suite: 17l >>>PS
-
Laurence R.
- Oeuf

- Pierre
- Adulte

C'est une très bonne chose que de leur offrir un espace de vie plus grand (combien plus grand ?)...
Quant au petit aquarium, prévois simplement de le remettre en route pour des alevins éventuels en cas de naissance dans le grand bac, ou bien -moins drôle mais possible- comme aquarium hôpital pour un pensionnaire malade à isoler et soigner.
Par ailleurs, quelles sont les caractéristiques de ton eau ?
Quant au petit aquarium, prévois simplement de le remettre en route pour des alevins éventuels en cas de naissance dans le grand bac, ou bien -moins drôle mais possible- comme aquarium hôpital pour un pensionnaire malade à isoler et soigner.
Par ailleurs, quelles sont les caractéristiques de ton eau ?
-
Laurence R.
- Oeuf

- Michel DAUL
- Prédateur

-
nyko
+1 pour Michel !Michel DAUL a écrit :Tant mieux pour les Bettas, mais je ne pense pas que tu mérites les félicitations du jury quant à ta curiosité sur les besoins en matière de maintenance des poissons
et puis t'aurais pu continuer dans l'autre message deja posté
faire deux messages pour la meme chose
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Laurence R.
- Oeuf

-
brutus
- Alevin

Je ne connais pas l'objet de ton premier post.
Mais pour répondre à cela...
C’est tout de même pas les bouquins et les sites qui manque pour acquérir de bonnes bases pour démarrer correctement un aqua ou une bassine pour ton cas perso.
C’est pas quand les poissons sont dans l’aqua qu’il faut aller à la pêche aux info.
Brutus
Mais pour répondre à cela...
Je dirais que ça dépend de quel coté on se place.Laurence R. a écrit :Et ne soyez pas si dur ce n'est pas un crime de débuter et de ne pas tout savoir de suite.
C’est tout de même pas les bouquins et les sites qui manque pour acquérir de bonnes bases pour démarrer correctement un aqua ou une bassine pour ton cas perso.
C’est pas quand les poissons sont dans l’aqua qu’il faut aller à la pêche aux info.
Brutus
-
Laurence R.
- Oeuf

Et bien justement avant d'acheter mon trio de bettas il y a un an je m'étais documenté, d'ailleurs ils vont très bien! Mais la en fait je prévois de les mettre ds un bac plus grand. Michel me suggerait d'y mettre 4 guppy pour procurer du vivant aux bettas. Je n'ai jms eu de guppy et demandais donc des infos dessus...AVANT de les acheter justement ! J'ai également consulté des fiches poissons mais l'interet du forum c l'experience perso d'aquariophiles car souvent les documentations se contredisent sur certains points.
Trève de remarques, et on arretes!, je commentais le TON véhément de certains (pas les modérateurs mais certains usagers) qui frisent le sectarisme et n'ont pour le moins pas de souci de pédagogie...Dommage. Félicitations qd meme, super forum!!!
Bye!
Trève de remarques, et on arretes!, je commentais le TON véhément de certains (pas les modérateurs mais certains usagers) qui frisent le sectarisme et n'ont pour le moins pas de souci de pédagogie...Dommage. Félicitations qd meme, super forum!!!
Bye!
LoLo....
-
brutus
- Alevin

4 Guppy dans un 17 litres, perso je dis Non !
Un couple de Killi peut-être :
http://www.kcfweb.com/
Brutus
Un couple de Killi peut-être :
http://www.kcfweb.com/
Brutus
- Michel DAUL
- Prédateur

-
Laurence R.
- Oeuf

-
Laurence R.
- Oeuf

Damien>>> oui ça c'est la première solution envisagée mais je me renseigne car pouvoir découvrir une autre espece et procurer du vivant à mes bettas me tente bien.
Brutus et Michel>>>j'ai vu le site du killi club et j'y ai lu concernant la variete Aphysemion amieti: "(...)Température de l'eau:23°C à 25°C; pH de 6,6 à 7;dureté:environ 12° DH. Semble peu sensible à la qualité de l'eau, à condition de rester aux alentours des valeurs moyennes couramment employées pour les Aphyosemion. Supporte bien les températures assez élevées (30°C).(...) Il est possible de le maintenir ou de le faire reproduire dans des petits bacs (5 à 10 litres); il est alors très farouche. Semble se préférer dans un bac bien planté de 30 à 100 litres, en compagnie d'autres Aphyosemion."
Qu'en pensez vous, je ne sais plus trop les parametres peuvent coller mais ne s'ennuiront ils pas a deux???
Merci.
Brutus et Michel>>>j'ai vu le site du killi club et j'y ai lu concernant la variete Aphysemion amieti: "(...)Température de l'eau:23°C à 25°C; pH de 6,6 à 7;dureté:environ 12° DH. Semble peu sensible à la qualité de l'eau, à condition de rester aux alentours des valeurs moyennes couramment employées pour les Aphyosemion. Supporte bien les températures assez élevées (30°C).(...) Il est possible de le maintenir ou de le faire reproduire dans des petits bacs (5 à 10 litres); il est alors très farouche. Semble se préférer dans un bac bien planté de 30 à 100 litres, en compagnie d'autres Aphyosemion."
Qu'en pensez vous, je ne sais plus trop les parametres peuvent coller mais ne s'ennuiront ils pas a deux???
Merci.
LoLo....
-
brutus
- Alevin

J’ai également un 17 litres. Il est toujours en eau au cas où. Mais je ne maintiens pas de poissons dedans. Personnellement, je trouve que c’est vraiment minuscule pour faire vivre des poissons en captivé. Mais toutefois, si tu y tiens vraiment. Je pense qu’un couple de Killi est plus approprié pour un tel volume. Sachant que cela ne sera pas le méga pied pour eux. Mais un si petit volume peut en ayant l’esprit très large se rapprocher de leur biotope. Si tu tentes l’expérience tiens moi au courant de l’évolution stp.
Brutus
Brutus
- Michel DAUL
- Prédateur

Si ma mémoire est bonne, les killis préfèrent les bacs peu profonds et une eau très douce (ils viennent du ciel pour les habitants de ces régions et naissent dans des flaques d'eau de pluie à partir des oeufs enkisté dans la terre)
Il y a deux sites sur les Killies va les visiter mais ne les martyrisent pas : il n'ont qu'un an à vivre, autant que cela soit le mieux possible
Il y a deux sites sur les Killies va les visiter mais ne les martyrisent pas : il n'ont qu'un an à vivre, autant que cela soit le mieux possible
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-
Laurence R.
- Oeuf

-