:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Spasmophilie

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ah béh merci :oops: pensais ke tu m'aimais pu ! :crybaby:

:bis19:
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je suis pas rancunier la haine c'est mauvais pour la spasmophilie.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je suis bien spasmophile...
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

desay54 a écrit :J'ai été consulté mon médecin, il m'a diagnostiqué une crise de spasmophilie, les autres examens, notamment sanguin, étant normaux.

tout ceci est arrivé à la suite d'un gros stress, [...]

Mon médecin m'a mis sous antidépresseurs et anxiolitiques, tout ce stress ayant provoqué un début de dépression. La spasmophilie étant une "façon" de l'exprimer.
A coté, je prenais un reminéralisant, à savoir du REXORUBIA, très efficace et naturel.

aujourd'hui, j'ai arrété tous les médicaments, après un an de prise, et voila seulement que ça va mieux, sans être le top pour autant.

je suis également passé par tous les stades, du genre, je vais mourir, je suis gravement malade, etc etc.
Si un jour j'ai une crise de spasmophilie, je saurais pourquoi... :(
Pour ma part, je fuis les situation de stress en me réfugiant dans des hobbies qui monopolisent mon attention... Du coup, j'en suis arrivé à même oublier les choses essencielles comme par exemple manger (Si, si ! :?)
Mais si un jour je dois vivre le même train de vie que toi, je suis sûr d'avoir une crise aussi...
J'ai relativisé depuis, je me suis rendu compte que le vie était trop courte pour se la gâcher, il faut que tu arrives à relativiser, et vois un médecin, pour qu'il t'aide, et parles en avec des gens biens physique, parce que le net, ça suffira certainement pas. C'est vraiment un problème sérieux.
Tu n'a vu qu'un généraliste ou il y a aussi besoin de voir un psychanalyse/psychothérapeute ? Parce que c'est sans doute le plus difficile à faire, cette démarche sur soi pour relativiser...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je suis bien spasmophile...
Tu as consulté?
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

sax a écrit :Je suis bien spasmophile...
Si c'est le cas, tu dois être soulager de savoir d'où vient ton mal être, non ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
desay54
Juvénile
Juvénile

Message par desay54 »

bonsoir,

Lox, je n'ai vu que mon généraliste, mais en plus des prescriptions de médicaments, il a également pris le temps de m'écouter, et c'est vrai que c'est important d'avoir quelqu'un à qui parler. L'entourage familial et amical est également très important, et, grâce à tout cela, j'ai réussi à faire la part des choses, enfin, pas encore entiérement, mais je ne suis plus aidé par des médicaments, je suis sur la bonne voie :train:

Malgré tout, mon généraliste m'avait parlé de psy, en dernier recours, et franchement, j'aurais jamais cru qu'on me dirait cela un jour. Finalement, personne n'est à l'abri.
Petite anecdote, quand je disais à mon médecin que j'avais l'impression de devenir fou, il me répondait que, temps que je j'ai seulement cet impression, alors ça va, c'est quand je ne m'en rendrai plus compte que je serai vraiment devenu fou :lol: :lol: :lol:

Maintenant, il est vrai que, comme tu l'as dit, le fait de s'investir dans une ou des activités te fait "oublier" ton mal-être, et pour ma part, quand je suis concentré sur quelque chose, même les symptomes physiques disparaissent. le problème, dès que tu stoppes, cela revient. :?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Talula
Nageur libre
Nageur libre

Message par Talula »

Coucou,

je vais p-e dire une co....ie mais je propose à Sax ainsi qu'à ceux qui ont des problèmes de santé à répétition de vous procurer le livre de Lise Bourbeau "Ecoute ton corps".
Ce livre explique pourquoi on a telle ou telle maladie ou mal-être. Cela ne dispense EN AUCUN CAS d'aller voir son médecin,mais cela peut aider à traiter la base du problème en travaillant ensuite sur soi.
En ce qui me concerne je fonctionne comme ça..je me demande toujours pourquoi..Exemple si j'ai mal à la tête = qu'est-ce qui me prend la tête
Si je me casse une cheville = pourquoi je ne veux pas avancer dans ma vie...etc...Je continue bien sûr d'être malade comme beaucoup, mais au moins je sais plus ou moins pourquoi et j'évite de nombreux bobos...
Bon courage
Talula
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui.
Talula
Nageur libre
Nageur libre

Message par Talula »

oui quoi? c'est une conn....rie?
Talula
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Oui j'ai consulté.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ah, enfin !!! et le medecin a dit quoi ?? il t'a prescrit qq chose??
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Des médicaments contre la spasmo + des tranquilisants pour les angoisses + des anti émétique.
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh avec tout ça , ça devrait aller mieux pour toi !
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Les tranquilisants c'est au début, je dois prendre pendant 3 semaines les médocs contre la spasmo avant qu'ils fassent effet après je devrais pouvoir diminuer les tranquilisants.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

17 ans et déjà sous médoc ... pas cool ça :?
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Je suis asthmatique de naissance alors les médicaments ça fait depuis 3 mois que je les avales.