:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ca vous gonfle pas vous?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

J'admets que pour le moment et concernant la guerre au Liban, je n'ai pas encore pris le temps de réagir (je pourrais vous sortir comme excuse que je suis très occupé pour l'instant, ce qui est vrai, mais ce genre d'excuse tombe devant l'urgence de la guerre).

Par contre, j'ai écrit une lettre à l'ambassade américaine pour lui dire ma façon de penser au sujet de la guerre en Irak (à ce sujet, figurez-vous que j'ai dû l'envoyer à l'ambassade américaine d'Arménie car à Bruxelles, pour tout courrier ou sollicitation, ils vous facturent automatiquement 15 euros :shock: :evil: ...et je n'ai pas trouvé d'adresse électronique! Ce n'est pas pour les 15 euros (quoique!), mais je trouve ça totalement anti-démocratique). Est-il besoin de dire que je n'ai pas eu de réponse. En outre, j'étais à la manifestation contre la guerre en Irak à Bruxelles en mars (c'était mars?) 2003.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Et qu'est que ce tu crois que ça va faire d'écrire à l'ambassade...
A mon avis t'as perdu 15 euros.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Au moins, je les ai avertis que je ne trouvais pas ça correct et j'ai fait ce que j'estimais de mon devoir de faire. Si chacun faisait comme moi, et un mail ne coûte rien ou presque, peut-être les gouvernements tiendraient-ils plus compte de l'avis de l'opinion face au nombre. Mais la force d'inertie des gens est telle aujourd'hui qu'il faut un tsunami pour leur faire bouger le petit doigt(et encore!).

A bientôt,

Niihao.
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Bon bah si ils sont avertis, ça va aller maintenant.

De toute façon même si on était des centaines de milliers, je ne pense pas que ça ferait bouger les choses.

Mais bon si tu crois en un autre monde, il n'est pas sur cette planète que tu le veuille ou non. Ici c'est malheureusement la loi du plus fort, celle des armes et de l'argent qui prévôt.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Et donc, baissons les bras! Désolé, ça, il n'en est pas (encore ?) question. :wink:

A bientôt,

Niihao.
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

Les témoignages d'impuissance que vous donnez, pour la plupart, sont terribles. Contrairement à ce que vous pensez, nous sommes très puissants. Nous sommes l'Opinion Internationale. Celle-ci est très puissante. Seule, elle peut faire plier un état. Pourquoi, pensez-vous qu'aucun état ne se jette délibérement dans une guerre. Pourquoi Israël (ce n'est qu'un exemple) ne rase-elle pas du jour au lendemain le Liban. Elle en aurait les moyens. Et pourquoi, les USA n'interviennent-ils pas brutalement en rasant l'Afghanistan, le Liban, la Syrie? Pas parce que l'ONU risque de pondre une résolution... Non, c'est UNIQUEMENT parce que l'opinion internationale les condamnera. Ce qui aura des répercussions sur toutes leurs démarches politiques, économique et diplomatiques. Un pays affaibli est un pays qui pèse moins lourd face aux autres. Dans les négociations internationales (et il y a en a 24h/24), les autres pays profiteront de leur faiblesse. Un pays a besoin de jouir d'une certaine aura extérieure et intérieure. Extérieure : d'autres pays vont le soutenir parce qu'ils savent qu'en contrepartie, il se font un allié fort. Intérieur : Un gouvernemant se sachant soutenu par sa population avance, prends des positions plus audacieuses...

Ne vous croyez pas impuissants. Même si vous ne matérialisez pas vos opinions. Le fait d'avoir une opinion, d'en discuter, de faire vivre cette opinion à travers des forums, assemblées ou autres, suffit.

Excusez-moi de la longueur. Je rajoute juste un mot : J'ai lu que qq un espérait que ça serve de leçon aux pays civilisés, sous-entendant que les pays arabes (et/ou Israël?) ne l'étaient pas... La civilisation arabe est l'une des plus ancienne! Et pour l'anecdote, c'est pas pour rien que nos chiffres (1.2.3.4.5...) sont appelés chiffres arabes.

