:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combien ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
nefertiti

combien ?

Message par nefertiti »

Combien de poissons (eau douce chaude) peut-on mettre dans un bac de 60 litres ?
jean luc

combien

Message par jean luc »

pour les poissons de 3 cm à 6 cm je prévois 5 litres d'eau :D
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

La regle generale c'est 1L par cm de poisson , mais comem toujorus il y a des exceptions
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

"L'aquarium à la maison" vient de sortur un hors série sympa pour calculer et définir une population, je vous le conseille, c'est bien fait :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
colman

Message par colman »

salut et oui je suis de retour .mois on ma dit de ne pas mettre de discus dans mon bac de 200l (coucou a m daul ) mais cé sur ce mag que j ai eu l'idée d'avoir des discus donc renseigne toi profondement.A+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Pourrais-tu être un peu plus clair "colman "?svp :)
à lui de décider...
A+
colman

Message par colman »

salut d'apres cette revue je peu introduire des discus dans 200l mais sur ce forumon ma dit le contraire 8) 8) donc ne te fit pas a cette ouvrage :D :D :D :D
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Dis nous quel genre de poisson tu veux mettre,il sera plus facile de répondre ensuite....
CIAO!!!
perchesoleil

Message par perchesoleil »

Bonjour... :)
Juste pour parler du numéro hors série de l'aquarium à la maison, qui "conseille" de mettre dans un aqua de 400 et quelques litres:un couple d'Oscar, un couple d'Aequidens rivulatus, un couple d'Aequidens metae et quelques Ancistrus......
Après renseignements pris sur forums voisins : gros problèmes !!! :cry:
Déjà pour le volume dont a besoin l'Oscar, mais aussi pour la bonne santé du metae qui supporterai mal la présence du rivulatus...
Donc, je dis : que croire ?????????? :x
Amicalement.........Nico
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Il faut essayer de demander des compléments d'information.....Là,je ne peux pas t'aider....
CIAO!!!!!
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

A la page 46 de la revue dont j'ai parlé le bac type recommandé concernant les Discis est un bac de 200x50x60 soit 600L

Je pense qu"avant de dire des choses sur un FORUM il est nécessaire de vérifier ses sources et, surtout de les lire complètement

Il ne faut pas confondre le volume du bac necessaire à la maintenance et le volume d'eau que l'on doit compter pour chaque individu :)
à lui de décider...
A+