:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Massacre à l'animalerie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ezanda
Juvénile
Juvénile

Massacre à l'animalerie

Message par Ezanda »

Moi qui pensais faire une belle découverte en poussant la porte de la petite animalerie sur la place...
J'aurais du me méfier dès que j'ai aperçu en devanture des petites plantes en plastique, des bocaux (oh qu'ils sont joulis les bocauuuuuuux) de formes loufoques, et... la vendeuse (dont le regard morne se confondait avec celui des hamsters et autres lapins nains).
Là-dedans, c'est Tokyo.
Les canaris se piétinent, les perruches s'entassent, les rongeurs font des folies de leurs corps dans un joyeux et puant méli-mélo.
Je n'ai pas fait un pas que touts les petits pensionnaires réclament à cor et à cris que je les achète.
Direction les poissons, coeur serré et estomac à l'envers.
Mmmmmh yabon la sousoupe ! niveau prix, c'est exorbitant... qualité, on repassera... j'veux dire, quéqu'part, quand les paillettes sont en vente depuis un an, est-ce-qu'on doit se poser des questions ?
Y a quand même un côté marrant :
Les scalaires, là bas, c'est des "spalaires"; les shubunkins, des "shumbumkints"... c'est limite un voyage en pays étranger là bas...

Oh et puis zut, c'est pas juste, pourquoi à Pau on a pas le droit d'avoir une succursale du Poisson d'Or ?
120L, Valisneria spiralis, Cladophora, Bacopa, Ceratophyllum dermersum, Elodea densa.
Mélanoïdes tuberculatus et deux poissons rouges communs.
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Il n'y a pas qu'à Pau qu'il n'y en a pas :wink:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le poisson d'or n'est pas vraiment une référence en terme de qualité des poissons ...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

+1 pour le poisson d'or, on en entend souvent parler mais pas toujours en bien :? et encore moin pour les envoits de vivant :evil:

Ce genre d'animaleries est malheureusement très courantes, essaye plutot les petits magasins tu a plus de chance de tomber sur des choses interessante :wink:
rossetti
Alevin
Alevin

Message par rossetti »

bonjour ezanda pourrait tu me dire ou et cet animalerie? sinon tu vas a lescar attol iles aux animaux j ai trouver le magasin propre de jolis poissons les bac nikel a+