Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et me suis lancée dans l 'aventure poisson depuis bientot 1 an. J'ai 2 bacs, le 1er 90l avec guppys, black molly, platys,octocinclus et corydoras.Le 2eme de 240l avec un oscar, 5 scalaires, 2 coliseas, 4 corydoras, 1 pleco leopard, 1 octocinclus, 3 barbus orange à points noirs et 1 cichlidé a yeux rouges dont j'ai oublié le nom.Tout ce petit monde cohabitent bien mais dans mon 2eme bac mes poissons respirent assez vite. J'ai rajouter un bulleur depuis 2 semaines mais c'est toujours pareil.
Que dois je faire?
Merçi de votre réponse.
oxygénation
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

Quels sont les paramètres de ces bacs?
Pour le second bac, celà ne m'étonne pas ... il y a une énorme surpopulation, des poissons demandant des qualités d'eaux différentes s'y trouve, etc.)
Pour le premier bac, combien as-tu de poissons de chaque espèce (les back molly demandent déjà un aquarium bien plus grand).
Pour le second bac, celà ne m'étonne pas ... il y a une énorme surpopulation, des poissons demandant des qualités d'eaux différentes s'y trouve, etc.)
Pour le premier bac, combien as-tu de poissons de chaque espèce (les back molly demandent déjà un aquarium bien plus grand).
- julienjwh
- Adulte

Re: oxygénation
emma66 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et me suis lancée dans l 'aventure poisson depuis bientot 1 an. J'ai 2 bacs, le 1er 90l avec guppys, black molly, platys,octocinclus et corydoras.Le 2eme de 240l avec un oscar, 5 scalaires, 2 coliseas, 4 corydoras, 1 pleco leopard, 1 octocinclus, 3 barbus orange à points noirs et 1 cichlidé a yeux rouges dont j'ai oublié le nom.Tout ce petit monde cohabitent bien mais dans mon 2eme bac mes poissons respirent assez vite. J'ai rajouter un bulleur depuis 2 semaines mais c'est toujours pareil.
Que dois je faire?
Merçi de votre réponse.
idem que joel
Ton buleur ne sert pas a grand chose tu as une grosse surpopulation
Mais va falloir te séparer :
oscar
scalaire
pleco léopard
Tu change tout les combien de tps ton eau et quel volume?
54L sauvetage de guppy mal traité
250l tanga
projet 100l
250l tanga
projet 100l
-
emma66
- Oeuf

salut,
tout d'abord merçi de vos réponses
pour le 1er bac les guppys sont quasiment tous des alevins que je laissent se reproduire dans le bac et de temps en temps quand il y en a trop je les amenent dans un mag.sinon j'ai 2 black, 1 octocinclus, 2 corydoras, 2 platys.
pour le 2eme bac, je change 1/3 du bassin tous les 15 jours le ph est de 6.5 et les nitrites à -de 3
J'attends vos conseils avec impatience.
tout d'abord merçi de vos réponses
pour le 1er bac les guppys sont quasiment tous des alevins que je laissent se reproduire dans le bac et de temps en temps quand il y en a trop je les amenent dans un mag.sinon j'ai 2 black, 1 octocinclus, 2 corydoras, 2 platys.
pour le 2eme bac, je change 1/3 du bassin tous les 15 jours le ph est de 6.5 et les nitrites à -de 3
J'attends vos conseils avec impatience.
- lagun
- Adulte

bonjouremma66 a écrit :pour le 2eme bac, je change 1/3 du bassin tous les 15 jours le ph est de 6.5 et les nitrites à -de 3
pour une population comme celle là un changement d'eau toute les semaines ne serait pas du luxe
Les nitrites devraient être à zero

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- lagun
- Adulte

"Faire au moins un changement d'eau par semaine d'un volume au moins égal à 10% du volume net du bac. Bien veiller à utiliser de l'eau à même température que celle du bac et présentant les mêmes caractéristiques (notamment même degré de dureté)." 

8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
-