:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Des bacs de folie en photo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Des bacs de folie en photo

Message par Fabrizio »

Quelques bacs de folie que j'ai trouvé sur le réseau...

un bac de 5000 gallons soit un peu plus de 20.000L

un bac de 50.000 gallons !!! plus de 200.000L de flotte ! Il faut savoir que ce félé a également construit un "petit" 15.000 gallons (60.000L), et un "tout petit" 2400 gallons (10.000L)...

Un petit dernier pour la route : un "petit" 2500 gallons (10.000L) ici :http://www.anythingfish.com/Todd's%20Ce ... uarium.htm

Bon, ceci dit, les choix de population se discutent... Un amazonien de 200.000L, vous imaginez le paradis ? nager avec des discus, tout ça ?

:requin:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Je les trouve assez laids en fait ces bacs... C'est pas du tout mon truc...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je suis du même avis que tetram, c'est très impresionnant mais dommage que ces bacs ne soient pas mis en valeur avec une plantation et des espèces plus agréables. Mais au moins on est sûr d'avoir un volume optimum pour les espèces maintenues. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Grand et moche...

J'préfères de loin celui-ci

Image
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Pour la mocheté du 200.000L, le mec explique qu'il a été limité dans le choix du biotope par qu'il est en fauteuil roulant, donc pour l'entretien c'est pas la panacée...
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Je ne suis pas de votre avis
Je trouve génial de réaliser un tel projet et le 200000 L est impressionnant et donne envie
Bien sur les décors ne sont pas géniaux
Mais si on m'en offrait un je ne cracherait pas dessus ! :wink:
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

C'est sur que le projet est génial et très interessant techniquement, mais le résultat des bacs présentés ne vaut aps pour moi l'investissement et le temps passé à le réaliser...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je rejoins les avis ...

c'est mon rêve d'avoir un gros bac comme ça, et faire un méga hollandais dedans ^^ (donc moins de hauteur par contre)

mais à voir ces bacs ça ne me donne même pas envie de les avoir ... c'est triste lol
beornide
Adulte
Adulte

Message par beornide »

hideki a écrit :je rejoins les avis ...

c'est mon rêve d'avoir un gros bac comme ça, et faire un méga hollandais dedans ^^ (donc moins de hauteur par contre)

mais à voir ces bacs ça ne me donne même pas envie de les avoir ... c'est triste lol
Lol !
200000 L ... 200000W/h ... ca ferais une petite facture de 71540€ par an ^^

Bosse bien ton droit Hideki, ou alors joue au loto !!!
j'aime pas la noix de coco ! :vache:
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

+1...beaucoup de temps et d'argent pour en ariver là :roll:...je trouve ces bacs pas très jolis mème si c'est intéressant au niveau tecnique...
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

Mais j'aime bien celui de Jayask (le tout petit) :D
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
danyk
Juvénile
Juvénile

Message par danyk »

jolie travail :accord8:
mais dommage pour le décor :deaccord:
peu être qu'ils son pas fini niveaux déco
bonjour l entretien :bricoleur:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En même temps, les poissons maintenus dans ces volumes ne sont pas top adaptés à une végétation luxuriante...

Personne dans les bacs présentés n'a fait de bac asiatique ou d'amazonien bien planté. J'ai eut l'occasion de voir ce que donnait un tank de 5000L asiatique, peuplé de centaines de poissons, et l'effet est garanti. Cependant, le projet étant tout différent, l'approche l'est également.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Je rejoins tout le monde ... Quand je compare le gros tank d'Oliver Knott (un tout petit 4000 litres) avec ceux là, je me dis que c'est un peu de la confiture donnée aux cochons.
Mais c'est vrai qu'un énorme bac en U, bien planté avec BEAUCOUP de petits poissons, ça ferait un joli jardin d'hiver ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

J'ai commencé a parcourir le topic, et certains chiffres me font froid dans le dos... Changement d'eau : 40.000L / semaine :shock:

En même temps, il a des problèmes d'oxydation de certains éléments en métal (autour des vitrages) et doit changer ses pompes pour du "plus lourd".

Enfin bon. Je persiste : j'aurais fait un magnifique amazonien la dedans, rien que pour le plaisir de nager au milieu des poissons (bien que je doute qu'une telle profondeur soit adaptée) :)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

C'est clair qu'il faut avoir les "pepettes" pour tel projet :vendeur:

Je me contenterais de bien plus petit (+/- 2000 litres) ça reste raisonnable et il y a moyen de faire des choses magnifiques.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

De toute facon, la maintenance de tels bacs doit couter tellement cher que si elle n'émane pas d'une passion pour un poisson qui nécéssite de tels volumes, je trouve celà surfait.

Mais comme Joel, pour l'investissement que représente de tels bacs, je préfèrerais de loin un "petit" bac de 2000L bien aménagé qu'un bac de 10000L tels que ceux présentés ici... Mais je n'ai pas la prétention de vouloir héberger des arowanas ou autres monstres aquatiques dans ce genre... Un groupe d'une 20aine de scalaires me satisferait tout autant... ;)
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile

Message par Jeonid Ran »

koriolys a écrit :J'ai commencé a parcourir le topic, et certains chiffres me font froid dans le dos... Changement d'eau : 40.000L / semaine :shock:
L'histoire ne dit pas si il utilise de la Volvic pour son bac :lol: :lol: :lol:

Sinon, je rejoins un peu tout le monde: projet pharaonesque pour.... ben finalement pas grand chose, à mon goût...

En effet, je préfère largement des petites choses comme ceci:
Image
ou bien encore, pourquoi pas, un beau 2000l amazonien bien planté :D

Je trouve en effet, comme le dit Ashe, que c'est de la confiture donnée aux cochons :roll: :roll: :roll:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Mais si l'histoire le dit : il suffit de la lire :)

L'eau neuve est pompée dans un puit, et l'eau usée est rejetée dans un lac non loin de l'aquarium, après être passé par 3 ou 4 filtres différents. Les pompes utilisées sont les mêmes que les pompes de refoulement des piscines, et il y en à 4 qui assurent le travail.

voilà voilà !

sinon sur le même site, un aquarium beaucoup mieux foutu où le mec héberge des... requins ! ("seulement" 1700 gallons).