:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Achat eau osmosée

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
wismer
Oeuf
Oeuf

Message par wismer »

lol ,

oui Damien tu as raison , je peux toujours les appeller et voir.

guigui,
oui je te dirais, je vais déjà les contacter .

bon ben merci pour tous ces témoignages

a + et bonne journée à tous
Fred_Master
Alevin
Alevin

Message par Fred_Master »

joelBXL a écrit : Lefait que ton eau à un PH neutre, ne signifie pas que ce soit de l'eau osmosée :wink: C'est le KH et le GH qu'il faut contrôler :wink:

Le GH et le KH doivent être nuls (à la limite de 1° vu l'usure desmembranes) et le PH, lui, fluctue :wink:

Ajoute un bulleur dans l'eau osmosée et le PH deviendra basique.

Souffle avec une paille dedans (CO2) et ton PH deviendra acide :wink:
bin voilà, j'etais presser, alors j'ai ecrit neutre ... mais je voulais bien sûr dire par neutre ; ph : 7 et GH et KH : 0 :wink:

@+
Fred .... neutre :lol:
patito
Juvénile
Juvénile

Message par patito »

Fred_Master a écrit :
bin voilà, j'etais presser, alors j'ai ecrit neutre ... mais je voulais bien sûr dire par neutre ; ph : 7 et GH et KH : 0 :wink:

@+
Fred .... neutre :lol:
Encore un peu trop rapide Fred!
Seule la conductivité nulle ou très faible ( <µS ) peut t'affirmer qu'il s'agisse d'une eau osmosée ou non....
Car tu peux parfaitement concevoir une eau très saline ( NaCl ) donc avec Kh et Gh nuls!!!

Christophe; oui , je sais ... chiant
aquarium amazonien 450 l

aquarium amazonien 50 l , mais à Maël!!