extraterrestres
- Hideki
- Vieux loup de mer

pour Rowell il me semble que celà avait été prouvé qu'il s'agissait d'une supercherie ... je vais essayer de retrouver ça ce soir ^^ affaire à suivre ...
en attendant on va appeller mulder et scully pour enquêter ...
perso j'y crois, mais je me demande si ces petits hommes verts sont supérieure technologiquement à nous ... pourquoi ne viennent ils pas nous rencontrer ?
plusieurs hypothèses farfouillent dans ma tête, mais je vais vous en faire grace faute de temps ^^
en attendant on va appeller mulder et scully pour enquêter ...
perso j'y crois, mais je me demande si ces petits hommes verts sont supérieure technologiquement à nous ... pourquoi ne viennent ils pas nous rencontrer ?
plusieurs hypothèses farfouillent dans ma tête, mais je vais vous en faire grace faute de temps ^^
- xdunat
- Subadulte

Vu le nombre de système existant rien d'empéche de croire qu'une autre civilisation existe en ce moment. Même si elle n'a que 5~10milles ans d'avance parce qu'elle est apparu avant, ou une révolution technologique apparu plus rapidement. Une telle avancé peu changer énormement le moyen de communication et de transport.Ashe a écrit :Je saisis pas bien le raisonnement. Une vie intelligente aurait très bien pu apparaître sur terre il y a 360 millions d'années (fin du Dévonien) ou 245 millions d'années (fin du Permien) ou 65 millions d'années (fin du Crétacé). A chaque fois, on est repartis à 0 à la suite d'une extinction massive. Ce que je veux dire c'est que DES civilisations ont pu s'épanouir et disparaître sans jamais pouvoir se rencontrer car elles n'apparaissent pas dans le même créneau temporel.
C'est juste pour dire, qu'avec une avancée importante sur nous, ils ont peut-être trouvé une théorie permettant de dépasser les limites que l'on croit indépassables actuellement (la vitesse de la lumère). Je ne dis pas que la réunification des deux théories permettra de la dépasser, mais peut apporter une vision du monde qui nous échappe. Mais ce n'est qu'un exemple.Enfin, je ne comprends pas ton truc sur la relativité. L'unification des théories des forces faibles et fortes (ce à quoi tu as l'air de faire allusion) ne permet pas pour autant de dépasser la vitesse de la lumière.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
- beornide
- Adulte

Moi je suis un peu comme Ashe. Je ne rejette rien, mais je ne crois pas aux possibilités de rencontre tant temporellement que spacialement.
Maintenant si l'idée d'une autre espèce intelligente dans l'univers peut pousser l'humanité à se tenir bien pour ne pas "se taper la honte", moi je suis prêt à défendre Roswell
Maintenant si l'idée d'une autre espèce intelligente dans l'univers peut pousser l'humanité à se tenir bien pour ne pas "se taper la honte", moi je suis prêt à défendre Roswell
j'aime pas la noix de coco ! 
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- toreto5420
- Subadulte

- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Lotfi
- Prédateur

l'homme à tendance à croire que ce qu'il voit ... c'est amusant de voir que la plupart des gens croient aux E.T alors qu'il n'en ont jamais vu, ces fantasme sont d'autant plus aliméntés par les superbes productions holywoodiennes, avec des civilisations avancées qui nous dépassent des disaines de milliers d'années, et les théories de scientifique très renommés !
si on arrive à croire ce qu'on à jamais vu, ou alors qu'on à pas de preuves "réelles" alors pourquoi ne pas croire, au fantomes, aux anges, à dieu, aux elfes, aux sirenes, et tant d'autre choses !
oups je m'écarte ! merci de ne pas virer au débat religieux ! c'était juste mon point de vue
si on arrive à croire ce qu'on à jamais vu, ou alors qu'on à pas de preuves "réelles" alors pourquoi ne pas croire, au fantomes, aux anges, à dieu, aux elfes, aux sirenes, et tant d'autre choses !
oups je m'écarte ! merci de ne pas virer au débat religieux ! c'était juste mon point de vue
- Joel d'Enghien
- Oeuf

Il paraît que nous sommes prédéterminés à croire en l’existence « d’autre chose » que nous. Dès lors, ne croyons nous pas que quelque chose existe seulement parce que notre biologie l’autorise
En attendant, il m'arrive de délirer sur l’existence ou non d’une autre forme de vie ailleurs que sur terre, rien n’interdit d’y songer vu l’immensité de l’Univers. Mais je reste pensif à l’idée que des voyageurs extraterrestres nous observant puisse nous gratifier d’un titre d’êtres inférieurs juste bons à s’auto-empoisonner sans but.
En attendant, il m'arrive de délirer sur l’existence ou non d’une autre forme de vie ailleurs que sur terre, rien n’interdit d’y songer vu l’immensité de l’Univers. Mais je reste pensif à l’idée que des voyageurs extraterrestres nous observant puisse nous gratifier d’un titre d’êtres inférieurs juste bons à s’auto-empoisonner sans but.
Après bubulle et son bocal, les scalaires et Heros appendiculatus en bac vaguement amazonien, j'en suis au poecilia véliféra ou latipina (selon la littérature).
- Ashe
- Adulte

