:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bb ancistrsus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
lowee

bb ancistrsus

Message par lowee »

voila qulqu'un m'a donné des bb ancistrus j'en suis ravie, ils font 1.5 cm en couveuse bien sur.ils sont trop bo beige à petits pois
voila g 2 questions, quand pourais je les mettre avec tout le monde ?
est ce que ca va bien se passer avec un golden nugget de 15 cm qui na jamais eu a partager son bac ?
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Voilà le premier lien que j'ai trouvé pour un Baryancistrus Sp. "Golden Nugget" en faisant une recherche avec google. :wink:
http://www.chez.com/cichlide/photos/baryancistrus1.html

Peux-tu nous dire ce qu'est tout le monde (nombre et nom de chaque espèce ?
Peux-tu nous donner le volume de ton bac et les paramètres de ton eau ?
@+
FredImage
sylvain
Oeuf
Oeuf

Message par sylvain »

bonjour, cela fait maintenant quelques années que je reproduis les ancistrus, et la meilleure méthode que j'ai trouvé pour les garder tous en vie, c'est de les élever à part dans un bac spécifique, bien filtré, beaucoup nourris, pour les mettre ensuite avec d'autres poissons, j'attends qu'ils aient la taille d'au moins 3 cm, maintenant, avec ton poisson de 15 cm, je ne le connais pas, bye.
lowee

bb ancistrus

Message par lowee »

mon bac fait 200 l,g que des ciclhidés: 6 labido, 7 pseudotropheus soulosis
3 julidochromis marielli 3 neolamprologus brichardi 1 golden nugget
2 epalzeo siamensis enorme ! et mais petits derniers une dizaine de bb ancistrus
mon ph est à 8 mais les lorriicaridés aprecient quand meme
mon eau est tres équilibrée chagement d'eau partielle tous les 15 jrs 3 fois en eau du robinet eu une fois à l'o osmosée, tout le monde va bien mais je pense à prendre un plus grand mais je pensais pas que tous les petits aller s'en sortir :lol:
lowee

Message par lowee »

si il faut attendre 3 cm g le tps ils poussent pas vite
sylvain
Oeuf
Oeuf

Message par sylvain »

200 litres seulement pour des malawi et des tanganyika ensemble, certains incubateurs bucaux, d'autres sur substrat, tu n'as pas peur de la casse....c'est toi qui vois... :wink: , par contre, avec tes cichlidés, pas d'ancistrus de moins de 4 cm, j'ai des malawi et victo à la maison, et je ne laisse que 3 ancistrus pour un bac de 700 litres, de plus de 5 cm chacun...les jeunes ancistrus, je les "élève" avec les jeunes cichlidés, en essayant de garder les poissons de même taille toute espèce confondue dans le même compartiment...
lowee

Message par lowee »

bonsoir, et merci de m'avoir répondu mes bb poussent assez vite finalement, je leur donne deux pastilles pour dix sujets alors ils gonflent bien :P mes poissons sont tous pacifiques pas de prob dentente entre eux, ils il y a meme des petits ( pseudotropheus soulosis) qui font respectivement deux cm et personne les embete, il y enormement de quoi se planquer entre les roches et les plantes, et oui ils ne touchent pas les plantes non plus ils sont exceptionnels mes poissons ! voila des que j'aurais un appareils je vous les enverrais les photos, a plus