:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

réchauffer ma nourriture vivante !

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
SOAD73
Subadulte
Subadulte

réchauffer ma nourriture vivante !

Message par SOAD73 »

Cet été j'ai acheté pas mal de souches de nourriture vivante (sur aqualiment (très bon site je vous le recommande)) mais pour éviter des conflits familliaux :lol: j'ai mis tout ce petit monde dans la cabane au fond du jardin !
Mais maintenant que l'automne semble avoir sérieusement décidé de s'installer les rendements sont devenus pratiquement nul et si la température continue de baisser je vais perdre toutes mes souches.
Alors avez vous une idée pour chauffer tout ça sans crâmer la cabane et sachant que je n'ai pas l'électricité dans la cabane (sinon je pourrais installer un néon par ex !)
Voilà merci d'avance :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
gabyy69
Adulte
Adulte

Message par gabyy69 »

tu n'a pas la possibilitée d'y mettre dans un coin de la maison ??? car avec un cable chauffant tout serait revenu dans l'ordre...
Ce qui est dure à comprendre au fond... C'est qu'il n'y à rien à comprendre en réalité. Mais ça, tu comprendras...
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Lol y a pas de négociations possibles pour mettre dans la maison ! (même dans la cave :shock: ) :?
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Tu ne peut pas faire comme moi? en cachant les pots sur un meuble haut? :lol:

Sinon a part tiré un cable éléctrique et mettre un petit chauffage dans la cabane je ne voit pas de solutions.
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

kevin77 a écrit :Tu ne peut pas faire comme moi? en cachant les pots sur un meuble haut? :lol:

Sinon a part tiré un cable éléctrique et mettre un petit chauffage dans la cabane je ne voit pas de solutions.
Lol pour les planquer ça me parait risqué !! :lol:
Et sinon mettre un cable j'y pense mais je me demande s'il ne risque pas de s'abîmer avec le temps ...
Ou alors ça existe des cables résistant à tout pour pas trop cher ??
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

SOAD73 a écrit : Ou alors ça existe des cables résistant à tout pour pas trop cher ??
Chez casto tu trouves du cable rigide pour 2-3€ le metre. Fait pour être enterré ou laissé à l'air libre ...
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Batick
Oeuf
Oeuf

Message par Batick »

SOAD73 a écrit :Lol y a pas de négociations possibles pour mettre dans la maison ! (même dans la cave :shock: ) :?
je compatie, je n'ai pas le droit non plus d'apporter vers et autres bouffe à poisson... reste que les paillettes et artémias séchés...
Image
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

Il ne vous reste plus qu'à utiliser la technique dite du "chantage".

"Papa, Maman, laissez moi mettre mes souches de nourriture à la maison ou sinon je me drogue à l'école !!!"

Bon, le résultat obtenu n'est pas toujours celui escompté :boxe: :pinpon: :bobo: mais faut savoir prendre des risques pour assouvir sa passion ...
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

beornide a écrit : Chez casto tu trouves du cable rigide pour 2-3€ le metre. Fait pour être enterré ou laissé à l'air libre ...
Je vais aller regarder ça avec interet ! Et si ça marchait qu'est ce qui serait le mieux pour chauffer ?
drinou
Oeuf
Oeuf

Message par drinou »

Le problème, c'est que ça risque de coûter cher de chauffer tout l'hiver une cabane qui doit pas être isolée thermiquement !
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

+ 1 avec Drinou. A mon sens, la cache dans la maison reste le plus simple. Tu n'as pas une petite armoire où personne ne va jamais? En ce qui me concerne, j'ai mis mes micro-vers dans le salon, dans une petite armoire genre guéridon. Bien sûr, ma mère ne sait pas que ce sont des micro-vers :roll:...

Par contre, je n'arrive pas à conserver mes daphnies vivantes en bouteilles ; faut-il aérer avec un bulleur, mettre un morceau de mousse de Java,...?

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Si tu arrives à tirer un câble jusqu'à la cabane, je pense que le mieux serait un petit terrarium équipé d'un chauffage. Tu mets tes bocaux à l'intérieur et tu n'as pas besoin de chauffer toute le pièce.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Par contre, je n'arrive pas à conserver mes daphnies vivantes en bouteilles ; faut-il aérer avec un bulleur, mettre un morceau de mousse de Java
Chez moi, je la maintien sans soucis dans un récipient non fermé avec mousse de java et un peu d'engrais liquide.
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

Xiexie, Joël,

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

joelBXL a écrit : Chez moi, je la maintien sans soucis dans un récipient non fermé avec mousse de java et un peu d'engrais liquide.
Mouais, chez moi elles sont dans un bac en polystirène où j'y change l'eau chaque semaines lors de mes changements d'eau et tout se passe bien !