Bon dsl de mettre étendue.
Gloup Gloup,
Lau.
ludo78
Alevin
Alevin

rien ne vaut l'histoire par des historiens

Message par ludo78 »

j'ai bientot 30 ans et devant le constat de l'insolvable conflit Israelo palestinien, j'ai un jour pris à la bibliothèque un livre d'histoire résumant l'histoire d'Israel depuis Moise... Je vous conseille vivement de faire la même chose, c très instructif ...
---Les juifs favorables à la création d'Israel étaient minoritaires (les juifs vivaient alors en diaspora, en communautés éparpillées dans le monde, un peu com pour toutes les communautés d'aujourd'hui) et le génocide qu'ils ont subi a fait pencher la balance au niveau de l'ONU après guerre pour créer l'Etat hebreu. Il a donc fallu déplacer des milliers de palestiniens pour créer un Etat tout petit au début ... Les Etats arabes alentour ce sont entendus pour tuer dans l'oeuf l'Etat naissant mais ils étaient mal organisés, et de son côté Israel a bénéficié des Etats-Unis d'un véritable pont aérien de matériel militaire qui lui a permit de tenir et de péréniser cet Etat. Puis, suite à des agressions (et contre-offensives) au cour des années suivantes, Israel a agrandi ses frontières...
A partir de là, où est la solution quand les différents peuples naissent, vivent et meurent avec la haine d'Israel, et que ce dernier n'a toujours pas compris qu'il est temps de ce faire tout petit (Ariel Sharon l'avait compris en faisant des efforts importants) pour favoriser une "paix" relative.. Au lieu de ça, nous avons un Etat parano qui rase une nation sans défense (avec la bienveillance des américains) sous prétexte de récupérer des soldats enlevés (beaucoup d'autres sont morts depuis!)
C'est vrai que l'agresseur est le hezbollah mais il faut bien voir que ces peuples sont en guerre depuis 1949 et que l'enlèvement de ces soldats est un acte de résistance ni plus ni moins qu'un gosse qui jette des cailloux sur un char à Gaza ou que mon grand-père qui a saboté un réservoir de fioul pendant l'occupation allemande...
J'espère que je ne choquerai personne, car je ne relate que des faits, mais ce que fait Israel est " totalement disproportionné, il faudrait savoir ce que l'on veut entendre par agresseur et agressé" (J.Chirac)
120L avec 5 tetra citron, 5rio, 9neons roses, 4bleus et 4 otocinclus, planté , de fin 2004
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

On est en 2006 et dans ces conflits il n'est question que de religion.
Moi les gens qui affichent leur religion m'emmerdent tous. Ca ne fait que créer des problemes. Pour le moyen orient, quand il auront decouvert qu'on se debrouille tres bien sans aller a la synagogue ou a la mosquée de son choix (en Irak c'est les musulmans de differentes sortes qui s'entretuent), que ca empeche pas de vivre et d'etre heureux... et bein ils auront fait un grand pas en avant! Un grand pas vers la civilisation et la democratie!

Quelle sale invention la religion... Depuis 2000 ans que ca dure!! Les gens ne se rende pas compte qu'a l'origine cela leur a été imposé comme moyen de controle. Ca c'est historique!
L'Europe a eut ses gueres de religions mais c'etaient il y 400 ans, maintenant tout le monde s'en fout. A eux de faire la leur et de se rendre compte (dans quelques decennies, quand les gens seront plus eduqués...) qu'ils ont été bien couillons. Et que des miliers de gens sont morts pour rien.

Reste les juifs et certains pays musulmans qui ont l'education, l'argent, et qui choisissent de rester tres religieux. Ca c'est dangereux........ :lol:

Moi ma solution personnelle c'est d'habiter bien loin au bord d'un fjord, la ou il ne se passera jamais rien, et de me ficher pas mal des infos. Quand je peux j'aide Medecins Sans Frontieres. Eux soignent les innocents qui meurent pour les idées des autres.[/b]
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Faudrait quand même pas mélanger religion et fanatisme....

Moi j'avoue que je n'y comprends rien à ce qu'il se passe là-bas mais je sais que j'ai des copains juifs et d'autres musulmans et ça ne fait aucune différence.... Ce n'est pas contre les religions qu'il faut se battre mais pour la tolérance!

Par contre, c'est vrai que ce que je vois à la télé me désespère. J'ai du mal à voir comment va se terminer cette histoire car il y a tellement de rancoeur que tout le monde doit haïr tout le monde. Les gens ont dû perdre tellement de monde dans leur famille qu'il doit leur être difficile d'accepter l'autre sans le voir comme un meurtrier.

Comme le dit la chanson, 'on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas non plus de naitre sur les trottoirs de Manille'
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Effectivement, pour moi aussi, la religion pose plus de problème qu'elle n'en résout et elle a été au cours des âges à la source d'innombrables conflits. Je tiens ici à rappeler que l'Ancien Testament, sur lequel sont fondés la Torah, la Bible et le Coran, n'est qu'une suite de génocides et d'exterminations :evil: .

