J'ai nettoyé ce week end mon aquarium ( j'ai changer 1/2 du bac (200l), élagué, changer les différentes couches de filtration, aspirer les impuretées.....
Je remplie a nouveau l'aquarium avec de l'eau du robinet ( ajout d'aqua safe et filtrobacter ). Lendemain matin, eau trouble et blanchâtre jusque là pas de soucis puis d'un seul coup pas de trace de mes poissons enfin si tous morts sauf 1.
Analyse de l'eau PH 7 par contre No2 très très haut.
Je ne m'expliqie pas cette montée en nitrites
filtrobacter
Modérateur : Nicolas
-
Nadège
Re: filtrobacter
Selon moi, ton nettoyage a sans doute été très efficace puisque tu as du detruire une grosse partie des colonies de bacteries denitrifiantes (dans ta filtration essentiellement)
Il est generalement préconisé de ne pas "tout" faire en même temps, c'est à dire d'eviter de changer l'eau et les masses filtrantes le même jour. Il est plus judicieux d'établir un roulement une semaine une petite partie de l'eau , une autre semaine une partie seulement de la filtration ...
Regarde sur ce forum certains messages tres recents parlent de la fréquence des nettoyages et des % d'eau à changer.
Bonne continuation malgré tout
Il est generalement préconisé de ne pas "tout" faire en même temps, c'est à dire d'eviter de changer l'eau et les masses filtrantes le même jour. Il est plus judicieux d'établir un roulement une semaine une petite partie de l'eau , une autre semaine une partie seulement de la filtration ...
Regarde sur ce forum certains messages tres recents parlent de la fréquence des nettoyages et des % d'eau à changer.
Bonne continuation malgré tout
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: filtrobacter
Bravo Nadège,
Rien de + à dire à ce sujet, mis à part qu'un changement d'eau de 50%, c'est dur, dur pour les habitants
Il n'y a plus qu'a attendre comme Si le bac était neuf,
Rajouter des bactéries (Dénitrol ou Filtrobacter)
A+
[%sig%]
Rien de + à dire à ce sujet, mis à part qu'un changement d'eau de 50%, c'est dur, dur pour les habitants
Il n'y a plus qu'a attendre comme Si le bac était neuf,
Rajouter des bactéries (Dénitrol ou Filtrobacter)
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité