:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ambiance détestable sur le forum "Papotte".

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Ambiance détestable sur le forum "Papotte".

Message par joelBXL »

Bonjour à tous,

Je prend ma plume à contre coeur afin de soulever un problème au niveau de la rubrique Papotte.

Depuis quelques semaines, il règne une ambiance détestable dans cette rubrique. Cette rubrique est importante à mes yeux et est un réel plus pour un site comme le nôtre. Combien de membres ne se sont pas rapprochés grâce à elle ?

Comme beaucoup, ici, j’ai remarqué les agissements de certaines personnes postant à tour de bras des sujets stupides dont voici le dernier en date : viewtopic.php?t=36532 ou provocant ouvertement les membres du forum (et allant jusqu’à contester les décisions des modérateurs).

J’aimerais ouvrir ce post en demandant aux membres actifs, modos et aux administrateurs de donner leurs points de vue au sujet de ce qui s’est passé précédement car comme c’est parti … ça ne va pas aller en s’améliorant (c’est d’ailleurs à nouveau envenimé ce soir). Mieux vaut prévenir que guérir et je pense qu’il est temps de discuter calmement de ce qui s’est passé et de trouver une solution à ce problème.

Je trouve un peu dommage que certaines personnes (une particulièrement … Papounet pour ne pas le citer) passent leur temps et éprouvent un malin plaisir à dire du mal sur le forum de certains membres ou modo les jugeant trop méchants, sévères, impolis (rarement justifié) et j’en passe. Cela à commencé sur certains post puis on a eu droit (après un Mea culpa de courte durée) aux allusions, aux attaques d’une bassesse inouie (quand je pense qu’il a près de 60 ans), à de la mauvaise fois, etc

Bon nombre de membres lui ont expliqué leurs points de vue (calmementau départ) mais rien n’y fait … ce soir ça recommence et je n’ose pas imaginer ce que ce sera demain.

Cette personne ne poste quasi rien (en tout cas rien de constructif) sur le site au niveau aquariophile et ne jure que par la rubrique papotte. Cette rubrique a été créée dans le but de réaliser un endroit sympa pour les membres du site afin de faire connaissance et je suis déçu de voir que cette rubrique part en C…. à cause d’une telle personne. Je sens que ça commence à énerver bon nombre de membres (chaque jour d'avantage) et je pense qu'il est temps d'en parler.

Bien loin de moi l’idée de vouloir dénoncer … même si c’est fatalement le cas :? mais je pense qu’il est temps de parler de cette situation pour le bien de tous et de ce site.

Merci
Joel
yingadrienyang
Adulte
Adulte

bonjour tlm

Message par yingadrienyang »

bonjour tlm,

merci joelBXL pour ce que tu viens d'écrire, je trouve ce que tu viens d'écrire trés juste et réaliste et je suis d'accord à 99 % avec ce que tu viens de dire juste pour le 1% qu'il reste je voudrait ajouter que papounet n' est plus seul maintenant mais qu'un certains nunch26 commence a avoir les mêmes agisement depuis quelque jours aussi et cela est vraiment deplorable, j'espere que cela va pourvoir rentrer dans l'ordre trés vite, mais pour ce qui es de trouver uen solution pour qu'ils arretent la je ne vois rien ni message prive, ni message sur le forumn ni suppresion de leur post ne les faient changer d avis.

voila ce que j'avais dire meme si moi comme le dit joelBXL je n aime pas denoncer mais la il y a des limites .

amicalement adrien

:D
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Bonjour tout le monde !

Joel je suis d'accord avec toi, hier avant me coucher, j'ai vu les postes de nunch, alimentés par papounet, et je suis resté un moment devant mon écran à me dire, mais qu'est ce qu'ils cherchent, j'étais meme en train de répondre, en cherchant des mots pour ne pas etre vulgaire et risquer de passer pour un mec qui ne controle pas ce qu'il dit, du coup, je me suis retenu, j'ai fermé mon PC et suis allé me coucher! et ça m'a vraiment vraiment pris la tete avant de m'endormir ! je me disais si j'étais modo au point ou ça en est, moi je supprime les poste, et je banni pour une longue durée si ce n'est pas définitivement, la provocation est arrivée jusqu'à la phrase "nothing to lose" ce qui veut dire faites ce que vous voulez je m'en tape !

ce matin la première chose que j'ai faite c'est aller direct sur le forum pour voir si ça n'a pas degeneré, et dieu merci les postes on été supprimés, moi je pense qu'il ne faut pas hésiter à être ferme et radical quand les mots ne suffisent plus pour recadrer les brebies égarée !

Bonne journée à tous !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour à tous,

Pour info, on a parlé de ce problème entre les membres du CA. Il a été décidé de créer un forum pour les modérateurs pour qu'on puisse parler de tout ça entre nous et coordonner nos 'actions' car je ne sais pas tout ce qui a été fait ou envoyé à ces perturbateurs. Je connais juste les topics que j'ai supprimés ou verrouillé.

