le Japon
- agneska
- Prédateur

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une bonne recette de poulet kaarage.
Sinon, pour le teriyaki, j'achète généralement de la marinade toute faite et au lieu de la marinade pour le poulet kaarage, je met du teriyaki. Je coupe des filets de poulet en morceau, je les laisse mariner 3 heures au frigo. Puis, je les roule dans de la fécule de maîs pour ensuite plonger le poulet dans de l'huile bouillante. A la sortie, le poulet est sublime, moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur.
Je déguste ça avec du riz thaï (j'ai pas de cuiseur pour le riz) et j'accompagne parfois avec du kimchi (pas très japonais, c'est vrai
)
Sinon, pour le teriyaki, j'achète généralement de la marinade toute faite et au lieu de la marinade pour le poulet kaarage, je met du teriyaki. Je coupe des filets de poulet en morceau, je les laisse mariner 3 heures au frigo. Puis, je les roule dans de la fécule de maîs pour ensuite plonger le poulet dans de l'huile bouillante. A la sortie, le poulet est sublime, moelleux à l'intérieur, croustillant à l'extérieur.
Je déguste ça avec du riz thaï (j'ai pas de cuiseur pour le riz) et j'accompagne parfois avec du kimchi (pas très japonais, c'est vrai
- agneska
- Prédateur

Alors pour le poulet teriyaki, j'ai retrouvé mon livre de recette:
Pour la sauce teriyaki:
30 cl de bouillon de volaille
15 cl de sauce shoyu koikuchi
6 cs de mirin
6 cs de saké
2 cc de sucre
Laissez à feu doux pendant 10 minutes
Ingrédients pour le poulet teriyaki
4 cuisses de poulet
100 g de fécule de pomme de terre
1/2 daikon
sauce teriyaki
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
1 aubergine
Epluchez le demi-daikon et coupez-le dans la longueur en très fines lamelles. Emincez ces lamelles en fils. Découpez l'aubergine dans la longueur en fines tranches d'environ 3à5 mm d'épaisseur. Faites-les griller à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile, pendant quelques minutes.
Roulez les filets de poulet dans la fécule de pomme de terre.Versez un peu d'huile dans une poêle, saisissez les filets pendant 2 à 3 minutes puis laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Egouttez les filets de leur huile. Caramélisez les filets à la sauce teriyaki dans la poêle, pendant environ 2 minutes à feu moyen. Posez les filets de viande coupée en tranche sur la garniture d'aubergines grillées et décorez de fils de daikon.
Pour la sauce teriyaki:
30 cl de bouillon de volaille
15 cl de sauce shoyu koikuchi
6 cs de mirin
6 cs de saké
2 cc de sucre
Laissez à feu doux pendant 10 minutes
Ingrédients pour le poulet teriyaki
4 cuisses de poulet
100 g de fécule de pomme de terre
1/2 daikon
sauce teriyaki
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
1 aubergine
Epluchez le demi-daikon et coupez-le dans la longueur en très fines lamelles. Emincez ces lamelles en fils. Découpez l'aubergine dans la longueur en fines tranches d'environ 3à5 mm d'épaisseur. Faites-les griller à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile, pendant quelques minutes.
Roulez les filets de poulet dans la fécule de pomme de terre.Versez un peu d'huile dans une poêle, saisissez les filets pendant 2 à 3 minutes puis laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes. Egouttez les filets de leur huile. Caramélisez les filets à la sauce teriyaki dans la poêle, pendant environ 2 minutes à feu moyen. Posez les filets de viande coupée en tranche sur la garniture d'aubergines grillées et décorez de fils de daikon.
- agneska
- Prédateur

Je te fais la recette de tête:
Pour la marinade:
4 CS de saké
2 CS de sauce de soja
1 CS d'huile de sésame
2 pincées d'ail hâché
2 pincées de gingembre hâché
8 pincées de poivre
Pour le poulet: 400 à 600 gr de filet de poulet
Pour la friture: huile et fécule de maïs
Couper le filet en morceaux. Faire mariner au frigo au minium 30 minutes.
Faire chauffer l'huile (au moins 5 dl) dans une casserole pas trop petite. Pendant ce temps, rouler les morceaux marinés dans de la fécule de maïs. Quand l'huile est très chaude, verser les morceaux en surveillant bien la cuisson. Faire frire 5 à 10 minutes.
A servir avec du riz accompagné de nori. Avec bien sûr des gyozas en entrée
Pour la marinade:
4 CS de saké
2 CS de sauce de soja
1 CS d'huile de sésame
2 pincées d'ail hâché
2 pincées de gingembre hâché
8 pincées de poivre
Pour le poulet: 400 à 600 gr de filet de poulet
Pour la friture: huile et fécule de maïs
Couper le filet en morceaux. Faire mariner au frigo au minium 30 minutes.
Faire chauffer l'huile (au moins 5 dl) dans une casserole pas trop petite. Pendant ce temps, rouler les morceaux marinés dans de la fécule de maïs. Quand l'huile est très chaude, verser les morceaux en surveillant bien la cuisson. Faire frire 5 à 10 minutes.
A servir avec du riz accompagné de nori. Avec bien sûr des gyozas en entrée
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
- agneska
- Prédateur

Je comprends
Pour la friture oui, mais l'huile de sésame est sans doute l'odeur la plus agréable que je connaisse. Il m'arrive d'aller ouvrir la bouteille rien que pour la sentir.
Pour la friture oui, mais l'huile de sésame est sans doute l'odeur la plus agréable que je connaisse. Il m'arrive d'aller ouvrir la bouteille rien que pour la sentir.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
- Aqua-lover
- Adulte