:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

oxygénation

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
emma66
Oeuf
Oeuf

oxygénation

Message par emma66 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et me suis lancée dans l 'aventure poisson depuis bientot 1 an. J'ai 2 bacs, le 1er 90l avec guppys, black molly, platys,octocinclus et corydoras.Le 2eme de 240l avec un oscar, 5 scalaires, 2 coliseas, 4 corydoras, 1 pleco leopard, 1 octocinclus, 3 barbus orange à points noirs et 1 cichlidé a yeux rouges dont j'ai oublié le nom.Tout ce petit monde cohabitent bien mais dans mon 2eme bac mes poissons respirent assez vite. J'ai rajouter un bulleur depuis 2 semaines mais c'est toujours pareil.
Que dois je faire?

Merçi de votre réponse.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Quels sont les paramètres de ces bacs?

Pour le second bac, celà ne m'étonne pas ... il y a une énorme surpopulation, des poissons demandant des qualités d'eaux différentes s'y trouve, etc.)

Pour le premier bac, combien as-tu de poissons de chaque espèce (les back molly demandent déjà un aquarium bien plus grand).
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

belle soupe de poissons ... même demande que joel
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
julienjwh
Adulte
Adulte

Re: oxygénation

Message par julienjwh »

emma66 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et me suis lancée dans l 'aventure poisson depuis bientot 1 an. J'ai 2 bacs, le 1er 90l avec guppys, black molly, platys,octocinclus et corydoras.Le 2eme de 240l avec un oscar, 5 scalaires, 2 coliseas, 4 corydoras, 1 pleco leopard, 1 octocinclus, 3 barbus orange à points noirs et 1 cichlidé a yeux rouges dont j'ai oublié le nom.Tout ce petit monde cohabitent bien mais dans mon 2eme bac mes poissons respirent assez vite. J'ai rajouter un bulleur depuis 2 semaines mais c'est toujours pareil.
Que dois je faire?

Merçi de votre réponse.

idem que joel

Ton buleur ne sert pas a grand chose tu as une grosse surpopulation

Mais va falloir te séparer :
oscar
scalaire
pleco léopard

Tu change tout les combien de tps ton eau et quel volume?
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
emma66
Oeuf
Oeuf

Message par emma66 »

salut,

tout d'abord merçi de vos réponses

pour le 1er bac les guppys sont quasiment tous des alevins que je laissent se reproduire dans le bac et de temps en temps quand il y en a trop je les amenent dans un mag.sinon j'ai 2 black, 1 octocinclus, 2 corydoras, 2 platys.

pour le 2eme bac, je change 1/3 du bassin tous les 15 jours le ph est de 6.5 et les nitrites à -de 3

J'attends vos conseils avec impatience.
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

emma66 a écrit :pour le 2eme bac, je change 1/3 du bassin tous les 15 jours le ph est de 6.5 et les nitrites à -de 3
bonjour
pour une population comme celle là un changement d'eau toute les semaines ne serait pas du luxe :wink:

Les nitrites devraient être à zero
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

nitrites à +/- 3mg/l ??? :shock:

Si tel est le cas, tu peux déjà remplacer 50% de ton eau en urgence.

Avec quoi réalises-tu tes tests?
emma66
Oeuf
Oeuf

Message par emma66 »

Oups je me suis trompé les nitrites sont a moins de 0.3mg/l :lol:

Je fais les tests avec les kits tetra gouttes.

Lagun tu me dis de changer l'eau toutes les semaines mais 1/3 aussi :?:
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

"Faire au moins un changement d'eau par semaine d'un volume au moins égal à 10% du volume net du bac. Bien veiller à utiliser de l'eau à même température que celle du bac et présentant les mêmes caractéristiques (notamment même degré de dureté)." :D
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!