Mon pc
- CFAPSE
- Prédateur

tunning plus fiable ??
Parce que tu pense que le fait de mettre des led sur un vantillo le rend plus fiable ???
Perso j'ai les deux water et ventillo , j'utilise rien de tuning et question fiabilité jamais eu de soucis
c'est comme tout il faut savoir se que l on achete ....
Parce que tu pense que le fait de mettre des led sur un vantillo le rend plus fiable ???
Perso j'ai les deux water et ventillo , j'utilise rien de tuning et question fiabilité jamais eu de soucis
c'est comme tout il faut savoir se que l on achete ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
- Damien
- Vieux loup de mer

Le tunning PC consiste pour moi, surtout a mettre des machin lumineux de partout et des truc qui brillent bien fashions, ce qui ne change rien au PC.
Le watercoolling n'est du tunning en soit... Cette technique existe depuis aussi longtemps que l'electronique existe... Et est tres utilisé dans l'industrie pour refroidir divers systeme electronique.
Tout ca n'a rien de tunning, et est super fiable.
Le tunning PC a fait de ce systeme du tunning egalement, en vendant des tuyaux 'speciaux' au prix d'or, et different echangeurs de chaleur bien faschion avec des caractéristqiues commerciales qui ne veulent rien dire... et le tout encore a des prix elevés...
Le watercoolling n'est du tunning en soit... Cette technique existe depuis aussi longtemps que l'electronique existe... Et est tres utilisé dans l'industrie pour refroidir divers systeme electronique.
Tout ca n'a rien de tunning, et est super fiable.
Le tunning PC a fait de ce systeme du tunning egalement, en vendant des tuyaux 'speciaux' au prix d'or, et different echangeurs de chaleur bien faschion avec des caractéristqiues commerciales qui ne veulent rien dire... et le tout encore a des prix elevés...
A+
Damien
Damien
- LoX
- Prédateur

Je ne suis pas d'accord...manfried a écrit :Quand on est sur un refroidissement par ventilation, il faut surtout bien gêrer ses flux d'airs, et ne pas négliger le rôle d'extracteur de l'alim.
Je concidère justement que les ventilos de l'alim ne doivent servir qu'à l'alimentation. Donc, il est pour moi essenciel d'avoir un 120mm en aspiration à l'avant pour refroidir les disques dur et un 120mm à l'arrière pour l'extraction de toute la chaleur du boitier. Je fais donc abstraction de l'évacuation de l'alim qui est une tagan très silencieuse.
Et pour ce qui est du water-cooling, je trouve que ce n'est pas beaucoup plus silencieux que l'aircooling à moins d'investir dans d'énormes radiateurs qui prennent beaucoup de place et surtout qui coutent exessivement cher
- Antho53
- Mr. Ramirezi

j'ai fait du watercooling passé un temps et en fait c'était plus utile dans ce genre d'utilisation que maintenant car depuis ils se sont mis à fabriquer des ventirads vraiment très efficace avec des systèmes de heat-pipe (caloporteur) et finallement avec un assez gros de marque thermalright (me rapelle plus exactement le nom du modèle) qui est fait pour tourner avec un ventilo de 92mm et un Noiseblocker SE2 qui tourne en 5V, ben franchement, pas de bruit et en full le proco monte à peine plus haut que la température ambiante (genre 35°C), le proco est un Athlon 64 3500+ non-boosté pour le moment, avec ce système de refroidissement et une grosse alim de barbare (OCZ mod stream de 520W (qui n'est pas non-plus inutile dans mon cas vu la quantité de HDD que j'ai
), et petite parenthèse : c'est une alim de tunning mais pas seulement, elle est très performante avec des tensions très stable, particulièrement silencieuse (avec un ventilo de 120mm) et très pratique, les câbles ne sortent pas de l'alim mais cette dernière présente des prises où l'on branche les câbles dont on a besoin, les câbles sont blindés. Pour résumer c'est du matos "tunning" mais qui dispose de réels avantages techniques et ceci est souvent le cas dans le matos tunning
) ben je monte aux environs de 20-30% de gain sur la fréquence du proco ... et croyez-moi c'est utile et non-négligeable 
à mon avis le seul intérêt du watercooling de nos jours c'est si l'on souhaite avoir un système complet, ainsi la chaleur de tous les éléments est redirigé vers un seul gros radiateur, là c'est pratique et réellement avantageux. Après ceux qui veulent booster à mort, ben y'a les systèmes à compresseur
à mon avis le seul intérêt du watercooling de nos jours c'est si l'on souhaite avoir un système complet, ainsi la chaleur de tous les éléments est redirigé vers un seul gros radiateur, là c'est pratique et réellement avantageux. Après ceux qui veulent booster à mort, ben y'a les systèmes à compresseur
- L'espanol !
- Subadulte

