Si j'ai bien compris les déchets se trouvent sous forme d'ions ammonium NH4+ qui se degradent en ions nitrate NO3- qui eux memes se degradent en ions nitrites NO2-.
Cela expliquerait peut etre pourquoi malgre l'utilisaton de nombreuses bacteries denitrifiantes , mon taux de nitrites reste quasiment inchange.J'ai en effet toujours un fort taux de nitrate malgre des changements d'eau recent.
Degradation des ions nitrate
-
guynemer
- Juvénile

- Damien
- Vieux loup de mer

NON non non
Plus serieusement voici un lien de formules chimique synthetisant le cycle de l'azote : http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... azote.html
En resumé comment ca marche ?
Les matiere organique sont décomposé (sous l'action de l'azote et de l'oxygene) en ammonium et ammoniac (tres toxique)
Ces substance sont elles degradé en nitrites (no2-) tjs sous l'action de l'oxygene. Les nitrites sont egalement une forme toxique. Et enfin sous l'action de l'oxygene, les ntitrite se degradent en nitrate (no3-)
Voila, desolé pour les chimiste si les terme employé ne sont pas bon... mais je ne suis pas chimiste... alors
Plus serieusement voici un lien de formules chimique synthetisant le cycle de l'azote : http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bour ... azote.html
En resumé comment ca marche ?
Les matiere organique sont décomposé (sous l'action de l'azote et de l'oxygene) en ammonium et ammoniac (tres toxique)
Ces substance sont elles degradé en nitrites (no2-) tjs sous l'action de l'oxygene. Les nitrites sont egalement une forme toxique. Et enfin sous l'action de l'oxygene, les ntitrite se degradent en nitrate (no3-)
Voila, desolé pour les chimiste si les terme employé ne sont pas bon... mais je ne suis pas chimiste... alors
A+
Damien
Damien
- Michel DAUL
- Prédateur

-