Salut, comme promis je vous tiens au courant des parametres de mon eau suite aux problemes d'algue que j'ai rencontré.
ph=7.2
TAC=7.12
TH=19.6
NO2=0
NO3=30
Voila. Je change un peu d'eau ou pas ?
J'ai changé 10 % vendredi dernier. Les nitrates sont plus faibles qu'avant le changement. c'est plutot bon signe ?
A+
suivi des parametre de mon eau...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: suivi des parametre de mon eau...
Bonjour, quel est la teneur en NO3 de ton eau de conduite?
Avec quoi faits tu tes changements?
A+
[%sig%]
Avec quoi faits tu tes changements?
A+
[%sig%]
-
Vincent (modérateur)
Bonsoir Damien, 
Nous sommes content de voir que les conseils que nous te donnons portent leurs fruits...
Tu effectivement changer un peu d'eau de ton aquarium chaque semaine car les changements réguliers à petite dose sont mieux recommandés par rapport à de gros changements mensuels.
Mais comme le dit Michel, ton eau contient toujours des nitrates...
Surtout penses à syphonner le fond de ton aquarium lors de chaque changement et veille à ne pas trop nourrir tes poissons...
@ Bientôt !
[%sig%]
Nous sommes content de voir que les conseils que nous te donnons portent leurs fruits...
Tu effectivement changer un peu d'eau de ton aquarium chaque semaine car les changements réguliers à petite dose sont mieux recommandés par rapport à de gros changements mensuels.
Mais comme le dit Michel, ton eau contient toujours des nitrates...
Surtout penses à syphonner le fond de ton aquarium lors de chaque changement et veille à ne pas trop nourrir tes poissons...
@ Bientôt !
[%sig%]
-
damien
pour ce qui est des changement, c'est uniquement avec de l'o du robinet + aquasafe... mais rappelles toi je t'avais deja fournis les parametre de l'o du robinet et tu m'avais que l'o etait tres bonne...
pour les nitrites et nitrates, c'est tres bas... < 0.05 si j'ai bonne mémoire...
A+ damien
pour les nitrites et nitrates, c'est tres bas... < 0.05 si j'ai bonne mémoire...
A+ damien