Par ailleurs, si les guerres de religion ont effectivement frappé l'Europe voici à peu près 400 ans, elles ne sont pas finies pour autant ; en Irlande du Nord, on se bat depuis des siècles pour sa foi. Même si aujourd'hui, ce conflit a pris une tournure beaucoup plus politique que religieuse, ça fait toujours un foin du tonnerre quand les Orangistes défilent dans les quartiers catholiques de Belfast...A tout hasard, je rappelle aussi que les guerres civiles yougoslaves des années 90 étaient basées elles aussi sur des questions religieuses et nationalistes, et que ça n'est jamais qu'à environ 2000 km de chez nous...D'autre part, les Etats-Unis, dénigrant face à un Iran pro-islamiste, ont à leur tête un homme d'état qui a martelé durant toute sa campagne électorale sa foi en Dieu. Et je ne mentionne même pas les groupes extrêmistes surpuissants de ce pays.

Même s'il est vrai qu'actuellement, l'Occident s'est passablement calmé de ce point de vue, nous devrions nous rappeler plus souvent des conflits religieux qui minent notre société (port du préservatif, IVG, euthanasie, mariage homosexuel, mariage des prêtres,...) avant de jeter la pierre à des pays où l'éducation et la situation économique sont tels que la religion constitue la seule échappatoire.

Par ailleurs, la religion constitue pour certaines personnes (je ne partage pas du tout cet avis) un point de repère, un stabilisateur tout à fait bénéfique.

Alors que faire? Tout jeter? Une fois encore, je crois que tout n'est pas noir ou blanc. La religion peut être bénéfique, tout dépend de la manipulation qu'on en fait. Comme le rappelle Kinder, la tolérance dans ce domaine devrait prédominer en tout temps... On en est bien loin, malheureusement, et même ici en Occident. :cry:

Un dernier point : c'est "on ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher." :wink:

A bientôt,

Niihao.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Je laisse ce topic encore ouvert mais sous étroite surveillance !
:militaire:
Aquatiquement,
Image
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Ah?... seules les discussions legeres et sans consequences sont autorisées? Pas les vrais débats? Dommage...
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

je pense que ce qui touche à la religion, la politique et autres sujets sensibles sont assez difficile à contenir, surtout sur un forum aquario...
Image
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,
Isa de Norvege a écrit :Ah?... seules les discussions legeres et sans consequences sont autorisées? Pas les vrais débats? Dommage...
Le débat est déjà là et je le laisse ! (pour le moment) Je voulai simplement rassurer et montrer que les admin et modérateurs sont bien présents car plusieurs personnes ont demandé à fermer ce topics.

Les forums de l'Association Aquariophilie.org ne sont pas fait pour discuter de ce genre de sujet. Nous avons créé (à votre demande) un forum spéciale papotte mais je ne veux pas qu'un topic non aquariophile devienne source de problème.

Isa, pour info, ma solution personnel n'est pas de me cacher et faire l'autruche mais au contraire de par mon engagement j'ai décidé d'être actif.

Aquatiquement,
Image
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je trouve que Nico à bien raison de sureveiller étroitement ce topic, j'ai déjà vu les memes discussions sur d'autres forum et ça fini toujours en C... ça serait dommage que sur un forum comme celui ci ça finisse de la meme manière.
On est tous différents, on a tous nos idées, cato, juif, musulman, buddhiste, gay ou je ne sais quoi y en aura toujours que ça dérrangera !

Pour ma part je ne ne pense pas que ça soit vraiment une guere de religion, mais plutot une guerre de territoire, le fait que ça tombe dans un endroit rempli de symboles religieux fait que ça donne musulman contre juifs ....

l'histoires ne fait que se repeter, moi je suis algérien de parents algériens, qui ont vécu la guerre d'algérie, et lors du déclenchement de cette guerre pour réuperer le téritoire, le FLN (front de libération nationale) qui fut à l'origine de la guerre d'algérie était consideré par les autorités françaises de groupe islamiste téroriste, bien sur les méthodes n'ont pas toujours été humaines, mais c'est des deux cotés, aujourd'hui, je suis fier d'avoir grandi dans un pays libre, pas considéré comme une territoire d'outre mer, meme si ce pays connait une crise politique et est un peu en retard, n'empeche c'est avec la guerre qu'il a obtenu cette liberté. c'est un peu hors sujet mais pour moi c'est la meme chose ...

je ne prend partie ni pour israel, ni pour la palestine, ni pour les juifs ni pour les musulman, je veux juste que c'est conneries s'arretent, qu'on fasse un trait bien net entre les 2 et chacun reste à sa place !

ce sont les politiques qui décident, alors on dit quoi ? "merci les politiques" !
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile

Message par Breizh Korrigan »

Je ne pense pas qu'il faille fermer ce post, nous somme entre gens civilisés, et nous somme assez censé pour discuter sans que cela parte en vrille. Je l'espère.

