:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Du comportement et de l'humeur

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

T'as raison fait moi passer pour le gros casse XXXXXX... D'abord tu viens tu me juge comme ces personnes qui n'ont aucun scrupule avec leur poissons qui ne cherchent rien qui sont irespectueux et aprés tu me tailles sur les post et tu voudrais que je la ferme sous prétexte que tu es bénévole... J'appelle ca de la censure dissimulée...Toi tu critiques les gens mais toi faut pas te toucher t'es inaccesible...Si t'as plus d'arguments dis le plutot que de faire comme si t'en avais marre...
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

oui moi aussi je remarque, depuis plusieurs mois deja, que certains posts s'enflamment :?
faut pas oublier que derrière son ecran il y a des humains... nous sommes tous differents, chacun son caractère, chacun sa facon de voir les choses, personne n'a à juger telle ou telle personne.
ici il y a des piliers du forum, qui le font vivre et je souhaite longue vie à ce forum!
concernant les litiges de certains posts, c'est aux admins et modos de trancher si il y a eu ou non manque de respect aux personnes ou à la charte et reglèment du forum et d'agir en conséquences, pas aux membres de faire la police...
et je suis d'accord lorsqu'un post arrive avec une question posée 1000 fois ou mal formulée, de dire à la personne de faire une petite recherche et si elle ne trouve pas de redemander de l'aide, après faut quand même y mettre les formes, et la politesse doit rester de mise pour TOUS.
si malgré les conseils donnés, la personne ne change pas d'opinion, continue à proner que tout va bien (c'est souvent le cas), ben il vaut mieux passer son chemin après avoir expliqué aimablement le pour et le contre, et ne pas relancer une discussion de sourd, les gens ne voulant pas prendre en considération ce qu'on leur dit, faut les laisser, ceux qui acceptent, les aider au mieux.
je me rapelle de ma 1ère question ici: je venais d'acheter un 120L, n'y connaissais strictement rien en aquario, et voulais y mettre des discus...
on m'a donné des conseils, j'ai décidé de les appliquer, j'aurai aussi bien pu décider de faire comme je l'entendai, et dans ce cas, je ne serai pas resté depuis si longtemps sur ce forum.
libre arbitre et courtoisie dans tous les cas!
merci aux membres du forum qui, je le rapelle, partagent tous la même passion, et puis que ceux qui n'adhèrent pas, fassent ce que bon leur semble, et assument les conséquences.
Modifié en dernier par zazounette83 le 01 déc. 2006, 12:35, modifié 1 fois.
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

TeTRaM78 a écrit : Viendra le moment où les membres actifs ne répondront plus aux sujets bateaux qu'on peut voir apparaître plusieures fois par jour (scalaires, faire baisser son pH, ordre des masses filtrantes, etc) et ce sera la fin du forum.
Bonjour TeTraM ...

(ce sera ma seule intervention de la semaine ...)
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Ca devient lassant là, cet acharnement... :roll:

Il est évident que le post ne s'adressait pas à rom, puisqu'entre lui et tetram, il était question d'un différent sur la maintenance et non pas de l'accueil réservé aux novices. Donc mieux vaut arrêter de se sentir visé. Si il fallait se sentir attaqué personnellement chaque fois que tetram répond à un sujet, il faudrait prendre une cartes d'abonnement aux paranoaïques anonymes car il se donne à fond notre tetram.

Pour ce qui est du sujet, moi ce qui m'agace plus encore que la passivité, ce sont les gens qui passent outre les conseils de population et qui viennent pleurnicher quelques mois après quand il y a des hécatombes dans leurs bacs. Il y aussi ceux contre lesquels ils faut batailler pour qu'ils consentent à donner leurs paramètres.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Pour le post d'origine suis 100% d'accord avec vous ...

Ensuite pas vu TeTRaM être irrespectueux... il a parfois un humour costique :) mais rien de bien méchant
Parfois je me croirais a la maternelle ... il est pas gentil alors je vais etre mechant avec lui ... faut savoir grandir dans la vie ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
rom138
Juvénile
Juvénile

Message par rom138 »

Si pour toi etre grand c'est se la boucler s'écraser et ne pas dire ce que tu as a dire je suis trés jeune alors...
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

En ce qui me concerne, je poste bien moins qu'avant ... j'ai appris à sélectionner les sujets auxquels je réponds (ainsi que les personnes auxquelles je réponds :wink: ).

J'en ai eu marre à un moment de pas mal de nouveaux demandant assistance sans le moindre effort de leur part.

Joel
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Euh oui booooon...
Alors voilà, je dis SURTOUT pas ça pour changer de sujet (mais alors surtout pas) mais je suis SUPER vexée parce que personne n'a dit quoi que ce soit ressemblant à "Oooooooh Ezanda félicitations déjà un mois que tu illumines notre existence virtuelle, viens je t'offre un verre et une robe Gucci"...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Alors bah si c'est comme ça je vais me plaindre à la direction ! na !
Personne ne m'aiiiiiiime :mrgreen:

Non bon et puis en plus, moi qui trouvais que les débutants étaient bien accueillis, bah je vies de changer d'avis, et TOC ! vous êtes de méchantes personnes !

