:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtrobacter

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

franck

filtrobacter

Message par franck »

J'ai nettoyé ce week end mon aquarium ( j'ai changer 1/2 du bac (200l), élagué, changer les différentes couches de filtration, aspirer les impuretées.....

Je remplie a nouveau l'aquarium avec de l'eau du robinet ( ajout d'aqua safe et filtrobacter ). Lendemain matin, eau trouble et blanchâtre jusque là pas de soucis puis d'un seul coup pas de trace de mes poissons enfin si tous morts sauf 1.

Analyse de l'eau PH 7 par contre No2 très très haut.

Je ne m'expliqie pas cette montée en nitrites
Nadège

Re: filtrobacter

Message par Nadège »

Selon moi, ton nettoyage a sans doute été très efficace puisque tu as du detruire une grosse partie des colonies de bacteries denitrifiantes (dans ta filtration essentiellement)
Il est generalement préconisé de ne pas "tout" faire en même temps, c'est à dire d'eviter de changer l'eau et les masses filtrantes le même jour. Il est plus judicieux d'établir un roulement une semaine une petite partie de l'eau , une autre semaine une partie seulement de la filtration ...
Regarde sur ce forum certains messages tres recents parlent de la fréquence des nettoyages et des % d'eau à changer.

Bonne continuation malgré tout
Michel DAUL(Modérateur)

Re: filtrobacter

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bravo Nadège,

Rien de + à dire à ce sujet, mis à part qu'un changement d'eau de 50%, c'est dur, dur pour les habitants

Il n'y a plus qu'a attendre comme Si le bac était neuf,
Rajouter des bactéries (Dénitrol ou Filtrobacter)
A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité