:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Resto de mon austin mini

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

foudemini a écrit :Non c'est pas au programe car l'audio c'est un poid énorme donc une perte de perf.
Et dans une mini, avec un stage1... faut une sono de ouf si tu veux entandre un peu la musique!!!.
Et pis le petit moteur stage 1 :wink: c'est bien mieux que l'autoradio :wink:
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Ba y a un peu plus qu'un stage1 parsque j'ai monté un arbre a came kent 266 (plage de 1200/6500tr/m) + 1mm au plan de joint de la culasse (TC 10.5). Je passe de 42cv a environ 55cv, et j'ai un pont de 3.10 (sur un 1000 le plus courant c'est 2.90). Donc ça devrais être simpa :shock: .
Le coût de la prépa moteur:
300€ de stage1
100€ d'arbre a came
0€ de rabotage (j'ai fait ça par l'usine de mon pére, officiélement il a raboté une pompe a eau...).
boul

Message par boul »

Au passage, as-tu vérifié les segments de piston?
Et l'étanchéité des soupapes?
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

boul a écrit :Au passage, as-tu vérifié les segments de piston?
Et l'étanchéité des soupapes?
Il a refait un rodage des soupapes...

Pour les segments je ne sais pas mais ca serai dommage de ne pas l'avoir fait... Et je crois que le stage 1 contient des piston forgé donc...
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Le segments sont bon puisque le moteur a 42 000km. Pour les soupapes toute la culasse a était révisé dont un rodage de soupape:
Image
Image
Image
Image

Donc voila :wink: .

Pour le piston forgé... dans le stage1... c'est pas noél les petits gas. Le stage1 comprent:
Collecteur d'échapement
Pipe d'admition
Eguille de richesse (AAM)
Ligne de pot
Silencieu (c'est un RC40 que j'ai).
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

toreto5420 a écrit :Pour une deuche ca va pas besoin d'être un génie loool .

Mais j'y connais RIEN!!! :lol:
Enfin, je suis pas completement ignarde mais disons que sur ma Toyota, apart mettre de l'huile, de l'antigel et changer les pneus je sais rien faire... :lol:
Je veux apprendre! J'ai un pote qui renove une vieille americaine en ce moment (oui c'est une voiture), lui il sait faire. Je vais lui demander de me donner des cours et un jour j'acheterai ma deuche. Ou 2 deuches... une pour les pieces et une pour la carosserie... :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
boul

Message par boul »

Ah oui excuse moi vu que j'avais pas vu les photos du rodage su ton blog, je croyais que tu ne l'avais pas fait :oops:
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Et j'ai changé les joints de queux de soupapes aussi.
Sinon, moi non plus je n'y conaissait rien sur les voitures, pour dir j'avais jamais démonté une roue de voiture, ni même fait une vidange, tu en c déja plus que moi quand j'ai débuté :shock: .
M'enfin j'avait de grosse base en mécanique 2T, ça aide mais c'est pas pareil. Et faut pas comparé ton savoir a celui d'une ancienne, une ancienne c'est d'une simplicité... (bon encor que, une mini... c'est anglais ils ne font pas comme tous le monde lol).
boul

Message par boul »

Oui c'est sur que sur les mini on est encore loin des allumages électroniques et autres sondes ou capteurs à ne plus pouvoir les compter :shock:
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

:D ba le moteur n'a pas évolué d'un pousse depuis ça fabrication en 59 lol
boul

Message par boul »

Par contre niveau conso ca donne quoi les mini?
En effet ca doit pas consommer énormément, mais je parle par rapport au gabarit de la voiture, enfin je sais pas si je suis très claire là :?
Modifié en dernier par boul le 03 nov. 2006, 11:09, modifié 1 fois.
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Ba c'est des petits moteur mais c'est trés joueur donc la conso faut compter 6L d'origine, avec un stage1 bien régler c'est pareil que d'origine, et avec ma prépa faudra compter 7L, tous ça c'est pas pour une conduite de papi, ni même normal c'est déja plus pour une conduite sport.
boul

Message par boul »

Ok merci, donc c'est bien ce que je pensais 7l c'est pas une conso énorme en soit pour un vieux moteur essence, mais pour une mini ca fait déjà pas mal :?
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Oui pour une mini c'est pas mal, mais ça reste raisonable surtout que je préssise bien que c'est en conduite sportive (en même temps avec une mini, impossible de rouler normalement :shock: ).
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Allez je vous met un peu de news pasque depuis quelques semaine, impossible de démarrer ce moteur :? . Et aujourd'hui:
http://foudemini.free.fr/photos/Vid%e9o ... MG0016.AVI

Quesque ça fait plaisir :shock: . Bon reste a le régler pasque la il fait un peu ce qu'il veux, il accélère d'un seul coup sans rien faire, il tien pas le ralenti.. MAIS IL TOURNE :wink: .
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

foudemini a écrit :Durite aviation
Salut foudemini,

Juste pour te dire, pendant qu'il est encore temps, que les durites renforcées type Aviation sont maintenant interdites en usage routier.
Donc, si tu te pointes avec au contrôle technique, il y a d'énormes chances pour que tu ais le droit de revenir en deuxième semaine :?
Cela m'est arrivé il y a peu donc ...
Par contre, tu peux faire comme moi : tu montes les durites standard pour le contrôle et une fois chez toi, tu mets les Aviation à la place.
Du boulot, certes, mais pour une plus grande sécurité :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

C'est quoi encor cette loie, on n'a pas le droit de mettre des durites qui sont plus sécurisante :shock: :? . Je vais me renseigné, les durites sont déjà acheté en plus (c'est le "minimum" quand on fait une petite prépa).
ça veux dir que je suis bon pour mettre celle d'origine ensuite les retirer refaire une purge et tous, ro la galaire.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Héhé, t'as tout compris.
Ils n'en veulent plus au contrôle technique car s'il y a une fuite au niveau de la durite, tu ne peux pas la voir.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
foudemini
Alevin
Alevin

Message par foudemini »

Oui mais avec des durites aviation avant d'avoir une fuite ta caisse a 300 000km, ra les politique...
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

le même délire pour les harnais ( mais la je ne vous apprend rien )
8)