Bonjours
Apres avoir tester l'eau de pluie je me rend compte qu'elle a des parametres plutot bien pour aquarium amazonien.(ph6.5 gh 2.8 KH 2 et No² No3=0)Je me demandais si je pouvais utiliser cette eau pour mes changement sachant que j'habite en region parisienne ( apres avoir passer l'eau dans une bouteille pour la filtrer avec ouate et charbon actif)
eau de pluie
-
Guppyquarium
- Nageur libre

- mickelie
- Adulte

salut,
l'utilisation d'eau de pluie est réalisable mais dans certaines conditions:
-être sur qu'il n'y est pas de pollution atmosphérique, ce dont je doute en région parisienne.
-faire en sorte que lors de la récupération l'eau ne rentre pas en contact avec des éléments métalliques donc pas de chaineau, ni de gouttière en zinc.
-filtrer l'eau de recup(le mieux étant avec une pompe externe et masses filtrantes classiques.) et l'oxyder à l'aide d'un oxydator pour éviter la prolifération bactérienne qui entraîne le "croupissement" de l'eau (je ne suis pas sur de "croupissement" mais tu m'auras compris!!!
)
Si toutes ces conditions sont réunies, tu peux te servir d'eau de pluie...
Mais, encore une fois, attention à la pollution extérieure et en région parisienne...
@+ Michel
l'utilisation d'eau de pluie est réalisable mais dans certaines conditions:
-être sur qu'il n'y est pas de pollution atmosphérique, ce dont je doute en région parisienne.
-faire en sorte que lors de la récupération l'eau ne rentre pas en contact avec des éléments métalliques donc pas de chaineau, ni de gouttière en zinc.
-filtrer l'eau de recup(le mieux étant avec une pompe externe et masses filtrantes classiques.) et l'oxyder à l'aide d'un oxydator pour éviter la prolifération bactérienne qui entraîne le "croupissement" de l'eau (je ne suis pas sur de "croupissement" mais tu m'auras compris!!!
Si toutes ces conditions sont réunies, tu peux te servir d'eau de pluie...
Mais, encore une fois, attention à la pollution extérieure et en région parisienne...
@+ Michel
- mickelie
- Adulte

- mickelie
- Adulte

- snoop704
- Juvénile

moi avant je le fesait car en se moment c'est la galère mon ph est pas loin de 8 mes escargots sont morts et je ne peux pas aller dans les vosges chercher de la bonne eau.avant je la filtrait avec 2 filtres à café,elle restait un peu verte mais cela avait l'air de plaire aux plantes,poissons...
http://www.snoop705.skyblog.com :mes 2 bacs
-