Je vois que nous avons des lecteurs de Scinces et Vie ...Joel d'Enghien a écrit :Il paraît que nous sommes prédéterminés à croire en l’existence « d’autre chose » que nous. Dès lors, ne croyons nous pas que quelque chose existe seulement parce que notre biologie l’autorise.
Pour en revenir au topic et à celui sur le paranormal, qui se chevauchent un peu, je pense qu'en réalité, les humains ont du mal à vivre avec les propositions indécidables. Autant dans le domaine des mathématiques, nous l'acceptons, et c'est même un des éléments essentiels des théories de Gödel avec l'incomplétude, autant dans notre vie courante nous le rejetons.
Lorsque j'avais 17 ans, j'ai étudié, comme tout le monde, "l'argument du pari" de Pascal. A l'époque, j'avais trouvé ce texte d'une rare médiocrité en regard des autres textes de l'auteur sans véritablement trouver pourquoi. Aujourd'hui, je pense que c'est ça : l'impossibilité pour Pascal, comme pour la majorité d'entre nous, d'admettre l'existence de propositions indécidables. Le postulat de Pascal est que TOUT problème a UNE réponse. Et bien non ...
L'existence de Dieu ne relève pas de la science, et ne peut être prouvée.
L'existence des extra-terrestres est probable mais ne peut pour l'instant qu'être postulée, et le sera probablement eternellement compte tenu des distances et de la non-synchronicité des possibles civilisations spatio-pérégrines.
Il s'agit de propositions indécidables : il n'existe pas de réponse univoque et de toute façon la réponse que chacun apporte est sans incidence sur notre univers physique.
Bien que je sois un scientifique, je vis parfaitement avec l'idée qu'il existe des questions sans réponses. Il en existe suffisament d'autres auxquelles nous pouvons apporter une réponse pour remplir plusieurs vies. Je me contenterai de ça...
Pour ce qui est du paranormal, j'encourage vivement tout un chacun à faire une petite recherche sur la zététique ...
Ben mince, je suis aussi long que Lotfi
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Tiens ... en parlant de l'immensité de l'espace:
http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java ... owersof10/
http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java ... owersof10/
- xdunat
- Subadulte

C'est sur que la question n'est pas près d'être tranché. Puisqu'il que la vie a été créé sur terre, c'est que c'était possible. Et vu l'immensité de l'univers, rien n'empéche que ce soit également le cas ailleurs. Mais ce n'est qu'une possibilité, ce n'est pas obligatoire.Ashe a écrit :L'existence de Dieu ne relève pas de la science, et ne peut être prouvée.
L'existence des extra-terrestres est probable mais ne peut pour l'instant qu'être postulée, et le sera probablement eternellement compte tenu des distances et de la non-synchronicité des possibles civilisations spatio-pérégrines.
Mais ce n'est pas non plus parce que l'on ne les ai pas vu qu'il n'existe pas. Il est souvent plus difficile de prouver la non existance (on a rien trouvé, mais on a peut être mal cherché) que l'inverse.
80x40x50 : communautaire en préparation
- Isa de Norvege
- Adulte

J'ai entendu ca a la télé!!!! Quand on demande aux gens qui ont vu des ET de les décrire, ils ressortent du X-Files ou du Men In Black!Lotfi a écrit :l'homme à tendance à croire que ce qu'il voit ... c'est amusant de voir que la plupart des gens croient aux E.T alors qu'il n'en ont jamais vu, ces fantasme sont d'autant plus aliméntés par les superbes productions holywoodiennes, avec des civilisations avancées qui nous dépassent des disaines de milliers d'années, et les théories de scientifique très renommés !
Je trouve ca trop drole.....
En tout cas je comprends pourquoi la Norvège est le pays des trolls et des lutins, la nature est tellement luxuriante et sauvage que moi aussi j'ai plusieurs fois eu l'impression de voir des etres dans les fourrés!
Mais bon, tant que je trouverai pas Viggo Mortensen en Aragorn dans les bois, moi je m'en fout!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
-
Magaly
- Juvénile