Je suis arrivée trop tard pour lire ces topics (et intervenir) mais n'hésitez pas à me contacter si je ne suis pas connectée, il est possible que je ne sois pas loin. Mon mail: nnaillat@orange.fr (relié à mon tlph donc je serais prévenue de suite)

Et le fond de ma pensée, c'est que Papounet, et il n'est pas le seul à mon avis, est ici pour foutre le bazar car il lui a été fait des remarques et il veux nous embêter.
Modifié en dernier par Kinder le 14 oct. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Vous connaissez tous mon avis à ce sujet.

Je me demande dans quelle mesure une mesure plus sévère ne serait aps à prévoir.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

En cas de soucis, le moyen le plus efficace que nous avons est le banissement. donc en cas de souci avec un membre, contacté l'un des admin pour faire bannir la personne.

Aquatiquement,
Image
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous, :)

J'ai contacté les membres concernés.

Il est bien vrai que ceux qui cherchent à nuire au forum et à l'asso ne sont pas les bienvenus.

C'est pourquoi que vous soyez modérateur ou visiteur, il ne faut pas hésiter à nous contacter rapidement par email ou MP en cas de gros problème avec un utilisateur du forum.

Dans ce cas, ne postez surtout pas de message dénonçant le problème sur le forum. Cela ne fait généralement qu'empirer les choses.

A noter que nous venons d'ouvrir un forum réservé à l'équipe des modérateurs pour traiter le sujet.

@ Bientôt ! ;-)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est une bonne idée que ce nouveau forum :D

Généralement, en cas de "tension" sur le forum, celà s'appaise rapidement grâce au dialogue et au respect mutuel mais il faut avouer que dans ce cas-ci, le dialogue n'a servi à rien ... malheureusement et ce n'est pourtant pas la faute d'avoir essayé à de multiples reprises :?

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Comme on dit, il n'y a que les anes qui ne changent aps d'avis. Leur mutisme et leur entêtement confirment cet adage.

Espérons qu'un mot des admins les fera changer d'attitude.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je n'aimerais pas tomber dans la paranoïa mais ne serait-ce pas papounet sous un autre pseudo? viewtopic.php?t=36604

J'ai cru comprendre qu'il avait été "écarté" du site hier.

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Si, effectivement, c'est bien la même adresse IP qui est utilisée derrière ce pseuso.
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

En regardant les dernière adresse IP de nunch26, les statistiques du forum m'indique que les messages on été posté que depuis le pseudo nunch26.

Donc pour le moment rien à craindre.

Aquatiquement,
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est papounet qui a plusieurs pseudos.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Nunch n'est pas la personne soupçonnée par Joël, mais un autre membre nouvel inscrit dont le message a été supprimé. Plus de détails ici...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

J'ai envoyé un MP à Vincent cet après-midi et il a contacté Papounet (enfin sous sa nouvelle identité) :wink:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Oula la...u un WE d'absence, et je découvre en rentrant des choses pas tres sympathique :cry:
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Près de 2 semaines après "l'affaire" :lol: et ... retour à la normale sur ce forum depuis les mesures qui ont été prises.

ça fait du bien de retrouver la bonne humeur qui caractérise ce forum :P .

Merci encore
Joel
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

oui à part les attaques virusées, comment ça s'écrit ce mot? deux ss non ça exites pas... oups je m'écarte!! du genre, cliquer ici il y a une superbe vidéo !! les gens naifs ou qui s'y connaissent pas trop informatique avec un antivirus pas mis à jour ça craint pour eux !

dernièrement y a quelque jours, c'était shakira je sais pas quoi, meme en sachant pertinement, que c'est un virus, j'ai clické !!!

merci NOR*** faut dire que mon PC est blindé, et tout est sauvgardés au cas où !!

:virus:

il faut être vigilant et detecter les nouveaux arrivants !
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Même ça, ça à l'air d'avoir disparu depuis un jour ou deux. Y a un truc qui a été modifié ?

(dis donc Lotfi, t'es pas en vacances ? Je t'ai vu faire de la pub pour tes fiches sur les gourami ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

Fred a du faire une modif, renforçant la securité??? mais je n'en sais pas plus que ça !!!

euh .. si si, suis en vacance il doit faire dans les 35° (insuportable!!) et je rentre dimanche ! j'ai fait aussi un peu de pub pour ma fiche cory (dont j modifierai la photo car ça colle pas!) aussi ... j'ai le droit non?? :lol:

et pis à quoi ça sert de faire une fiche gourami, pour que des gens viennent demander c 'est quoi le dimorphisme sexuel ?? :? :? :?
Modifié en dernier par Lotfi le 26 oct. 2006, 22:54, modifié 1 fois.