:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Photo

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Minoune
Nageur libre
Nageur libre

Photo

Message par Minoune »

Voila j'ai bien lu le sujet d'en dessous mais je n'y arrive toujours pas.
J'ai un canon A530 pour prendre de belles photos ça va mais pour prendre des choses plus petites, je n'y arrive. Comme par exemple mes oeufs ou mes petites crevettes...

Pouvez-vous m'aider svp.
Voici mon mail: DorineChamillard@aol.com

Merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

met toi en mode macro, sans le flash, rapproche toi le plus possible du sujet, et évite de zoomer, laisse l'appareil faire la mise au point
ensuite tu recadre ta photo si tu veux pour avoir le sujet en plus grand, si tu as une bonne résolution sur ton appareil la qualité restera excelente
Minoune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Minoune »

Pour le mode macro sans le flash OK. Je me rapproche le plus possible des oeufs (par exemple) mais la, ça devient tout flou: il ne faut rien changer au niveau des modes?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ben avec mon canon powershot a620 ça passe bien en mode automatique juste avec le mode macro
mais ne t'attend pas à avoir les oeufs nickels je pense avec ce type d'appareil
ramirezi62
Subadulte
Subadulte

Message par ramirezi62 »

slt

moi jai le canon a520 et dans la notice il parle de la fonction macro mai sur lappareil je ne les pas ( cest normalement representer par une fleur)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça doit être la fleche du bas pour l'enclencher ... essaye d'appuyer une ou deux fois
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

J'ai l'A640. Pour faire mes macros j'utilise aussi le mode macro, mais je met l'appareil en mode manuel. Co,mme ça je peux régler la vitesse et l'ouverture. En automatique je n'arrive à rien. Je mets aussi une sensibilité élevée (iso 400)

Voilà un site pour des conseils photos

http://kahouane.free.fr/Pages/photo01.html
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

ça dépend à quel distance minimum doit etre le sujet, sur certain appareils quand on se rapproche trop ça devien flou, essaye de prendre un sujet plus loin.
Minoune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Minoune »

oki merci à tous. Moi j'ai bien le mode macro mais ça fait trop flou: de loin ça va mais de prés pas du tout...

Pour régler la sensibilité, faut faire comment? (iso???)
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Oui la sensibilité c'est "ISO" mais ça a une indicence sur la luminosité plutôt que sur la netteté. L'iso le plus faible convient pour une endroit bien éclairé (par ex 100 pour des photos en extérieur par beau temps) et les plus élevé pour l'intérieur pas trop éclairé.

Mais pense aussi à la vitesse et à l'ouverture
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

chaque appareil a ses limites ... mode macro ou pas ce ne sont pas tous les appareils qui supportent d'être à 2cm du sujet tout en ayant une photo nette !

ton appareil, en position zoom mini et en mode macro ne peut faire la mise au point qu'à 5cm, plus près c'est flou ...

de plus le rapprochement ne détermine pas à lui seul le niveau de grossissement. Avec certains matos sophistiqué tu vas pouvoir cadrer une zone de 2,4cm de large tout en étant à 20cm de la cible or là tu n'as qu'un compact de base, faut pas trop lui en demander non-plus !
Minoune
Nageur libre
Nageur libre

Message par Minoune »

Oki merci.

Bonne fete de fin d année à tous.