et il faut y croire, ca rend la vie plus jolie!si on arrive à croire ce qu'on à jamais vu, ou alors qu'on à pas de preuves "réelles" alors pourquoi ne pas croire, au fantomes, aux anges, aux elfes, aux sirenes, et tant d'autre choses !
"I do believe in fairies, I do, I do" (Finding Neverland)
+1...!Mais bon, tant que je trouverai pas Viggo Mortensen en Aragorn dans les bois, moi je m'en fout! Mort de rire
j'ai une histoire rigolote a propos d'etres d'ailleurs: en septembre je faisais ma saison de terrain dans le grand Nord pour attraper des phoques. Nous avions 2 guides Inuit avec nous. Un jour, l'un d'eux vient nous voir et nous demande serieusement comment s'appelait le peuple des petites personnes...sur le coup, nous n'etions pas surs d'avoir bien compris sa question et notre air interrogateur l'a encourage a donner plus de details. Et la, s'en suit un moment anthologique, irreel, digne d'une entree dans la 4ieme dimension. Il nous explique que plusieurs Inuit de la communaute, dont des enfants et lui-meme, ont deja vu des especes de petites personnes qui avaient les yeux qui bougeaient de bas en haut et qui repetaient tout ce qu'on leur disait. Il a cite des endroits precis ou il les avaient vu... et la, il repete: "comment vous les appelez?"...alors nous, exploses de rire mais interloques quand meme, lui disons "des lutins, des elfes, des fees...t'avais fume quoi ce jour la? il faut arreter de mettre du kelp dans ton tabac, etc..." Du coup il s'est mis a rire aussi, mais nous a ressorti l'histoire une autre fois..... Comme quoi, il n'y a pas que des asiatiques qui ont traverse le detroit de Bering il y a 12,000 ans!!!
Magaly
- Ashe
- Adulte

Je connais mais je trouve qu'il y a certaines impasses (en particulier sur les connaissances scientifiques de l'époque) un peu de "reconstruction" à posteriori.Lotfi a écrit :Ashe connais tu le Dr Maurice Bucaille, je t'invite à lire ses livres ... très interssant !
Quand je dis que dieu échappe à la science, je pense qu'il n'y a pas lieu de chercher à prouver ou réfuter la foi par la science, car la foi et la pensée rationnelle relève de deux modes différents.
Je penche plus du coté Theillard de Chardin ou du Soufisme que du créationnisme que l'on voit émerger ces temps ci aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
- Isa de Norvege
- Adulte

Moi j'ai entendu des histoires... et j'aime y croire!Magaly a écrit :j'ai une histoire rigolote a propos d'etres d'ailleurs: en septembre je faisais ma saison de terrain dans le grand Nord pour attraper des phoques. Nous avions 2 guides Inuit avec nous. Un jour, l'un d'eux vient nous voir et nous demande serieusement comment s'appelait le peuple des petites personnes...sur le coup, nous n'etions pas surs d'avoir bien compris sa question et notre air interrogateur l'a encourage a donner plus de details. Et la, s'en suit un moment anthologique, irreel, digne d'une entree dans la 4ieme dimension. Il nous explique que plusieurs Inuit de la communaute, dont des enfants et lui-meme, ont deja vu des especes de petites personnes qui avaient les yeux qui bougeaient de bas en haut et qui repetaient tout ce qu'on leur disait. Il a cite des endroits precis ou il les avaient vu... et la, il repete: "comment vous les appelez?"...alors nous, exploses de rire mais interloques quand meme, lui disons "des lutins, des elfes, des fees...t'avais fume quoi ce jour la? il faut arreter de mettre du kelp dans ton tabac, etc..." Du coup il s'est mis a rire aussi, mais nous a ressorti l'histoire une autre fois..... Comme quoi, il n'y a pas que des asiatiques qui ont traverse le detroit de Bering il y a 12,000 ans!!!
En Norvège on n'attends pas le père Noel mais le lutin de la maison qui vit habituellement au grenier. Il remercie les habitants de la maison de le laisser vivre là avec de petits cadeaux. Et le soir de Noel on pose une assiette de risengroet bien chaud (riz au lait a la canelle) dehors pour le nain. Si il est pas content le lutin peut jouer des tours
Ca change un peu du père noel Coca Cola qui est a l'origine du père Noel qu'on voit partout chez nous... C'est tellement plus folklorique et sympa!
Crevettariums Crystal red - Red cherry
- gabyy69
- Adulte

bonjour tout le monde 
tomber le 4 Août 1998
sahara occidentale au Maroc: météorite qui a la particularité de renfermer des cristaux de sel contenant parfois des micro-goutellettes d'eau.
a l'époque c'etait la premiere eau extraterrestre (deux millions d'années après la création du système solaire)
voila ce que j'ai vu au musé aujourd'hui
j'ai pris note en pensant a ce topic... peut etre que là d'où vient cette pierre (car l'article etait avec une météorite) il y avait des poissons dans cette eau XD
je suis plus là...
tomber le 4 Août 1998
sahara occidentale au Maroc: météorite qui a la particularité de renfermer des cristaux de sel contenant parfois des micro-goutellettes d'eau.
a l'époque c'etait la premiere eau extraterrestre (deux millions d'années après la création du système solaire)
voila ce que j'ai vu au musé aujourd'hui
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
- Isa de Norvege
- Adulte