:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Petit coup de gueule sur...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Petit coup de gueule sur...

Message par TeTRaM78 »

... les gens qui offrent des poissons à Noël...

Ca m'est arrivé... 5 Hemigramus ocellifer dans une boule en verre... "Ca ira bien dans ton bac avec les ramis"... C'est pas faux, mais si il n'y a pas de "prédateur" dans ce bac (ramis et L201) et qu'il est aussi peu peuplé, c'est qu'il y a une raison. Ce bac est destiné à la repro des ramis et des L201s, c'est donc voulu qu'il n'y a pas plus de poissons dedans...

Résultat, il a fallu que je leur trouve une autre place, ailleurs (l'occasion de monter un nouveau bac? Faut quand même pas exagérer). Il se sont donc retrouvés dans le 200L et mêlés avec le groupe d'hemigramus erythrozonus...

Heureusement, ce ne sont pas des cichlidés, ou pire, des poissons d'eau de mer... La seule conséquence est que je me retrouve maintenant avec un bac en légère surpopulation qu'il faudra que je gère (mais ça ne me fait pas peur).

L'intention était délicate, et la personne s'est quand même renseignée sur les besoins des poissons et sur les bacs que j'ai à la maison, mais quand même, offrir des poissons sans demander l'avis de celui à qui on les offre, c'est quand même une sacré pari... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

Je te comprend , j'ai eu la même chose de mes parents l'année dernière qui on eut la bonne idée de m'offrir des poissons d'eau froide .... et un scalaire ...
Du coup retour a l'animalerie ...

j'appelle cela des " cadeaux empoisonnés "
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Cl@ire
Adulte
Adulte

Message par Cl@ire »

+10000000000

une amie qui adore les poissons mais n'a pas d'aquarium.... dès qu'elle en trouvait un qui lui plaisait, HOP elle me l'offrait.... comme ça quand elle venait chez moi elle pouvait les admirer: bonne tactique quand on a pas d'aquarium mais qu'on veut s'acheter des poissons... :twisted:

Inutile de préciser qu'elle ne s'y connait absolument rien.... enfin je parle au passé car je lui ai bien fait comprendre que mon aqua n'était ni une soupe, ni un bac à satisfaire ses désirs
Les hommes naissent libres et égaux.
Après ils se démerdent.
monsieur.ben
Nageur libre
Nageur libre

Message par monsieur.ben »

tout a fait d'accord avec vous, rappellez vous mon topic sur un ami de mes parents qui m'a offert 1 trio de ramirezi classic avec 2 males et 1 femelle(aujourd'hui défunte) et un autre groupe de rams gold en plus avec même répartition, tout dans un bac déjà correctement peuplé...du coup, c'est la galère et il faut rétablir tout ça et aller retour animalerie + bagarres+stress chez les autres occupants...
230 L AMAZONIEN : http://www.monsieurben.skyblog.com
10 cardinalis, 10 nez rouges, 8 tetras citron, 5 otocinclus, 5 corydoras, couple agassizi et couple nannacara
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tout à fait d'accord.

J'ai le cas très souvent à l'école où des parents veulent apporter un poisson rouge pour mettre dans l'aquarium de la classe (Tanganyika). HEUREUSEMENT (pourvu que ça dure) qu'ils me le demandent avant.

L'an dernier c'était des Discus qu'une mère voulait m'offrir au mois de juin ... heureusement que Madame Tanaganyika travaille dans la même école et que les parents ont pris l'habitude d'aller lui demander ce qui me fait plaisir.

La tête que j'ai tiré quand elle m'a dit que quelqu'un voulait m'acheter des Discus pour ajouter à mesbac Tanganyika :shock:

Joel
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

+1

Je dois dire que j'ai offert un animal à ma soeur (un hamster) et son équipement, mais en lui demandant son accord et en me renseignant sur les dimensions nécessaires, la litière qui lui convient, la variété d'hamster idéale,
et c...

