On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Cet été j'ai acheté pas mal de souches de nourriture vivante (sur aqualiment (très bon site je vous le recommande)) mais pour éviter des conflits familliaux j'ai mis tout ce petit monde dans la cabane au fond du jardin !
Mais maintenant que l'automne semble avoir sérieusement décidé de s'installer les rendements sont devenus pratiquement nul et si la température continue de baisser je vais perdre toutes mes souches.
Alors avez vous une idée pour chauffer tout ça sans crâmer la cabane et sachant que je n'ai pas l'électricité dans la cabane (sinon je pourrais installer un néon par ex !)
Voilà merci d'avance
kevin77 a écrit :Tu ne peut pas faire comme moi? en cachant les pots sur un meuble haut?
Sinon a part tiré un cable éléctrique et mettre un petit chauffage dans la cabane je ne voit pas de solutions.
Lol pour les planquer ça me parait risqué !!
Et sinon mettre un cable j'y pense mais je me demande s'il ne risque pas de s'abîmer avec le temps ...
Ou alors ça existe des cables résistant à tout pour pas trop cher ??
+ 1 avec Drinou. A mon sens, la cache dans la maison reste le plus simple. Tu n'as pas une petite armoire où personne ne va jamais? En ce qui me concerne, j'ai mis mes micro-vers dans le salon, dans une petite armoire genre guéridon. Bien sûr, ma mère ne sait pas que ce sont des micro-vers ...
Par contre, je n'arrive pas à conserver mes daphnies vivantes en bouteilles ; faut-il aérer avec un bulleur, mettre un morceau de mousse de Java,...?
A bientôt,
Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Si tu arrives à tirer un câble jusqu'à la cabane, je pense que le mieux serait un petit terrarium équipé d'un chauffage. Tu mets tes bocaux à l'intérieur et tu n'as pas besoin de chauffer toute le pièce.
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.