Sur le sujet qui nous interresse, il est vrai que je n'y connait rien du tout. Question religion n'ont plus. Je suis un ancient enfant de coeur, je suis batiser et tout et tout. Mais avec le temp, je me suis ecarter de la religion, et je suis certainement aujourd'hui le plus grand athé qui existe. Je ne reproche rien aux religions, et je comprend qu'elles permettent a certainne personne de ce ratacher a quelque chose lorsque tout va mal. La ou j'ai du mal, c'est avec ceux qui sont derrière les tenue de cultes, derierre ceux qui abusent de personne crédule (et j'employe ce terme sans connotation negative).

Si je pouvais créer mon utopia, je ferais en sorte que les gouvernements du monde entier (la france aussi), soit séparer de la religion, completement, et la deja, on limitera le nombre de guerre.

plux
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Je comprends la houlette qui nous est imposée et j'apprécie la liberté d'expression qui nous est laissée. J'espère effectivement que ce sujet saura rester aussi neutre qu'il l'a été jusqu'ici, tout en étant engagé.

A bientôt,

Niihao.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Nicolas a écrit :Isa, pour info, ma solution personnel n'est pas de me cacher et faire l'autruche mais au contraire de par mon engagement j'ai décidé d'être actif.
Oui je me cache, il se trouve que vivre en société m'insupporte :lol:
J'ai été agressée quelques fois et de toute facon j'ai été traumatisée par la region parisienne et ses nuées de connards, de gens paumés, de gens incultes et fiers de l'etre... Donc je me trouve tres bien dans ma cambrousse. Des que j'aterris a Roissy et que je monte dans le RER j'ai les boules.

Mais quand meme... En parlent d'autruche... J'ai bossé avec Medecins Sans Frontieres, meme sans aller sur le terrain ca marque, croyez moi... et je continu a les aider comme je peux. Mieux vaut ce genre d'autruche a celles qui font des petitions qui finissent a la poubelle...

Je suis juste plus sensible au fait que des millions de gens meurent de maladies benignes, de faim et de soif sans qu'on parle jamais d'eux. Alors que tout les jours on sait exactement combien il y a eu de morts en Irak... :evil:
Epiloguer sur 18 morts et 3 bombes alors que ces gens la n'ont rien et tombent comme des mouches dans l'indifference la plus totale me fout hors de moi.
Il faut voir plus loin que son ecran de télé! :x
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Alalalala..un grand débat sur la misere du monde...

Pas besoin d'aller bien loin pour la voir cette misere..prés de chez vous, il y a des gens qui meurent seuls, de maladies, etc..

Vous parlez des enfants dans les décombres...et les enfants soldats qui ne vivent que pour tuer?comment sont ils arrivés la?

Le monde est rempli de guerre, de morts toutes les secondes, des charniers qui s'entassent, de balles qui sifflent, dans x pays...etc...ce que vous montre les medias, c'est le bout d'iceberg immergé. Pour y avoir été confronter dans deux conflits, ben c'est vraiment pas beau.

Malheureux, non?
Lau.
Subadulte
Subadulte

Message par Lau. »

Niihao a écrit :Nihao,

Effectivement, pour moi aussi, la religion pose plus de problème qu'elle n'en résout et elle a été au cours des âges à la source d'innombrables conflits. Je tiens ici à rappeler que l'Ancien Testament, sur lequel sont fondés la Torah, la Bible et le Coran, n'est qu'une suite de génocides et d'exterminations :evil: .
Je suis catholique. Ma religion me sert de guide dans la vie de tous les jours. Elle me rappelle que l'homme/le monde sera sauvé par l'amour.

C'est un guide, une philosophie qui me va bien, auquelle je crois.

Pour info, la religion catholique est basée sur le Nouveau testament cad les évangiles qui, eux, véhiculent un message d'amour, et c'est tout la différence et c'est pourquoi la religion catholique me va bien. :)

Mais tout cela n'a pas d'importance. Si tu prône la paix, t'es catho à ta façon! :wink:
Gloup Gloup,
Lau.