- toreto5420
- Subadulte

Ouai moi aussi je compte passer au macbook d'ici 2 ou 3 ans pareil.L'espanol ! a écrit :Pas besoin de tuning quand on a une merveille... devant les yeux...
Imac G5 et Ibook G4...
Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir eu les moyens de me payer l'Imac 20"
J'ai aussi un vieux pc portable qui finira par être remplacé par un macbook ou macbook pro d'ici 2 ou 3 ans...
Pour le moment je fatigues mon inspiron6400

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
- Antho53
- Mr. Ramirezi

- toreto5420
- Subadulte

ouai mais maintenant beaucoup de soft existe pour mac et le mac commence a trouver sa placeAntho53 a écrit :ui le mac c'est bien mais tout dépend l'utilisation, ça peut être emmerdant étant donné qu'on ne trouve pas forcément toutes les applis en version mac
et les nouveaux mac avec les puces intel il y a la possibilité d'installer win xp...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
- L'espanol !
- Subadulte

-
pierre loup
- Juvénile

a COOL je croyais etre le seul a avoir des mac ici lol
moi finit les PC je suis partis pour un monde meilleur!!
et oui pas beson de tunner (facon jacky
)
imac G5 17"
ibook G4
mac mini G4
(ipod 5G 30GB noire)
et bientot
imac intel core duo
macbook intel core duo
et.........avec impatience "mac os x léopard"
Pratique d'avoir un père en relation avec apple pour son travail
moi finit les PC je suis partis pour un monde meilleur!!
et oui pas beson de tunner (facon jacky
imac G5 17"
ibook G4
mac mini G4
(ipod 5G 30GB noire)
et bientot
imac intel core duo
macbook intel core duo
et.........avec impatience "mac os x léopard"
Pratique d'avoir un père en relation avec apple pour son travail
- agneska
- Prédateur

Dans le genre risible, on est tombé sur ça avec mon copain. On était mort de rire.
http://www.clubic.com/article-37536-4-a ... 64-x2.html
Franchement, ça sert à quoi d'acheter un portable de 7 kg équipé
de 2 GeForce Go 7900 GTX en SLI? Le plus drôle c'est que le commentateur s'extasie sur cet ordi aux performances totalement inutile pour une utilisation normale du PC.
http://www.clubic.com/article-37536-4-a ... 64-x2.html
Franchement, ça sert à quoi d'acheter un portable de 7 kg équipé
de 2 GeForce Go 7900 GTX en SLI? Le plus drôle c'est que le commentateur s'extasie sur cet ordi aux performances totalement inutile pour une utilisation normale du PC.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
-
pierre loup
- Juvénile

dans le genre performent, il y a le macbook pro :
http://www.apple.com/fr/macbookpro/
Mais le prix...... J'ai eu cette ordinateur entre les main et il faut avouer que pour les pro, il n'y a pas mieux. ex : l'application "final cut pro" logiciel de montage vidéo, marche tres tres bien, ces assé bleuffant
j'ai trouvé des vidéos sympa
:
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
regarder les quelques vidéos qu'il y a, assé drole et vraie
http://www.apple.com/fr/macbookpro/
Mais le prix...... J'ai eu cette ordinateur entre les main et il faut avouer que pour les pro, il n'y a pas mieux. ex : l'application "final cut pro" logiciel de montage vidéo, marche tres tres bien, ces assé bleuffant
j'ai trouvé des vidéos sympa
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
regarder les quelques vidéos qu'il y a, assé drole et vraie