi donc plein de roches et des trous et cachettes un peu partout sauf que il faut que je pêche un poisson et J'Y ARRIVE PAS avez vous des techniques particulières pour les pêcher j'ai essayé de mettre de la bouf : marche pas (il est trop rapide !!!) j'ai essayé avec la main marche pas non plus !!! peut être que ce sujet a déjà été traité mais j'ai rien trouvé sur cette question merci pour vos réponses
Bac 240 litres malawi
Bac 54 litres : guppys
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Démonter l'amas de roches, de cailloux et autres trous. :lol: :? :lol: . Sinon, attends peut-être une visite de Joël. As-tu essayé la technique des deux épuisettes (avec une, tu fais "peur" au poisson pour le pousser dans l'autre)?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Salut,

Pour arriver à tes fins, tu assembles un grand filet (mousticaire - d'une hauteur supérieure à celle du bac) à deux bâtons (comme un filet de tennis). Tu plantes le premier bâton près de la vitre frontale (vers le milieu du bac) bien contre. L'autre bâton est planté en arrière.

Tu mets quelques paillettes et quand ton poisson est devant (vitre frontale), tu places le second bâton vers ta vitre frontale (en arc de cercle) .... le piège à fonctionné et il n'y a plus qu'à le chopper.
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

Non pas question que je démonte tout les pierres sont lourdes j'ai déjà eu du mal à les installer :wink:
pour les deux épuisettes c'est une bonne idée mais ça marchera pas des qu'il voit une épuisette il se planque ça fait déjà deux jours que j'essai et ça m'énerve ...
Bac 240 litres malawi
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Il n'a pas fallu l'attendre longtemps, Joël. Presque aussi rapide que TeTRaM.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

essais la technique de joel :D
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

La solution de Joel me semble une très bonne manière de l'attraper sans mal !

Sinon je te conseille d'acheter deux grand épuisette (genre à celle pour les discus), et de t'armer de patience... Une fois que les épuisettes seront dans l'eau depuis un petit temps il s'en méfiera moins...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Il n'a pas fallu l'attendre longtemps, Joël. Presque aussi rapide que TeTRaM
:wink:

Cette techique est très utilisée chez les cichlidophiles qui maintiennent des cichlidés d'Afrique de l'Est ou encore d'Amérique Centrale :D En principe tu y arriveras en une petite demi-heure (et encore) :wink:
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

j'ai un grand morceau de moustiquaire ça tombe bien :wink:
allez je vais repartir à la pêche aux poissons merci pour les conseils vous êtes super !!! :D
Bac 240 litres malawi
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

si tu n'y arrives pas tu peux le faire en pleine nuit, (avec une methode normale) discretement et sans brusqueries... pour pas stresser inutilement tout le monde...

tiens nous au courant.
zen1
Juvénile
Juvénile

Message par zen1 »

sans démonter ton décor, il te faudra un bon coup de chance pour y arriver !

et comme par hasard, le seul que tu veux attraper c'est le seul qui en a vraiment pas envie, ça devient vite galère et ça va t'énerver et t'y arriveras encore moins....

la méthode de joël est pas mal, mais ça n'empèchera pas ton poisson de se cacher sous les pierres, cela dit ça sera quand même plus facile si le volume est largement diminué.

en tout cas il vaut mieux effectivement y aller avec 2 épuisettes

bon courage !
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

S'il y a beaucoup de pierres dans le bac ... bonne chance avec les deux épuisettes (c'est du vécu) :wink:
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

et bien j'ai essayé avec la moustiquaire (mais le morceau que j'avais était pas assez grand) je L'avais coincé dans le filet et comme une idiote je me suis retournée et j'ai relachée un peu et il s'est barré je me serai arraché les cheveux :evil:
je vais ré essayé cet aprem ... c'est quand même une très bonne technique puisque ça marche :D (enfin quand on relache pas tout :oops: )
Bac 240 litres malawi
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

lol :)

tu l'auras !
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

je l'ai eu :!: :!: :!: :banane: :banane: :banane:

merci beaucoup à tous et surtout à Joël pour son conseil, cette technique est super !!!
Bac 240 litres malawi
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu es prêt à plonger dans le Malawi pour chopper du sauvage maintenant :lol: :lol:
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

:wink:
Bac 240 litres malawi