Bon, elle vient ma robe Gucci ?
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Oui mais non, on va encore se faire accuser de favoriser la gente féminine donc non :D. Et dorénavant, tu seras "une ame culturellement ambigüe sans age ni visage et asexuée, ACASANVA" pour écourter. (Source: Zork Grand Inquisitor)
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Joel, je pense qu'il ne faudra plus attendre longtemps pour que j'opte pour le même genre de participation sur le forum...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ezanda a écrit :Bon, elle vient ma robe Gucci ?
Tu as des exigeances sur la profondeur du décolleté ?
Perso je préfère immense ... :bis19:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Message par Ezanda »

Aaaah ça fera au moins UN gentleman sur ce forum héhéhé ! oui s'il te plait, plutot plongeant le décolleté lol ce soir je dîne avec mes poissons rouges, je veux voir qi j'arrive à les faire rougir un peu plus...

Pour en revenir au premier message de Chapeau, je pense comme vous qu'on se trouve dans un mouvement récurrent qui est un comportement humain avant tout...

Ce serait bien d'instaurer une réponse type aux messages inopportuns qui renvoie à la charte, quitte à en laisser un extrait dans la réponse et un lien sur ce post !

Ta premiere solution serait donc peut etre à retenir, tandis que la deuxième solution est, il me semble, un minimum intrusive ...dans le sens que quand j'arrive dans un forum je n'ai pas directement envie de m'étendre sur moi, de donner des informations d'ordre assez personnel... cela doit se faire petit à petit... qu'en pensez-vous ?
Par contre, il serait intéressant de reprendre les arrivants qui déboulent comme un chien dans un jeu de quilles, en leur demandant de présenter au moins leur matos de façon concise et explicite...avant toute autre réponse !

Même si ce dont vous vous plaignez est une tendance, rien n'empêche de la contrer et de vous faire respecter !
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Ezanda a écrit :Par contre, il serait intéressant de reprendre les arrivants qui déboulent comme un chien dans un jeu de quilles, en leur demandant de présenter au moins leur matos de façon concise et explicite...avant toute autre réponse !
Tu as sans doute raison mais j'y vois 2 choses à redire et que d'autres auront aussi constatées.

La première, il n'y a pas d'ordre de priorité de réponse lorsqu'un nouveau message arrive, donc l'intervenant ne sera pas forcément au fait des questions "qui vont bien".

La deuxième, et là ça se vérifie quasiment tous les jours, quelqu'un arrive et dit : "J'ai des algues, patati patata ..., ma population : 1x, 5y et 8z".
Et là, c'est le déferlement : "Ouais, le 1x y va pas tout seul, il lui faut des copains". "Dis-onc, machin, les 5y il leur faut un bac plus grand et y vont pas avec les 8z". Etc ...
Et d'une, personne ne connait l'antérioté du bac et donc ne peut savoir pourquoi le 1x est tout seul : les autres sont peut-être morts ...
Et de deux, le type demande le pourquoi des algues et se retrouve avec un procès d'intention qui n'a absolument rien à voir avec sa question initiale.

Donc, pour commencer, que les personnes qui ne savent pas (on est tous passé par là un jour) se taisent et ne fasse pas mine d'étaler leur pseudo savoir.
Les nouveaux arrivants ne s'en sentiraient que moins agressés :wink:

EDIT : Heu, qu'est-ce que je fais de ma robe moi ... ? :wink:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Cést sur que se contenter de repondre à la question pourrait déjà être interessant, parce qu'effectivement, il n'est pas rare de voir des "jeunes" (poeu d'interventions sur le forum) débaler la même chose à chaque fois qu'ils le peuvent, et souvent de manière dépassée.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouaiiiiiiis Joel et Tetram arrêtent de poster, on va pouvoir les rattraper au nombre de posts :lol: (joke inside hein ^^)

plus sérieusement, c'est clair que se répéter 1000 fois par jour à la longue ça saoule, donc perso au lieu de dire rechercher à la personne, ce qui peut être vexant effectivement au premiers abords, je ne répond pas, j'attend qu'une autre personne le fasse ... si vraiment la personne n'a pas eu de réponse j'interviens ...
sinon quand la question arrive souvent et que c'est un petit nouveau qui la pose, je lui dis qu'il aurait pu chercher avant, mais je donne malgré tout la réponse, qu'il ne se sente pas agressé ;) cpmme ça tout le monde il est content :)

et puis il ne faut pas oublier que le but d'un forum c'est l'échange d'informations ... je pense que si l'on enlève toutes les questions qui reviennent continuellement, le forum serait beaucoup moins vivant ...
et puis au lieu de répondre cash à la personne de rechercher, autant lui donner quelques pistes, succiter l'envie chez elle se se renseigner, et puis lui donner encore plus envie d'aimer l'aquariophilie que la dégouter

enfin tout ceci n'est que mon avis ;)
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

hideki a écrit :enfin tout ceci n'est que mon avis ;)
Heu, tu es au courant que Melissoux a déposé un copyright !
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

on me la fait pas à moi le plus grand juriste de tous les temps
(hein quoi comment ça j'en branle pas une en cours ^^)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

hideki a écrit:
enfin tout ceci n'est que mon avis

Heu, tu es au courant que Melissoux a déposé un copyright !
Hideki ... tu aurais pu faire une recherche sur le forum pour le savoir quand même 8) :lol:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

:tofunny:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Attention que je commence à faire des boutons lorsque je lis le mot "recherche"... ;)