Ca m'est arrivé... 5 Hemigramus ocellifer dans une boule en verre... "Ca ira bien dans ton bac avec les ramis"... C'est pas faux, mais si il n'y a pas de "prédateur" dans ce bac (ramis et L201) et qu'il est aussi peu peuplé, c'est qu'il y a une raison. Ce bac est destiné à la repro des ramis et des L201s, c'est donc voulu qu'il n'y a pas plus de poissons dedans...
Résultat, il a fallu que je leur trouve une autre place, ailleurs (l'occasion de monter un nouveau bac? Faut quand même pas exagérer). Il se sont donc retrouvés dans le 200L et mêlés avec le groupe d'hemigramus erythrozonus...
Heureusement, ce ne sont pas des cichlidés, ou pire, des poissons d'eau de mer... La seule conséquence est que je me retrouve maintenant avec un bac en légère surpopulation qu'il faudra que je gère (mais ça ne me fait pas peur).
L'intention était délicate, et la personne s'est quand même renseignée sur les besoins des poissons et sur les bacs que j'ai à la maison, mais quand même, offrir des poissons sans demander l'avis de celui à qui on les offre, c'est quand même une sacré pari...