:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau de pluie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nicau87
Juvénile
Juvénile

eau de pluie

Message par nicau87 »

Bonjours
Apres avoir tester l'eau de pluie je me rend compte qu'elle a des parametres plutot bien pour aquarium amazonien.(ph6.5 gh 2.8 KH 2 et No² No3=0)Je me demandais si je pouvais utiliser cette eau pour mes changement sachant que j'habite en region parisienne ( apres avoir passer l'eau dans une bouteille pour la filtrer avec ouate et charbon actif)
Image
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

Message par Guppyquarium »

Salut!
Chez moi aussi l'eau de plus a de bon paramettre.. Mais rien que le fait de la conserver dans une bouteille de 1L5 elle devient toute verte en 2j et pu les égouts
Alors j'imagine dans un aquarium :?
---> échange de guppy en Lorraine <---
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
l'utilisation d'eau de pluie est réalisable mais dans certaines conditions:
-être sur qu'il n'y est pas de pollution atmosphérique, ce dont je doute en région parisienne. :?
-faire en sorte que lors de la récupération l'eau ne rentre pas en contact avec des éléments métalliques donc pas de chaineau, ni de gouttière en zinc.
-filtrer l'eau de recup(le mieux étant avec une pompe externe et masses filtrantes classiques.) et l'oxyder à l'aide d'un oxydator pour éviter la prolifération bactérienne qui entraîne le "croupissement" de l'eau (je ne suis pas sur de "croupissement" mais tu m'auras compris!!! :wink: )
Si toutes ces conditions sont réunies, tu peux te servir d'eau de pluie...
Mais, encore une fois, attention à la pollution extérieure et en région parisienne...
@+ Michel
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Une dernière chose:
-conserver l'eau à l'abri de la lumière pour éviter le developpement d'algues vertes.
voilou...tout cela est compliqué, c'est pour cela qu'il est rarement conseillé d'utiliser l'eau de pluie.
certains le font mais il faut réunir beaucoup de condition! :wink:
@+ Michel
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

ok donc je pense que je ne peut pas le faire les avions passent pas tres loin ( roissy)
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

cela me semble, en effet, compromis. :?
dommage car je comprends que c'est ecologiquement tentant. :wink:
moi même, habitant en auvergne, j'aimerai bien essayer mais l'installation est complexe et coute chére... :cry:
Mais bon, peut être que dans l'avenir... :wink:
@+ Michel
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

déménage :lol: ...ok je reconnais qu'il vaut mieux acheter un osmoseur sa devrais revenir moi chere et poser moins de problemes :lol: :wink:
Image
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

moi avant je le fesait car en se moment c'est la galère mon ph est pas loin de 8 mes escargots sont morts et je ne peux pas aller dans les vosges chercher de la bonne eau.avant je la filtrait avec 2 filtres à café,elle restait un peu verte mais cela avait l'air de plaire aux plantes,poissons...