:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

suivi des parametre de mon eau...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

damien

suivi des parametre de mon eau...

Message par damien »

Salut, comme promis je vous tiens au courant des parametres de mon eau suite aux problemes d'algue que j'ai rencontré.

ph=7.2
TAC=7.12
TH=19.6
NO2=0
NO3=30

Voila. Je change un peu d'eau ou pas ?

J'ai changé 10 % vendredi dernier. Les nitrates sont plus faibles qu'avant le changement. c'est plutot bon signe ?

A+
Michel DAUL(Modérateur)

Re: suivi des parametre de mon eau...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour, quel est la teneur en NO3 de ton eau de conduite?
Avec quoi faits tu tes changements?
A+

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir Damien, :)

Nous sommes content de voir que les conseils que nous te donnons portent leurs fruits...

Tu effectivement changer un peu d'eau de ton aquarium chaque semaine car les changements réguliers à petite dose sont mieux recommandés par rapport à de gros changements mensuels.

Mais comme le dit Michel, ton eau contient toujours des nitrates...

Surtout penses à syphonner le fond de ton aquarium lors de chaque changement et veille à ne pas trop nourrir tes poissons...

@ Bientôt ! :fish:

[%sig%]
damien

Message par damien »

pour ce qui est des changement, c'est uniquement avec de l'o du robinet + aquasafe... mais rappelles toi je t'avais deja fournis les parametre de l'o du robinet et tu m'avais que l'o etait tres bonne...

pour les nitrites et nitrates, c'est tres bas... < 0.05 si j'ai bonne mémoire...

A+ damien