Résultat, Bounty (la femelle hamster blanche) a une cage royale, une belle litère en chanvre et de belles installations.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

joelBXL a écrit : La tête que j'ai tiré quand elle m'a dit que quelqu'un voulait m'acheter des Discus pour ajouter à mesbac Tanganyika :shock:

Joel
:lol: :lol: :lol:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
pygo
Subadulte
Subadulte

Message par pygo »

perso j'aurais bien aimé qu'on m'offre 1 ou 2 polypterus :lol:
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui j'ai eu des collègues qui voulaient m'offrir des scalaires pour mettre dans mon 220 litres, c'est trop etit, c'est un spécifique asiatique et je l'utilise pour reproduire mes mahachais, donc même truc que toi, c'est peu peuplé à dessein...
qd j'ai vu ces monstres dans le sac (en plus s'ils se renseignaient mieux, ils auraient su que : j'aime PAS les scalaires !!!!!), j'ai poussé une gueulante, je les ai ramené au magasin...
je leur ai dit que s'ils voulaient me faire un cadeau une prochaine fois, ils me demandaient, et que à moins que je spécifie un poisson et une quantité précise, on offre pas des animaux : c'est mal ! c'est une responsabilité !
et que s'ils voulaient me faire plaisir, et bien par contre, par exemple, j'avais besoin de thermostat de 25 watts ou moins...

donc on verra, si j'ai enfin un thermostat pour mon 10 gallons quand je reviens...

Mais je comprends ton agacement...
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Et pour couroner le tout, je me rend compte maintenant que 2 des 5 poissons offerts sont atteints de mousse buccale... Cool comme cadeau... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Crash Override
Prédateur
Prédateur

Message par Crash Override »

pygo@hotmail.fr a écrit :perso j'aurais bien aimé qu'on m'offre 1 ou 2 polypterus :lol:
Moi on peut m'offrir 4-5 hz pour mon 240L, aucun problème ! :wink: (le bac est prévu pour... :P ).

Effectivement, joli cadeau... :? C'est vrai que ce genre de cadeau est très rarement réussis.
29 avril 2007 --> bourse aquariophile à Villeneuve-les-béziers dans le sud de la France prêt de Monptellier (tout près de Béziers). Venez nombreux !!
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

chouette, quel beau cadeau !!!! :?

moi j'ai enfin posté mon sujet, si tu peux m'aider pour l'aqua des parents sans me tapper dessus... (sujet intitulé 580)

c'est là qu'on se dit ; c'est dingue les progrès qu'on fait sur ce forum !
Pecky
Aqua-lover
Adulte
Adulte

Message par Aqua-lover »

+1 les gens veulent faire plaisir en offrant des poissons mais la plupart du temps ça fait pas plaisir du tout :?
:mrgreen:
Projet fishroom en cours
danyk
Juvénile
Juvénile

Message par danyk »

je suis d'accord
moi j'ai mis au plis toute ma famille et mes pote ne me faite pas de cadeaux pour l'aqua au moins il n'ira pas de problème :wink:
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

T'es en surpop avec ca 5 Hemigramus ocellifer en plus ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui... Ca monte mon banc d'hemigramus à 17 individus, et ça plus le reste (otos, corys, scalaires, L204 et les 3 guppys "survivor"), ca devient un peu beaucoup.

En même temps, c'est sur base de la fameuse règle du cm de poisson par L, pour le reste, la population est suffisament bien équilibrée...
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Pas de panique :wink: , m'enfin, dommage pour ce cadeau empoisonné...
Niihao
Adulte
Adulte

Message par Niihao »

Nihao,

C'est clair que c'est le genre de cadeau dont on se passerait bien. Au début, quand j'ai lancé mon aqua voici un peu plus d'un an, ça m'obsédait tellement que j'en ai fait un cauchemar ; mon père avait peuplé lui-même l'aquarium avec des poissons à la rien à voir. Heureusement que je me suis réveillé.

@ Tetram : sympa le coup de la mousse... En ce qui me concerne, chat échaudé craint l'eau froide ; tous les poissons passent par la quarantaine à présent! Bonne chance. Heureusement, vu que ton bac doit être équilibré et la nourriture appropriée (ce serait un comble), ça ne devrait pas poser de problème.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Les poissons venanient de chez histoire d'eau... Et je ne me suis pas dit que les quelques heures passées dans une boule non chauffée pourraient avoir une telle incidence sur ces poissons. Mais ils sont aintenant en bac hoptial pour une durée indéterminée... ;)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hello...

Je ne peux etre que d'accord avec les précédents avis.... Offrir des annimaux, necessite que l'on aie demandé l'avis au préalable à la personne concernée.

Et mieux vaudrait il encore offrir des chèques cadeaux de l'annimalerie par ex... Cela eviterait les poissons de mauvaise souches ou malade...
A+
Damien