Est-ce nécéssaire?

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Tu vas y passer tous tes week end ...
Je ne pense pas que ta méthode dure eternellement mais c'est pas moi qui m'y colle alors ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Exactement ça te demandera une présence quotidienne obligatoire sur le forum pour "éditer" ces annonces.
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

+1 avec Tétram, les rubriques n'ont pas besoin d'être "dirigées" -pour reprendre tes propres mots- mais modérées, ne te trompe pas de rôle. Et pour ce qui est du reste, c'est à voir avec les membres de l'asso. Il faut être tolérant, un message incomplet peut quand même avoir sa place sur le forum. J'ai l'impression d'être dans une guérison de l'armée là où il faut marcher au pas!!!
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

Je trouve que c'est un coup d'épée dans l'eau toute cette méthode adrien. Tu ce que tu vas réussir à faire, c'est à ce que la rubrique des petites annonces meurt à force de tyranniser les membres qui y postent (les gens n'aiment pas être trop encadré).

Je pense qu'un système hors du forum comme celui d'aquabase serait mieux, comme le disait damien. Ca permettrait d'encadrer simplement les petites annonces grâce à un formulaire efficace, et ça ferait gagner de la place sur la base de donnée en limitant les réponses aux mp.
Avatar du membre
Vincent
Juvénile
Juvénile
Messages : 483
Enregistré le : 29 déc. 2003, 09:02
Contact :

Message par Vincent »

Bonjour à tous, :-)

Désolé de ne pas me montrer plus en ce moment mais j'ai une luxation de l'épaule droite... Je dois donc tout taper de la main gauche !

La plupart d'entre vous ont bien compris le rôle d'un modérateur : c'est de jouer le rôle de gardien d'une rubrique.

C'est à dire :

:arrow: veiller à garder une bonne ambiance dans les forums
:arrow: respecter le théme de la rubrique
:arrow: déplacer ou supprimer certains sujets mal postés.

C'est aussi :
:arrow: calmer les mauvais esprits ou les désaccords et recentrer les débats de temps en temps.

Tout cela doit se faire dans un esprit d'équipe, la bonne humeur doit rester de mise.

Plusieurs avis de l'équipe sont bienvenus lorsque l'on souhaite entreprendre une réorganisation importante.

Dans certains cas comme pour le reste du site, il est bon de contacter le responsable de rubrique pour partager ses idées avant de les appliquer.

Adrien, je te rappel donc que vous êtes 5 modérateurs dans la rubrique "échanges, annonces". Pourquoi ne pas en avoir parlé aux autres modérateurs avant d'agir ? Si la plupart sont contre, tu ne peut pas mettre ton idée en pratique.

Dans tous les cas, ces grandes décisions de réorganisation doivent être prises à la majorité, et avec l'accord du conseil d'administration.

En espèrant cela remette au point le rôle de modérateur de forum. :)

Pour ce qui est de mon avis perso, la rubrique annonce est un peu fouillie, c'est vrai.
Je suis pour supprimer les annonces périmées et les annonces illisibles, mais pas pour éliminer et réécrire chaque annonce ne correspondant pas exactement à "comment rédiger", c'est long et ça fait travailler la bande passante inutilement.

Je crois aussi qu'on pourrait étudier la mise en place d'un plugin de gestion des annonces fonctionnant avec les bases de phpBB.

Vous avez des exemples à montrer ou d'autres idées à partager ?

@ Bientôt ! ;-)
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Vincent a écrit : Je suis pour supprimer les annonces périmées et les annonces illisibles, mais pas pour éliminer et réécrire chaque annonce ne correspondant pas exactement à "comment rédiger", c'est long et ça fait travailler la bande passante inutilement.
Je pense donc qu'il faut qu'on se décide sur la marche à mener. Je ne suis pas du tout d'accord avec la démarche systématique et draconnienne d'Adrien, notamment avec l'initiative personnelle d'effacer les messages "hors règles". Mais malgré les discussions en cours, Adrien n'a pas l'air d'avoir envie d'arrêter. Par ex, le message initial de ce topic était clair mais il manquait quelques infos...

Alors que fait-on?

J'aimerais que ces initiatives cessent en attendant qu'une décision soit prise par les membres du CA. Si la majorité est ok pour continuer ainsi, alors soit mais sinon il faut arrêter.
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour à tous,

Je viens de lire toute cette longue (bien inutilement longue) discussion.

Petits rappels :
1 - Personne sur le forum ne décide seul. Même nous les admin ne faisons rien sans en avoir parlé entre nous.

2 - Nous ne sommes pas un site de VPC, d'enchères ou de petites annonces... le forum Echanges / annonces commence par Echanges : le but premier de cette rubrique est d'échanger des infos autour de l'aquariophilie (date de bourses, ...) ensuite il permet de passer des annonces pour vendre ou donner plantes, poissons, matériel ou aquarium.
Partant de ce principe je ne vois pas l'intérêt de ce système d'* et tout le cinéma qui est fait derrière.
Un post-it avec quelques règles à respecter c'est largement assez !
Si les annonces sont mal faites malgré nos conseils et que les ventes ne sont pas conclues ... c'est le problème du vendeur pas le nôtre !

3 - Le rôle premier du modérateur n'est pas de faire le gendarme. Il doit plutôt se comporter comme un médiateur. Mais là c'est carrément faire le CRS (et pour rien en plus) !

Donc Adrien, je comprends ta démarche mais ne suis pas d'accord. Tu es prié d'arrêter dès maintenant les suppressions intempestives et tout le cirque qui va avec.
Si tous le monde pense que le forum Echanges Annonces doit être reformé alors nous en parlerons de façon collégiale en CA.
@+
FredImage
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

A mon avis, il faut séparer Echange et petite annonce....

Les petites annonces, n'ont pas besoin d'un forum... Et surtout, n'ont pas besoin de perdurer dans la BDD.

Une PA a une durée de vie determinée, comme dans tout systeme de PA.

Un descriptif clair etabli en remplissant des champs formattés...
Les personnes interréssés se contactant par MP...

La Rubrique Echange, pourra alors se nommer Echange/Rencontre

Et se recentrer autour de son but premier :
le but premier de cette rubrique est d'échanger des infos autour de l'aquariophilie (date de bourses, ...)
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités