:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Les rubriques à développer

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Les rubriques à développer

Message par Kinder »

Bonsoir,

Et après un découpage exhaustif des biotopes, il nous faut nous poser des questions quant au contenu que nous allons développer pour chacun. Voici quelques idées, en attente de vos lumières pour être complétées.

Description du biotope + photos

La déco dans nos bacs
:
- paramètres
- décor (pierres, racines, sable)
- plantes (avant, milieu, fond)

Choix de population en fonction du volume

Exemples de repro

Qu'en pensez-vous? Comment améliorer cette liste?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je propose:

- un petit historique des lacs, cours d'eau, etc

- des informations sur l'économie (simple) qui est lié au secteur de pêche (ou en relation), d'aborder simplement un contexte géo-politique particulier. Ex: guerre civile au Burundi et ses conséquences sur le lac Tanganyika (érosion, etc)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ca risque de faire bcp d'infos à trouver.

Je propose d'ajouter ce genre de précisions qu'à la fin. Commencer par détailler le biotope, et puis après voir pour parler du contexte du milieu...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je pense que ça dépend surtout des différents biotopes ... pour certains il y aurait de quoi faire un roman alors que pour d'autres, il y a moins de chose à dire.

L'historique me paraît tout de même important à analyser et offrirait un "plus" comparé à la référence qu'est le site de Véronique.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je pense que toutes les infos sont bonnes à prendre.... Si il est possible de les trouver simplement et de les intégrer à l'article, pourquoi pas? Mais effectivement ce n'est pas une priorité. Je vous propose donc de mettre ces infos si vous les avez à disposition et dans le cas contraire, on complètera au fur et à mesure :wink:
Z'êtes d'accord?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

à 200% :P
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

OK pour moi.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

pffff... on part en vacances quelques temps et quand on revient on a une tonne a lire :lol:

Ok aussi, ce genre d'infos est très instructif, mais c'est plutot a mettre après les points principaux (renseignements sur le bac en lui même...)
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges