Spasmophilie
- LoX
- Prédateur

Si un jour j'ai une crise de spasmophilie, je saurais pourquoi...desay54 a écrit :J'ai été consulté mon médecin, il m'a diagnostiqué une crise de spasmophilie, les autres examens, notamment sanguin, étant normaux.
tout ceci est arrivé à la suite d'un gros stress, [...]
Mon médecin m'a mis sous antidépresseurs et anxiolitiques, tout ce stress ayant provoqué un début de dépression. La spasmophilie étant une "façon" de l'exprimer.
A coté, je prenais un reminéralisant, à savoir du REXORUBIA, très efficace et naturel.
aujourd'hui, j'ai arrété tous les médicaments, après un an de prise, et voila seulement que ça va mieux, sans être le top pour autant.
je suis également passé par tous les stades, du genre, je vais mourir, je suis gravement malade, etc etc.
Pour ma part, je fuis les situation de stress en me réfugiant dans des hobbies qui monopolisent mon attention... Du coup, j'en suis arrivé à même oublier les choses essencielles comme par exemple manger (Si, si !
Mais si un jour je dois vivre le même train de vie que toi, je suis sûr d'avoir une crise aussi...
Tu n'a vu qu'un généraliste ou il y a aussi besoin de voir un psychanalyse/psychothérapeute ? Parce que c'est sans doute le plus difficile à faire, cette démarche sur soi pour relativiser...J'ai relativisé depuis, je me suis rendu compte que le vie était trop courte pour se la gâcher, il faut que tu arrives à relativiser, et vois un médecin, pour qu'il t'aide, et parles en avec des gens biens physique, parce que le net, ça suffira certainement pas. C'est vraiment un problème sérieux.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- desay54
- Juvénile

bonsoir,
Lox, je n'ai vu que mon généraliste, mais en plus des prescriptions de médicaments, il a également pris le temps de m'écouter, et c'est vrai que c'est important d'avoir quelqu'un à qui parler. L'entourage familial et amical est également très important, et, grâce à tout cela, j'ai réussi à faire la part des choses, enfin, pas encore entiérement, mais je ne suis plus aidé par des médicaments, je suis sur la bonne voie
Malgré tout, mon généraliste m'avait parlé de psy, en dernier recours, et franchement, j'aurais jamais cru qu'on me dirait cela un jour. Finalement, personne n'est à l'abri.
Petite anecdote, quand je disais à mon médecin que j'avais l'impression de devenir fou, il me répondait que, temps que je j'ai seulement cet impression, alors ça va, c'est quand je ne m'en rendrai plus compte que je serai vraiment devenu fou
Maintenant, il est vrai que, comme tu l'as dit, le fait de s'investir dans une ou des activités te fait "oublier" ton mal-être, et pour ma part, quand je suis concentré sur quelque chose, même les symptomes physiques disparaissent. le problème, dès que tu stoppes, cela revient.
Lox, je n'ai vu que mon généraliste, mais en plus des prescriptions de médicaments, il a également pris le temps de m'écouter, et c'est vrai que c'est important d'avoir quelqu'un à qui parler. L'entourage familial et amical est également très important, et, grâce à tout cela, j'ai réussi à faire la part des choses, enfin, pas encore entiérement, mais je ne suis plus aidé par des médicaments, je suis sur la bonne voie
Malgré tout, mon généraliste m'avait parlé de psy, en dernier recours, et franchement, j'aurais jamais cru qu'on me dirait cela un jour. Finalement, personne n'est à l'abri.
Petite anecdote, quand je disais à mon médecin que j'avais l'impression de devenir fou, il me répondait que, temps que je j'ai seulement cet impression, alors ça va, c'est quand je ne m'en rendrai plus compte que je serai vraiment devenu fou
Maintenant, il est vrai que, comme tu l'as dit, le fait de s'investir dans une ou des activités te fait "oublier" ton mal-être, et pour ma part, quand je suis concentré sur quelque chose, même les symptomes physiques disparaissent. le problème, dès que tu stoppes, cela revient.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- Talula
- Nageur libre

Coucou,
je vais p-e dire une co....ie mais je propose à Sax ainsi qu'à ceux qui ont des problèmes de santé à répétition de vous procurer le livre de Lise Bourbeau "Ecoute ton corps".
Ce livre explique pourquoi on a telle ou telle maladie ou mal-être. Cela ne dispense EN AUCUN CAS d'aller voir son médecin,mais cela peut aider à traiter la base du problème en travaillant ensuite sur soi.
En ce qui me concerne je fonctionne comme ça..je me demande toujours pourquoi..Exemple si j'ai mal à la tête = qu'est-ce qui me prend la tête
Si je me casse une cheville = pourquoi je ne veux pas avancer dans ma vie...etc...Je continue bien sûr d'être malade comme beaucoup, mais au moins je sais plus ou moins pourquoi et j'évite de nombreux bobos...
Bon courage
je vais p-e dire une co....ie mais je propose à Sax ainsi qu'à ceux qui ont des problèmes de santé à répétition de vous procurer le livre de Lise Bourbeau "Ecoute ton corps".
Ce livre explique pourquoi on a telle ou telle maladie ou mal-être. Cela ne dispense EN AUCUN CAS d'aller voir son médecin,mais cela peut aider à traiter la base du problème en travaillant ensuite sur soi.
En ce qui me concerne je fonctionne comme ça..je me demande toujours pourquoi..Exemple si j'ai mal à la tête = qu'est-ce qui me prend la tête
Si je me casse une cheville = pourquoi je ne veux pas avancer dans ma vie...etc...Je continue bien sûr d'être malade comme beaucoup, mais au moins je sais plus ou moins pourquoi et j'évite de nombreux bobos...
Bon courage
Talula
- sax
- Prédateur

- joelBXL
- Mr. Tanganyika